Remplir un cellule avec le contenu d'autres avec priorité

Bonjour,

dans mon exemple ci-dessous je cherche à remplir les cellules de la colonne E de manière automatique en fonction de ce qui a été rempli dans les colonnes A à D. Dans les colonnes de A à D, je peux avoir : En attente, Entree, Transfert et Sortie. Dans la colonne E, je souhaite que soit affiché l'un des statut présent dans les colonne A à D dans l'ordre de priorité : Sortie > Transfert > Entree > En attente.

Pour exemple :

- ligne 2, je n'ai que Entree donc le statut est Entree

- ligne 3, j'ai en janvier le statut En attente et en Fevrier Entree donc le statut prioritaire est Entree

- ligne 4, j'ai en janvier le statut En attente et en Mars Sortie donc le statut prioritaire est Sortie

/ABCDE
1JanvierFevrierMarsAvrilStatut
2EntreeEntree
3En attenteEntreeEntree
4En attenteSortieSortie

Merci de votre aide.

Bonjour,

le dernier état de la ligne :
=DECALER(A3;;MAX((B3:E3<>"")*COLONNE(B3:E3))-1)
eric

6classeur1.xlsx (9.74 Ko)

Merci pour la réponse. En l"état, cela fonctionne partiellement car cela ne tient pas compte de la priorité du statut. Si nous avons sur la même ligne les statuts Sortie et Entree dans les mois le statut affiché doit être Sortie car prioritaire.

Bonjour également (?)

Dans ce cas il faut mettre les différents cas dans le fichier, il n'y avait aucun cas de régression du statut.
Souvent l'explication est mal tournée et on part dans des formules complexes inutilement. On se base sur les exemples du fichier...
A tester :
=CHOISIR(MIN(SIERREUR(EQUIV(B3:E3;{"Sortie"\"Transfert"\"Entree"\"En attente"};0);9));"Sortie";"Transfert";"Entree";"En attente")
eric

Rechercher des sujets similaires à "remplir contenu priorite"