Irrigation - Cycle de distribution d'eau

Bonjour à tous,

voici mon casse-tête du moment: (à défaut de maitriser le VBA), je cherche une formule pour exclure les périodes de minuit à 06h de matin dans une suite d'horaires d'arrosage cyclique sur 7 jours et 8h.

J'ai bien essayé avec les fx SI ;SI.CONDITIONS; TEMPS... au mieux cela fonctionnent que sur les premières 24h et puis ça bugue.

Je ne sais pas si le problème vient de la formule et/ou du format (plusieurs essais hh:mm:ss; [hh]:mm:ss], tous infructueux.

Merci d'avance. Cordialement.

Bonjour,

20 vues, 0 réponse...
Il ne manquerait pas un fichier des fois ?
eric

bonjour,

18bubar.xlsx (13.85 Ko)
=SI(MOD(A1;1)<TEMPS(6;0;0);"no ";"" ) & "arrosage"

Bonjour,

La fonction ajout de fichier me disait "service indisponible" au moment de mon post. Je vais re-essayer de le joindre. Si ça marche c'est parce que ma grand-mère disait " le problème est entre l'écran et la chaise"

Merci BsAlv, je vais voir ce que ça donne...

Bonne journée, Cordialement,

Bubar.

re, votre grand-mère

comme ceci ?

Bonjour,

Encore merci, voici ce que donne la deuxième proposition adaptée à mon contexte, (entre nous c'est beaucoup plus efficient que la première que j'avais adaptée à ma sauce façon amateur). Et comme disait mon autre grand-mère "vaut mieux 1 qui sait que 100 qui cherchent".

Est-il possible d'exporter quelques cellules (voir feuille "HH indiv") en cliquant sur un lien dans la cellule n° parcelle (col B feuille Général) afin d'obtenir une feuille à imprimer avec les horaires sur une saison d'irrigation?

Bonne journée, cdlt.

Bubar.

bonjour,

"Est-il possible d'exporter quelques cellules (voir feuille "HH indiv") en cliquant sur un lien dans la cellule ..." Cela veut dire avec une macro ?!?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
     Set c = Intersect(Target, Range("A29:B498"))     'on fait un doubleClick dans une de ces cellules
     If c Is Nothing Then Exit Sub
     Cancel = True
     With Sheets("HH indiv")
          .Range("B3").Value = c.Offset(, 1 - c.Column).Value     'modifier l'ordre dans cellule B3
          .PrintPreview
     End With
End Sub

Vous pouvez aussi changer manuellement la cellule B3 de HH_Ind

Bonjour

Merci beaucoup Bart,

est-ce possible de faire exécuter la requête en saisissant le "n° parcelle" en C3 à la place du "n°d'ordre" en B3.

Pourrai-je insérer ou supprimer des lignes entre ligne 29 et ligne 498 si besoin ?

Cdlt, bonne soirée.

Bubar.

re,

la formule en R3 est la plus importante et ce "500" doit être >= le numéro de la dernière ligne des parcelles.

=AGREGAT(15;6;LIGNE(Général!$B29:$B$500)/(Général!$B$29:$B$500=C3);1)

Donc, supprimer, il n'y a pas de problème quand vous respectez cette condition.

Bjr,

Ce n'est pas moins d'environ 300 merci que je vous transmet de la part des irrigants.

Je mets en œuvre avec les données réelles du terroir.

Je verrouille les feuilles et ne laisse qu'en écriture la case de saisi afin d'éviter les fausses manip.

Cdlt.

Bubar

Bonjour à tous,

la saison d'arrosage approchant, je dois diffuser les horaires d'irrigation individuels de l'année (feuille "HH indiv"). J'ai une macro (bouton: "Générer PDF indiv") qui me génère le fichier PDF un par un.

Mais je n'arrive pas à faire fonctionner la deuxième macro (bouton: "Générer tous les PDF") en boucle sur la colonne T, afin d'avoir tous les PDF individuel !

Sub PRINTTOUTESPARCELLES()
' PRINTTOUTESPARCELLES Macro
Dim I As Integer
USFATTENTE.Show
USFATTENTE.Repaint
Application.ScreenUpdating = False
Chemin = ActiveWorkbook.Path
For I = 1 To 10 Step 1
Sheets("HH indiv").Range("C3").Value = Sheets("HH indiv").Range("T4").Value
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
Chemin & "\" & Range("C3").Value & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False
Next I
USFATTENTE.Repaint
Unload USFATTENTE
MsgBox "Opération terminée les pdf se trouvent dans le répertoire de ce fichier"

End Sub

Cordialement, bonne journée

Bubar

re,

vous prenez toujours le contenu de T4, essayez ceci >>>> Range("T" & I + 3)

For I = 1 To 10 Step 1

Sheets("HH indiv").Range("C3").Value = Sheets("HH indiv").Range("T" & I + 3).Value

oubien ceci

Sub PRINTTOUTESPARCELLES()
     '
     ' PRINTTOUTESPARCELLES Macro
     '
     Dim I     As Integer, Dern As Long

     USFATTENTE.Show
     USFATTENTE.Repaint

     Application.ScreenUpdating = False

     Chemin = ActiveWorkbook.Path

     Dern = Sheets("HH indiv").Range("T" & Rows.Count).End(xlUp).Row
     For I = 4 To Dern Step 1

          Sheets("HH indiv").Range("C3").Value = Sheets("HH indiv").Range("T" & I).Value

          ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
                                          Chemin & "\" & Range("C3").Value & ".pdf" _
                                          , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
                                                                                                    :=False, OpenAfterPublish:=False

     Next I

     USFATTENTE.Repaint

     Unload USFATTENTE

     MsgBox "Opération terminée les pdf se trouvent dans le répertoire de ce fichier"

End Sub

Re,

Grandement Merci,

la première correction fonctionne très bien .

Cordialement.

Bubar

Rechercher des sujets similaires à "irrigation cycle distribution eau"