| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2023 à 00:21 | OLGone67 | Renvoyer une valeur si 80% des conditions sont remplies | Sur le fichier de Bruno. J'ai modifié la ligne 4 pour avoir un test. eric... |
| 03/06/2023 à 12:34 | Baldwin46 | Problème pour supprimer des tirets | Et bon WE... |
| 03/06/2023 à 00:02 | Lilianna | Redimensionner un tableau Excel | Je ne trouve pas la demande très claire non plus. Redimensionner peut vouloir dire beaucoup de choses... C'est peut-être zoomer que tu veux ? C'est en bas à droite de la fenêtre : ou Ctrl + molette de la souris, ou dans Affichage / Zoom eric... |
| 02/06/2023 à 23:48 | Baldwin46 | Problème pour supprimer des tirets | Pourquoi tu parles de parenthèses dans le titre ? Mettre un titre en rapport avec la question eric... |
| 02/06/2023 à 23:46 | joannn1 | Sélectionner les colonnes manuellement pour exécuter une macro | Tu ne peux pas faire ta sélection avant de lancer ta macro et qu'elle travaille sur Selection ? eric... |
| 29/05/2023 à 16:59 | marie_lc | Erreur d'exécution VBA | Merci d'indiquer le nom de la macro et le module ou elle est`. J'ai commencé à chercher mais ça m'a saoulé. C'est à toi de fournir tous les détails sans qu'on ait à les demander... C'est ce que fait l'unique ligne de code que je t'ai mise. Il faut juste adapter les noms eric... |
| 27/05/2023 à 11:06 | marie_lc | Erreur d'exécution VBA | Iil faut dire quelle ligne en erreur et le message. Possiblement une faute de frappe, ou une espace dans le nom de l'onglet Si possible joindre un fichier anonymisé réduit au minimum avec le pb Pense à utiliser l'outil </> si tu colles un code. eric... |
| 27/05/2023 à 01:07 | marie_lc | Erreur d'exécution VBA | Utiliser l'outil <code> quand tu en mets qu'il soit lisible : J'ai mis des '**** sur les lignes ajoutées ou modifiées. Il reste peut-être des erreurs, on ne sait pas ce que contiennent tes cellules faute de classeur, et je n'ai pas regardé au-delà de ton erreur Tu dois copier directement la fe... |
| 26/05/2023 à 10:52 | marie_lc | Erreur d'exécution VBA | Oui mais tu as définis classeurSource As Workbook, il attend donc un objet classeur (ouvert) Sers-toi de tes chaine chemins/nom classeur pour l'ouvrir et l'affecter à ta variable classeurSource. eric... |
| 19/05/2023 à 01:24 | Bernard du 358745p | Problème formule gestionnaire de nom | Il ne te dit pas qu'il ne connait pas le nom. Impossible de te répondre sans le fichier avec ce nom créé, on ne sait pas ce qu'il retourne. Ca doit être un nombre. Sélectionne ce nom dans la barre d'édition et fait F9, il sera évalué et tu verras sa valeur. Quitter par Echap pour ne pas valider l'év... |
| 16/05/2023 à 12:34 | Maneloou | Automatisation d'un fichier complexe | As-tu regardé cette autre proposition ? eric... |
| 14/05/2023 à 11:26 | ORMY | Fichier emprunt : Recheche valeur cible et somme des valeurs jusqu'à N | Les 2 calculs demandé si j'ai bien compris. eric... |
| 14/05/2023 à 11:02 | Maneloou | Automatisation d'un fichier complexe | De rien..... |
| 11/05/2023 à 10:24 | Max38 | Cumul horaire - affectation par lettre | En G125 : =SOMME.SI($G$4:$G$123;"X";E4:E123) à tirer vers la droite Si tu insères des lignes à l'intérieur, les ref s'adapteront. Pas si tu en insères une en 124... Dans ce cas insérer au-dessus et descendre la dernière eric... |
| 11/05/2023 à 09:33 | Touff | Onglet fichier très lourd | Commence par contrôler s'il n'y a pas de plages inutiles. Fais Shift+Ctrl+Fin pour atteindre la dernière cellule. Sélectionner et supprimer (par clic droit) les lignes et colonnes inutiles. Ensuite se pencher sur ce qui est proposé par Dan eric... |
| 10/05/2023 à 12:28 | Maneloou | Automatisation d'un fichier complexe | Oui. D'autant plus que la feuille 'Fichier souhaité' ne reflète pas vraiment la demande qui était, pour moi, assez bien expliquée (?!?)... |
| 10/05/2023 à 11:52 | Maneloou | Automatisation d'un fichier complexe | Ne te contente pas de le garder dans un coin de ta tête, les TCD sont hyper puissants. Ca vaut le coup d'y consacrer 1/2h pour comprendre la philosophie. Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 Manque-t'il des infos ? J'ai peut-être raté q... |
| 09/05/2023 à 12:15 | Maneloou | Automatisation d'un fichier complexe | Essai avec un TCD (Tableau croisé dynamique) et 2 segments pour choisir Contrat et Type de frais. Suite à la remarque pertinente de U.Milité j'ai remis un sous-total par contrat pour avoir son global. Après modification des données, un TCD doit être Actualisé par un clic-droit dessus. Pour éviter un... |
| 09/05/2023 à 01:27 | acmaz | Sur une formule | J'ai compris autrement. Avec le nombre de places vendues en I28, recette = =MIN(H23;I28)*G23+MAX(0;MIN(I28-H23;H24))*G24+MAX(0;MIN(I28-H23-H24;H25))*G25 eric... |
| 09/05/2023 à 00:19 | heriton | Création d'un formule d'addition avec VBA | Tu te mets en enregistrement de macro et tu revalides la formule sur la feuille. Tu auras la formule en vba à ta disposition. eric... |
| 05/05/2023 à 17:29 | heriton | Création d'un formule d'addition avec VBA | En J2 : =SOMMEPROD((MOD(LIGNE(J4:J300);9)=4)*(J4:J300)) pour moi pas grand intérêt à la mettre en vba, c'est plus simple de la copier-coller et de l'adapter si besoin. j'ai mis J300 au hasard. mets une ligne supérieure au plus grand tableau que tu penses avoir eric... |
| 01/05/2023 à 17:35 | Zarro | Améliorer code elseif | .Offset(ligne, colonne) te crée un décalage par rapport à la cellule d'origine. Toi tu veux un décalage de 0, 15, 30, ... en fonction du jour j Si j=2 alors (j - 2) * 15 = (2 - 2) * 15 = 0 * 15 = +0. Il reste en F15 Si j=3 alors (j - 2) * 15 = (3 - 2) * 15 = 1 * 15 = +15. Il passe en F30 Si j=4 alor... |
| 01/05/2023 à 10:36 | mardollar | Code VBA pour heure | Marrant (quoique ?) ces gens qui ne savent pas dire merci. Ca doit être trop cher... eric... |
| 01/05/2023 à 09:49 | Zarro | Améliorer code elseif | Pas sûr d'avoir bien compris si D4 devenait F15 A vu de nez : If j >= 2 And j <= 7 Then Sheets("week").Range("F15").Offset((j - 2) * 15).Value = Sheets("day").Range("F15").Offset((j - 2) * 15).Value Le principe : F15 : 1ère cellule destination j-2 : pour avoir 0 de décalage le 1er jour * 15 :... |
| 30/04/2023 à 09:09 | Zarro | Améliorer code elseif | Voire même : eric... |
| 19/04/2023 à 10:36 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Le crosposting (poster sur plusieurs forums) est interdit sur ce forum. Pas sympa de monopoliser des helper alors que ça sera peut-être déjà résolu ailleurs... eric... |
| 26/03/2023 à 17:44 | Tchofri | Problème d'horaire nul négatif | Il y a souvent des problème de perte précision avec les heures. Résous-les avec Arrondi(). En C et E : =ARRONDI(B2-A2;7) =ARRONDI(D2-C2;0) eric PS: pourquoi avoir démarré un nouveau topic ? Il fallait continuer sur celui d'hier, ce n'est pas bien vu..... |
| 22/03/2023 à 23:30 | oiseaubleu | 2 mots de passe à l'ouverture d'un fichier | On est d'accord qu'il s'agit d'une protection classeur ? Puisque tu es sensé avoir accès à tous leur classeurs tu devrais pouvoir leur demander leurs mot de passe. Tu pourrais te faire un fichier annexe que tu ouvres avec ton mdp et qui ouvres leurs classeurs avec le bon mdp en choisissant le nom. e... |
| 18/03/2023 à 23:35 | choise62800 | SOMME PROD ou est mon erreur | Et sans oublier de mettre les parenthèses du Sommeprod() =SOMMEPROD((C6:C71>$D$1)*(C6:C71<$D$2)*(O6:O71))... |
| 18/03/2023 à 17:44 | alexpau | Chronologie du collé | En tant que 'Membre habitué' depuis 2016 tu devrais savoir comment coller un code pour qu'il reste lisible, et comment joindre un fichier (anonymisé et réduit à l'essentiel pour le pb) : développe un peu ton histoire de chronologie. Un copié-collé se fait à l'identique... eric... |
| 18/03/2023 à 15:25 | ben25000 | Formule "fixé" dans une cellule | Avant : après : Q6 c'est moi qui dois le faire ? Pourtant je l'ai écrit clairement : Je t'ai montré pour une référence , il faut faire Q6 si besoin , et copier-coller la formule dans toutes les cellules concernée en adaptant le -4 Je préfère que ce soit toi et que tu apprennes... eric... |
| 17/03/2023 à 23:39 | ben25000 | Formule "fixé" dans une cellule | C'est exactement ce que fait ma proposition. Il est où le fichier ? Je t'ai montré pour une référence, il faut faire Q6 si besoin, et copier-coller la formule dans toutes les cellules concernée en adaptant le -4... |
| 17/03/2023 à 10:38 | ben25000 | Formule "fixé" dans une cellule | Il faut que tu fasses une indirection. Exemple pour B6 dans la formule en F6. Tu veux la valeur même ligne, 4 colonnes à gauche : =INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-4))+E6 Là tu peux couper-coller Pierre B6:C6 où tu veux, tu t'adresseras toujours à B6. eric... |
| 14/03/2023 à 23:20 | Bouy | Procédure de recherche | Heuuuu, tu ne connais pas le copier-coller ? Tu veux qu'on s'amuse à recopier ton code ? Tu vas attendre un moment... Une description du problème et le message d'erreur font partie aussi du minimum. Et un fichier (anonymisé) te permettra d'avoir une réponse correcte sans de multiples échanges. eric... |
| 13/03/2023 à 23:14 | furiousxsi | Casse tête - Compter dans une colonne le nombre de coïncidence par ligne | En séparant tes couples pour simplifier les formules. eric... |
| 13/03/2023 à 22:56 | RALO | Additionner les résultats d'une recherche | Pourquoi 'éviter' ? Ce n'est pas grave ni dangereux et ça arrive à plein de gens. C'est un indispensable à connaitre sur excel... |
| 13/03/2023 à 22:54 | dano013 | Combinaisons de 10 éléments avec condition à résoudre sur Excel | Ah oui, c'est ça la différence. Dans mon programme chaque valeur n'est utilisée qu'une fois. Si elle est multiple il faut la lister autant de fois, ça ne convient pas ici pour l'améliorer j'ai déjà une idée en tête depuis 2 ans. Ca permettrai des centaines de valeurs sans que le temps de calcul soit... |
| 13/03/2023 à 19:57 | dano013 | Combinaisons de 10 éléments avec condition à résoudre sur Excel | Je pense qu'il y a forcément beaucoup plus de possibilité Il ne suffit pas de le penser, il faudrait le calculer pour pouvoir être affimatif. N'oublie que tu as limité la somme à 100 se qui réduit drastiquement le nombre de possibilités. Pour l'instant je n'ai pas de raison de mettre en doute le rés... |
| 13/03/2023 à 00:34 | dano013 | Combinaisons de 10 éléments avec condition à résoudre sur Excel | Ca n'était pas prévu pour ça mais ça le fait. Je craignais que ça dépasse les 250 solutions possibles (fait sur 2010 avec 256 colonnes) mais à priori tu en as 128 Il te faudra transposer le résultat par un copier-coller Transposer eric... |
| 12/03/2023 à 12:22 | breizhinours | Formar de cellule Date + Texte + heure | Note quand même que ce n'est pas forcément une bonne idée. Ca devient du texte et non plus une date numérique sur laquelle tu peux faire des calculs et trier correctement. Dommage pour un simple effet esthétique, à voir selon l'usage prévu. eric... |
| 10/03/2023 à 19:55 | RALO | Additionner les résultats d'une recherche | Un Tableau Croisé Dynamique (TCD)est tout indiqué. Et si tu as un champs date tu pourrais faire tes 10 ans d'un coup en regroupant les dates par année Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 Grouper champ date : http://www.mdf-xlpages.com/... |
| 10/03/2023 à 18:04 | brice2b | Cagnotte de grève | Oui, à toi de voir la présentation maintenant. Quand c'est par fonction, tu mets ce que tu veux où t vex Tiens, j'ai perd. .ne lettre s.r le clavier... |
| 10/03/2023 à 10:36 | brice2b | Cagnotte de grève | Il faudra déposer un fichier avec les explications détaillées (cellules etc) eric PS : ah oui, le changement de couleur n'est pas détectable. Du coup je te la met volatile et il faudra forcer un recalcul par une revalidation d'une cellule (même vide) ou par F9, au pire avec Ctrl+Alt+F9... |
| 09/03/2023 à 23:44 | renecool | Comment sélectionner une plage depuis une cellule active ? | ActiveCell.Offset(, 1).Resize(10, 2).Select si c'est pour l'utilisateur ça va, si c'est pour faire des calculs le .Select n'est pas obligatoire et il ralentit beaucoup vba eric... |
| 09/03/2023 à 19:24 | Kilian1906 | Formule - GRANDE.VALEUR & DECALER, Top 10 des récurrences | C'était plus pour les cracks de passage ici Toi tu as bien décrit et ajouté un fichier de travail, pas de soucis... |
| 09/03/2023 à 11:06 | Kilian1906 | Formule - GRANDE.VALEUR & DECALER, Top 10 des récurrences | Ca serait sympa et productif quand vous proposez un fichier d'expliquer en quelques mots la solution utilisée. Ca éviterait de devoir ouvrir tous les fichiers pour voir si l'idée qu'on a est déjà proposée Et si c'est une formule la mettre dans le post aussi. Bonne journée à tous eric... |
| 09/03/2023 à 10:36 | brice2b | Cagnotte de grève | Pfff, ça donne trop de boulot de faire grève je ne vois pas la valeur varié Il faut être plus précis que ça, tu saisis où, la formule est où ? Le mieux est de déposer le fichier avec le soucis pour voir sur pièce A tout hasard : La fonction personnalisée doit être dans un module Standard, je pense q... |
| 09/03/2023 à 01:06 | brice2b | Cagnotte de grève | Purée, tu as vu l'heure ? Tu m'as fait faire une grève du zèle... Je t'ai fait une fonction personnalisée, avec le dernier paramètre optionnel. Si tu ne l'utilises pas tu as le résultat en %. Si tu y mets le total à répartir en € (j'ai mis le total NON grévistes pour l'exemple mais peut-être que c'e... |
| 08/03/2023 à 09:57 | Arthur AMY | Transfert Données Garmin Connect vers une Feuille Excel | Tu es tombé du lit toi C'est sur le site web en consultant les activités, pas sur l'appli Android. Il y a une pelletée de champs (38) Par contre si tu trouves comment exporter en gpx un parcours enregistré ça m'intéresse. eric... |
| 08/03/2023 à 00:02 | Arthur AMY | Transfert Données Garmin Connect vers une Feuille Excel | Quand tu listes tes activités tu peux exporter : Le csv s'ouvre avec excel, plus qu'à faire un copier-coller des nouvelles données dans ta feuille. eric PS : je préfère le copié-collé pour ne pas perdre de données en cas de pb sur le serveur. Si des champs ne t'intéressent pas, ne pas supprimer les... |