Somme des heures de la semaine
Bonjour ou bonsoir,
Je me permets de solliciter votre aide !
Je me suis créer une feuille horaire qui a pour but de simplifier des actions feignant que je suis et sur plusieurs années !
en effet dès lors que je change le mois ou l'année qui se trouve en M4 le planning change totalement pour afficher la configuration (vous comprendrez mieux si vous effectuez la manipulation sur les document en liens en heut et en plus vous allez comprendre mon problème)
Voilà j'ai créé un somme automatique des heures par semaine qui détecte à chaque samedi de faire la somme des heures des 5 jours précédents. Le souci se trouve vers la fin du mois quand le mois fini sur un mardi par exemple le calcule prend sur la semaine précédente en plus du total de la semaine précédente (pas que ça m'embête d'avoir plus d'heure mais c'est plus pour mon patron qui tire la gueule) voyer vous le problème ?
En rouge le problème en vert le resultat attendue
comment faire pour dire par exemple en G38 tu me fais la somme des heures Jusqu'a la ligne G33 ou bien jusqu'au dimanche ?
Cordialement
Bonjour,
sans te prendre la tête tu gardes ta somme, à laquelle tu soustrais ce que tu as pu mettre au-dessus colonne 8.
Ca simplifie considérablement :=SIERREUR(SI(JOURSEM(LC(-7);2)=6;SOMME(L(-5)C(-1):L(-1)C(-1))-SOMME(L(-5)C:L(-1)C);"");"")
d'ailleurs tu devrais t'habituer à utiliser la notation A1. Ca sera mieux pour tout le monde, y compris toi.
Une autre bonne habitude à prendre est de faire un retour sur les interventions des helpers (bien/ pas bien et pourquoi) et de dire merci.
C'est la moindre des choses, et le minimum syndical si tu ne veux pas qu'on ne se lasse de répondre à tes questions.
La fainéantise a ses limites, et tu as de retard...
eric
Bonjour eriic
Désolé pour le délai de réponse je n'ai pas eu le temps à moi depuis que j'ai déposé ce message
Merci pour ta réponse
Je ne parviens pas à comprendre comment mettre en forme la formule que tu m'as envoyé sur mon ducument.
Concernant la notation A1 ! comme tu peux le voir le message a été écrit à 22h sachant que je me suis levé à 4h le même jour. Après que j'ai débauché a 19h30 je me suis mis à travailler sur mon document et quand je suis dedans j'ai les idées qui fusent. J'ai essayé tant bien que mal d'expliquer au mieux mon problème
Concernant l'habitude de faire des retours sur intervention vous m'en voyez navré si la mention résolu je conviens pas à tout le monde. Je n'avais pas vraiment pris conscience de cela donc par la suite de cette remarque le prendrais bien le temps de répondre
Cordialement
ah ok je voyer pas ça comme ça
merci pour ton aide (encore !)