Formule "fixé" dans une cellule

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien.
je viens vers vous pour une demande d'aide.
je joins le fichier (ça peut aider.. :-))

en b14:y18, j'ai un tableau avec des données (notamment des heures).
je cherche une solution pour que les formules des colonnes f, j, n, r et v puisse tjrs compter le résultat en heure.

particularité, si je coupe et colle des données (ex. je coupe Natacha en k18, pour la placer en k14) le résultat en N14 n'est plus bon.
est-il possible de faire en sorte que les formules des colonnes f, j, n, r et v calcul tjrs le résultats malgré le fait de couper, coller des données ?

mon explication est pas super clair mais je pense que le fichier aidera...

merci bcp pour vos retours et avis.

bonne journée à vous.

ben

Bonjour,

il faut que tu fasses une indirection.
Exemple pour B6 dans la formule en F6.
Tu veux la valeur même ligne, 4 colonnes à gauche :
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-4))+E6
Là tu peux couper-coller Pierre B6:C6 où tu veux, tu t'adresseras toujours à B6.
eric

bjr Eriiic,

un tt grand merci d'avoir répondu.

j'ai un soucis..j'ai bien copié la formule que j'ai placé

image

mais si je prends natacha L. 04:30 pour la placer à la place de jeremy... j'ai un message d'erreur..

image

l'idée est de pouvoir couper/coller les données (prénom, lettre, temps) dans une autre cellule mais que le résultat dans la colonne jaune prenne en compte ce changement.

Selon vous est-ce possible ?

bien à vous.

C'est exactement ce que fait ma proposition.
Il est où le fichier ?

Je t'ai montré pour une référence, il faut faire Q6 si besoin, et copier-coller la formule dans toutes les cellules concernée en adaptant le -4

bonjour Eriiic, Bonjour à tous,

je reviens vers toi avec mon soucis.. je joins en pièce jointe le fichier. je te réponds un peu tardivement et je m'en excuse mais j'ai essayé de voir l'erreur que je fais. mais j'ai pas trouvé la solution.. pour moi il y a un souci quand je fais couper/coller car à ce moment là, le résultat dans les cellules jaunes sembles fausser.

exemple en n6, il y a la formule : =INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-4))+M6

si je coupe la cellule k10:m10 (natacha), pour venir le mettre en k6:m6 j'ai comme résultat =INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-4))+#REF!

je dois probablement mal expliquer les choses... et je vous prie de m'en excuser...

je continue de chercher une solution..

merci bcp à vous.

Ben

Bonjour,

avant :

image

après :

image

Q6 c'est moi qui dois le faire ?
Pourtant je l'ai écrit clairement :
Je t'ai montré pour une référence, il faut faire Q6 si besoin, et copier-coller la formule dans toutes les cellules concernée en adaptant le -4
Je préfère que ce soit toi et que tu apprennes...
eric

Bjr Eriiic,

Merci pour ta réponse... je te souhaite une bon dimanche.. encore merci... :-)

Ben

Rechercher des sujets similaires à "formule fixe"