Récupérer la valeur d'une variable

Donc si je ne me trompe pas, si par exemple il y a un 2 en "A" face au 7 de la bande numérique cela signifie que dans ma liste il y a 2 fois le nombre 7. Est ce bien cela ?

oui.
J'ai ajouté un PS au post précéden

Perso j'arrête là tant que tu n'expliques pas exactement ton besoin autrement qu'avec des formules et des codes possiblement erronés qu'il faut tenter d'interpréter.

D'accord, je te donnerai une explication nette et précise (du moins je le souhaite) ce soir ou demain car je dois maintenant m'absenter.
A plus

Bah j'ai l'impression que tu es passé à un décompte par tranche et que tu as des réponses à plusieurs endroits.

Bonsoir,

suite à ton MP je réponds ici.

If age >= 0 And age <= 5 Then Range("B" & i).Value = "1"
        If age >= 5 And age <= 10 Then Range("B" & i).Value = "2"

Dans l'absolu ton 1er test devrait être <5 : strictement inférieur à 5
Ca ne génère pas d'erreur car le 2nd test écrase le 1er mais ce n'est pas très clean et peut donner des erreurs d'interprétation à la lecture.

Pour ta formule par contre il faut corriger tes tranches et le test si tu veux un résultat correct :

image

Perso ça ne serait ni par formule, ni en vba.
Il y a des outils puissants dans excel, dont les TCD : Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109
Avec tu peux aussi regrouper par tranches de valeurs :

image image

Si les données changent, clic-droit sur le TCD et 'Rafraichir'

4essai3.xlsm (118.42 Ko)

eric

Bonjour Eric,

Un grand merci pour cette réponse claire et précise.
N'utilisant jamais les TCD par manque de connaissance je crois qu'il sera grand temps pour moi de m'y mettre
Au plaisir de te retrouver lors d'un post sur ce forum
Bonne journée

Jacky

PS : dans le TCD lorsque le nombre de valeurs est nul, il n'apparaît pas, exemple 85-90 et 95-100. Peut-on y remédier ? Je chercherai en apprenant à me servir d'un TCD

Bonjour,

non, tu ne peux pas le changer.
Mais tu peux ajouter une colonne avec 0 pour toutes les tranches que tu veux voir, et 1 pour tes vraies valeurs.
Et dans le TCD tu fais la somme des x à la place du nombre de valeurs.

Dans ce cas autant rester par formule ou vba.

5essai3.xlsm (125.25 Ko)

eric

Bonsoir Eric

Parfait.
Quoiqu'il en soit je vais me plonger dans l'étude et l'utilisation des TCD

Merci et au plaisir

jacky

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur variable"