Correction de formule Excel

Bonjour

Je souhaite corriger ou modifier une formule pour l adapter a une condition.

J’ai suivis un tutoriel sur YouTube qui m’a permis d’avoir un tableur de suivis de budget correspondant a 90% a ce que je souhaite faire et j’en remercie l’auteur!!!🙏

Je voudrais pouvoir rajouter une condition a une formule, je suis totalement novice ne me juger pas trop sévèrement…😰

J’ai une feuille « Mon suivi » dans la quelle viennent se calculer des totaux en fonction des informations noté dans une autre feuille « Suivi des dépenses ».

238e55d4 9663 4da0 9892 faa65a986a84

En fonction des informations Noté dans « Montant » et « Catégorie » dans le tableau de la feuille « Suivi des dépense ». Je souhaite rajouter dans ce tableau une coche dans la colonne « Comptabiliser » pour autoriser le calcule au moment ou la dépense arrive sur le suivis de ma Banque et ainsi avoir un visuel sur les dépenses. non noté sur mon relevé Bancaire.

00e13d0b 095a 4e13 b90a b6e3e7cb021d

La formule que j’utilise aujourd’hui:

5b068f0d 5907 4623 96fa 64f6d744d238

Un plus pour moi serait d’avoir dans une case dans « Suivi des dépenses » avec le montant des opérations a venir si la case et non cochée.🤩

Juste d’essayer d‘être le plus clair possible a été compliqué j‘espère que vous pourrez me donner un coup de main… Excusez moi pour les fautes d’orthographe.

Merci d’avance 😉

Nico

Bonjour à tous,

Avec le fichier, ça serait encore + clair !

POur joindre le fichier, tu retournes dans ton post et tu cliques sur la 8 eme icone (a cote de X²).

Ou tu peux le faire directement dans une nouvelle reponse (meme façon de faire).

Crdlmt

Le Fichier ?

Dsl pas compris ce que je devais vous envoyer en plus ….😰

Bonjour,

il faut déposer le fichier xls avec cet outil :

image

On ne peut rien faire avec des photos.
eric

A le dossier pour que vous puissiez l utiliser

Je vous le fais suivre

Merci pour l explications 🤩

Re voici le fichier du coup, je reste en attente de vos retour.

Bonne soirée

Re

Une solution en mon budget!c9

Merci pour le début de solution, j ai deux soucis.

La coche modifie le tableau « Mon budget » a la place du tableau de « Mon suivi » et quand je cree une nouvelle ligne avec « Saisie Depenses » en entrant de nouvelle données je perd la possibilité de coche dans « suivi des dépenses » 😰

re

je ne fais pas de VBA, mais j'ai modifier pour avoir ce que tu demandes

MERCI

Je pense que c est bon je vais refaire la macro et cela devrait fonctionner merci beaucoup!!!

Rechercher des sujets similaires à "correction formule"