Problème d'horaire nul négatif

Bonjour, je fais face à un problème tellement précis que je n'arrive pas à trouver de solution sur internet. J'espère que malgré sa précision cela reste un problème anodin pour vous qui me lisez.

Je créer un tableau de suivi d'heure pour les salariés de l'association où je travaille. Pour ce faire j'ai un tableau qui ressemble à ça :

ABCDE
1

Arrivée

Départ

Heures réalisées
=(A1-B1)
Heures de travail prévuesDifférence

= (D1-C1)

214:0018:004:004:00-00:00

Les cellules sont formatées sur une unité spéciale notée : [hh]:mm afin que les heures se cumulent et ne donne pas un horaire.

Voilà donc mes problèmes : tout d'abord j'ai un horaire nul qui apparait dans le négatif et j'aimerais que ce ne soit plus le cas. Et d'ailleurs, cela ne le fait pas à chaque fois, parfois l'horaire est nul mais positif. J'avoue ne pas comprendre pourquoi ou comment.

Mon deuxième problème est lié à la mise en forme conditionnelle, j'ai souhaité faire en sorte que les cellules de la colonne E apparaissent en fond rouge lorsque la différence est négative et en vert lorsqu'elle est positive. De ce fait mon horaire nul négatif apparait en rouge... alors qu'il n'est pas sensé être négatif et mon nul positif apparait en vert.

J'ajoute qu'il y a seulement quand des données sont entrées dans la colonne A et B que la colonne E affiche des horaire nul négatif ou positif (avec donc un surlignement en rouge ou en vert), si aucune donnée n'est entrées dans la colonne A et B j'ai une différence nul qui apparait normalement (ce que je veux obtenir quand un résultat est nul)

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour, à la vue du tableau l'heure de départ sera toujours plus grande que l'heure d'arrivée.

Donc c'est plutôt =(B1-A1) pour le réalisé.

pour la gestion des heures négatives voir une petite explication :

https://www.excel-exercice.com/heures-negatives/

Bonjour,

Autre proposition:

Cdlt

En fait il s'agit d'un problème de formule. La fonction SI ajoute des décimale à la traduction décimale de mes horaires ...

Bonjour,

Autre en Pj

Slts

Bonjour,

il y a souvent des problème de perte précision avec les heures.
Résous-les avec Arrondi(). En C et E :
=ARRONDI(B2-A2;7)
=ARRONDI(D2-C2;0)
eric

PS: pourquoi avoir démarré un nouveau topic ? Il fallait continuer sur celui d'hier, ce n'est pas bien vu...

Rechercher des sujets similaires à "probleme horaire nul negatif"