Modification format de date (le retour): conversion en heures

Bonjour,

Suite à un premier déblocage ce midi, je reviens pour un deuxième soucis de "date"

Dans mon exemple, JFL a réussi à convertir ma date texte en date aaaa/mm/jj hh:mm:ss et ça fonctionne super bien.

Maintenant, j'aimerais pouvoir convertir les info de durée (colonne A, à partir de A8) en heures.

Le problème est que le format n'est pas toujours le même (je n'ai pas juste heure et min).

Auriez-vous une idée?

Hello,

Une proposition via PowerQuery.

Tu renseignes dans ton tableau de base et tu fais clic droit puis "Actualiser" sur le tableau vert =D

@+

Bonjour Baroute78,

Merci pour ta réponse. Malheureusement, il semble que ma version ne soit pas compatible (c'est ce que me dit excel en tout cas).

Après PowerQuery je ne connais pas du tout mais il va falloir que je m'y penche (hier c'est pareil on m'en a parlé)...

Bonjour à tous,

j'ai 2021 aussi et le fichier de Baroute78 semble correct. Le message que tu as est un message d'avertissement, pas de non compatibilité avérée.
Il est possible qu'il soit non compatible, mais en l'occurrence il est compatible à priori.
eric

Bonjour eriiic,

merci pour l'information.

Je vais donc essayer de regarder comment marche PowerQuery (je ne sais même pas ce que c'est).

J'espère que je pourrais récupérer la formule utilisé par Baroute78 dedans pour ma macro principale...

Hello,

Dans l'onglet, Données, requêtes et connexions

@+

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore pu regarder ce qu'est PowerQuery.
J'ai fait à la place une macro avec des "remplacer": pas très esthétique ni optimal mais fonctionnel... et à mon niveau!

Merci beaucoup à vous tous car grâce à ce type de forum, même les débutants peuvent faire de belles choses sur excel!

Bon weekend à tous

Rechercher des sujets similaires à "modification format date retour conversion heures"