| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2022 à 21:39 | Yelmouss | Appliquer une condition en fonction d'un code changeant | J'ai peur de ne pas avoir compris la condition de changement. Pourrais-tu être plus précise ... |
| 29/07/2022 à 14:49 | al87 | Centrer un rectangle contenant du texte dans un domaine | Wow j'avais pas fait attention, Moi, j'étais presque pas né et je ne sais pas à quoi ressemble cette version Excel... Je ne saurais donc t'aider autrement à part te dire de faire quelques recherches sur le net. Ou de passer sur une autre version ... |
| 29/07/2022 à 14:37 | al87 | Centrer un rectangle contenant du texte dans un domaine | En cliquant sur ton rectangle, puis format de forme et dans le volet organiser tu as aligner avec un petit menu déroulant où tu peux choisir aligner sur la grille ou aligner sur la forme. Ensuite en bougeant ton rectangle, il va pouvoir se mettre au centre... Normalement, non ... |
| 29/07/2022 à 14:27 | tutux | Fusion et addition de deux colonnes A et B | Bonjour U. Milité, mais oui... en fait... j'en oublie les bases d'Excel à vouloir utiliser ce Power Query Donc effectivement ça fait partie d'une des solutions que Tutux peut mettre en œuvre Bien vu ... |
| 28/07/2022 à 21:29 | tutux | Fusion et addition de deux colonnes A et B | Parfait... |
| 27/07/2022 à 18:42 | Oujikun | Menu de droite power query | Onglet Affichage, Et clique sur Paramètre d'une requête... |
| 27/07/2022 à 17:49 | tutux | Fusion et addition de deux colonnes A et B | Normalement en sélectionnant bien le nom du tableau tu peux faire un graphique depuis la table retournée. (attention car si ta source évolue je pense que le graph ne suivra pas, à confirmer). Mais dans ce cas je te proposerais plus de passer par un TCD et Graphique Croisé Dynamique directement lié a... |
| 27/07/2022 à 16:20 | Catab | VBA - Copier le style d'un TCD d'un fichier vers un autre | C'est normal, avec ma méthode et en période de canicule, le TCD se met à l'aise Tu peux aussi essayer de dupliquer l'onglet où ton TCD est présent sur ton autre classeur... Ou sinon, duplique ton fichier Excel carrément, tu auras juste à changer tes données sources... |
| 27/07/2022 à 14:08 | tutux | Fusion et addition de deux colonnes A et B | 1_ Mettre ton tableau d'origine sous forme de tableau structuré : 1 clic n'importe où sur ton tableau, puis onglet accueil , mettre sous forme de tableau structuré. 2_ Importer cette table dans l'éditeur Power Query : 1 clic sur ton tableau, puis onglet données, à partir d'un tableau ou d'une plage... |
| 27/07/2022 à 13:46 | tutux | Fusion et addition de deux colonnes A et B | Bonjour à tous, Ci-joint une solution simple à mettre en œuvre via Power Query. Je pense que tulipe_4 te le fera par formule... |
| 27/07/2022 à 12:22 | Raoul69 | Problème de TCD avec Powerpivot | RE, Une façon de faire avec Power Pivot ... |
| 27/07/2022 à 11:46 | Raoul69 | Problème de TCD avec Powerpivot | Une solution via Power Query qui me parait plus appropriée (ou plus simple à mettre en place). J'ai ajouté les années dans les tables sources. On peut aussi le faire dans la requête via l'ajout d'une nouvelle colonne. Au choix. Les 3 tables sont ajoutées et les étapes de la requête pour arriver au r... |
| 26/07/2022 à 19:36 | serdan | Plusieurs colonnes en lignes dans un tableau croisé dynamique | A l'aide Power Query, une proposition ... |
| 24/07/2022 à 22:17 | JB_ | Conversion texte en format date Power Query | RE, Merci, j'ai opté pour la création d'une table de date... |
| 24/07/2022 à 19:20 | JB_ | Conversion texte en format date Power Query | Et merci, La fonction List.PositionOf est la solution quand les mois sont dans le bon ordre, mais quand ils sont éparpillés un peu partout comme dans le fichier ... |
| 24/07/2022 à 17:52 | JB_ | Conversion texte en format date Power Query | J'aimerais avoir vos retours sur comment vous feriez pour convertir du texte en format date avec l'ajout d'une nouvelle colonne dans Power Query. Fichier exemple : Merci à tous... |
| 23/07/2022 à 08:43 | Tedisnake | Ignorer des cellules vides pour un calcul | Post un fichier représentatif 😉... |
| 22/07/2022 à 23:27 | Nicolas Halter | Power BI : pas de produit matriciel ? | RE, Alors non, je ne connais pas non plus de fonction qui permette de faire ce type de calcul directement mais tu peux partir sur ça : Le seul bémol c'est qu'il faut créer autant de ligne de code que de ligne que tu as dans tes tables sources. Comment j'ai procédé : Import des tables dans Power BI,... |
| 22/07/2022 à 14:03 | Nicolas Halter | Power BI : pas de produit matriciel ? | Et par excel ça donne quoi comme calcul ? Tu pourrais fournir un fichier ? A+... |
| 21/07/2022 à 19:36 | Nicolas Halter | Power BI : pas de produit matriciel ? | As-tu un exemple de ce que tu veux calculer ... |
| 12/07/2022 à 19:45 | JB_ | Calcule de % en langage DAX | RE, Je mets le sujet en résolu, Je viens de trouver par moi même ; Il faut utiliser la fonction SUMX qui fait le boulot sur chaque ligne du tableau source... Pour exemple, j'ai crée la mesure suivante : Puis je l'intègre à la visualisation "matrice" et tout fonctionne ! Merci, A+... |
| 12/07/2022 à 13:59 | JB_ | Calcule de % en langage DAX | J'ai essayé, mais même résultat... |
| 12/07/2022 à 12:00 | JB_ | Calcule de % en langage DAX | J'utilise PowerBI et la visualisation "Matrice", visualisation qui équivaut à un TCD dans Excel. Quelle serait la fonction DAX qui permettrait de calculer ce % comme dans le TCD ci-joint. (simple division) En fait, dans Excel il suffit de créer un champ calculé (comme j'ai fait, pour avoir le résult... |
| 02/07/2022 à 12:19 | Marius07 | Recherche de données | A l'aide d'une formule : A valider en matricielle aussi. Tu as maintenant beaucoup de choix... |
| 29/06/2022 à 19:45 | vinzu01 | Empêcher la mise à jour automatique AUJOURD'HUI | Je rejoins Mc Charon, la fonction aujourd'hui() affichera à chaque ouverture de ton fichier la date du jour. Pour ce qui est de la fonction SI, je ne comprends pas pourquoi il y a C1 en référence de cellule alors que la formule est dans cette même cellule C1 ? Sinon, il faut intégrer un ET() ou OU()... |
| 29/06/2022 à 19:36 | Westworld | Réunir les cellules de plusieurs colonnes dans une seule colonne | Bon... en attendant, et au pif, et sans macro, tu peux utiliser la concaténation ! En partant du principe que tes données soient en A1,B1,C1 alors en D1 tu peux mettre, séparé par des virgules ... |
| 28/06/2022 à 22:08 | massari59264 | Mesure dax tcd pivot | Navré que personne puisse te répondre. Je t'avoue avoir cherché une solution mais sans succès..... |
| 28/06/2022 à 21:57 | ricouvbx | Test sur une chaine de caractères | Oui bien joué BsAlv... |
| 28/06/2022 à 21:54 | ricouvbx | Test sur une chaine de caractères | Oups, non ça fonctionne pas !... |
| 28/06/2022 à 21:41 | Lama_Del_Ray | Power Query - Dupliquer une ligne en fonction de sa valeur | Une autre proposition, En passant toujours par la création d'une colonne personnalisée : Il suffit ensuite de développer la table et supprimer les colonnes inutiles... |
| 27/06/2022 à 19:49 | JB_ | Tableau structuré : créer un onglet par données filtrées | Merci pour ta réponse xorsankukai, je suis toujours épaté par les choses que l'on peut faire avec ce VBA... Mais avant d'arrivé à ce niveau, j'imagine qu'il faut une paire d'année de pratique... Quant à ta proposition Chris, je suis... sur le cul Bravo et merci à vous 2, je pense que j'aurai suremen... |
| 25/06/2022 à 22:52 | JB_ | Tableau structuré : créer un onglet par données filtrées | Et un grand Bravo Et merci pour les commentaires qui aide grandement à la compréhension du code. Juste pour avoir une idée, combien de temps nécessaire pour écrire tout ça ... |
| 25/06/2022 à 22:31 | JB_ | Index/equiv plusieurs résultats | Oui oui, c'est bien une capture de mon produit microsoft y'apuka découvrir les nouveautés enfin... pour moi Merci à tous pour vos réponses... |
| 25/06/2022 à 18:54 | govba | Générer le nombre de résultats selon les cellules doublés | Une éventuelle solution en passant par l'éditeur Power Query sur la base du fichier de gmb Attention, ta version excel 2013 ne te permet pas de l'utiliser directement, il te faudra télécharger le complément Power Query avant... |
| 24/06/2022 à 11:50 | Jon 34 | Tirage au sort aléatoire | Ca ne me dit pas si ma proposition convient ou non... Si c'est par macro, alors je laisse les autres bien plus expérimentés que moi en la matière répondre à ma place... |
| 23/06/2022 à 22:42 | JB_ | Index/equiv plusieurs résultats | Et merci pour vos propositions. 3 différentes plutôt très très très bien, laquelle dois je choisir ? Il ne me reste plus qu'à analyser çà, mais là... mon cerveau ne veut plus réfléchir... @JFL, merci, ça à l'air plutôt sympa la fonction FILTRE effectivement Mais je n'ai pas envie de vieillir donc j'... |
| 23/06/2022 à 22:01 | Jon 34 | Tirage au sort aléatoire | Un exemple prototype via une requête Power Query (onglet données). Si cela te convient, je pourrai ajouter les colonnes qui te conviennes Un clic droit sur le tableau "vert" puis actualiser tout pour un nouveau tirage au sort ... |
| 23/06/2022 à 19:44 | JB_ | Index/equiv plusieurs résultats | Petite question pour mon savoir personnel : Quelles formules utilisées dans le cas où je voudrais que ma formule Index/Equiv affiche plusieurs résultats ? Merci d'avance... |
| 20/06/2022 à 14:20 | JB_ | Tableau structuré : créer un onglet par données filtrées | A l'instar des TCD où l'on peut créer un onglet par données filtrées automatiquement, est-il possible de faire de même à partir d'un tableau structuré ? Ci-joint un exemple ... |
| 19/06/2022 à 18:28 | JB_ | Alerte au premier doublon trouvé | Je vous remercie pour vos précieux retours, ainsi que pour les explications ! J'ai réussi à adapter avec des formules. Dés qu'un doublon est trouvé, cette formule me renvoie "Doublon" dans une cellule. (donc soit elle est vide, soit elle contient "doublon" à l'actualisation). J'aimerais que quand ce... |
| 17/06/2022 à 19:44 | JB_ | Alerte au premier doublon trouvé | Il répond parfaitement ! Etant assez médiocre en VBA, pourrais-tu m'expliquer la boucle ? Et qu'est ce que tu entends par nb_ligne et parcours_ligne ? Merci d'avance... |
| 17/06/2022 à 15:40 | JB_ | Alerte au premier doublon trouvé | Dans le fichier ci-joint, vous avec 1 tableau de tirage au sort avec 3 cases au dessus qui permettent de lancer un tirage au sort, supprimer l'ensemble des résultats du tirage et juste supprimer le dernier tirage... J'aimerais pouvoir savoir quand un doublon est tiré. (histoire de ne pas tirer 2 foi... |
| 12/06/2022 à 18:50 | JB_ | Conditions selon couleurs de cellules | Parfait, Merci à vous 2 ... |
| 12/06/2022 à 17:12 | JB_ | Conditions selon couleurs de cellules | Dans la colonne A, si une cellule est Verte alors en colonne B mettre "OK" et sinon, "NOK"... Le fichier : Je vous remercie par avance... |
| 11/06/2022 à 21:33 | grosnoob | Changer la couleur de l'espace de travail sans tout peindre | Une solution parmi d'autres : tu peux faire un clic droit, format de cellules puis onglet bordure. Sinon tu peux cliquer sur l'icône juste au dessus de "police" et sélectionner "toutes les bordures"... |
| 11/06/2022 à 20:31 | Mickael86 | Répéter une formule en modifiant ses valeurs absolues | Il suffirait d'enlever les dollars $, non ... |
| 10/06/2022 à 14:12 | Lunissia | Formule Si double+machines différentes | En ajoutant un critère de regroupement sur les phases : Sauf que ça duplique plusieurs fois VF3 en ligne 12. Redis moi... |
| 09/06/2022 à 21:18 | Poussmouss | Mise en forme conditionelle power bi | J'avais commencé à regarder, Rag a vu comme moi, tu peux ajouter une colonne depuis BI avec cette formule : Ensuite, j'utiliserais plus un segment sur la colonne créée pour faire ressortir (ou non) les lignes à - de 365 jours Sinon, pour ce qui est de la MFC ... |
| 08/06/2022 à 19:33 | trebor | Réduire d'une case 3 chiffres | A l'ancienne par formule, à l'aide de cellules intermédiaires ... |
| 08/06/2022 à 19:18 | ProutProutProut | Tableau croisé dynamique - Champs calculés | Sans fichier, on ne pourra pas t'aider comme ça... Pour une aide adaptée, merci de nous joindre un fichier exemple... |