J

Membre impliqué

Dernière activité :03/04/2026 à 20:31
Version d'Excel :365 FR Insider
Lieu :France
Votes
573
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JB_ - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/07/2022 à 21:39YelmoussAppliquer une condition en fonction d'un code changeantJ'ai peur de ne pas avoir compris la condition de changement. Pourrais-tu être plus précise ...
29/07/2022 à 14:49al87 Centrer un rectangle contenant du texte dans un domaineWow j'avais pas fait attention, Moi, j'étais presque pas né et je ne sais pas à quoi ressemble cette version Excel... Je ne saurais donc t'aider autrement à part te dire de faire quelques recherches sur le net. Ou de passer sur une autre version ...
29/07/2022 à 14:37al87 Centrer un rectangle contenant du texte dans un domaineEn cliquant sur ton rectangle, puis format de forme et dans le volet organiser tu as aligner avec un petit menu déroulant où tu peux choisir aligner sur la grille ou aligner sur la forme. Ensuite en bougeant ton rectangle, il va pouvoir se mettre au centre... Normalement, non ...
29/07/2022 à 14:27tutux Fusion et addition de deux colonnes A et BBonjour U. Milité, mais oui... en fait... j'en oublie les bases d'Excel à vouloir utiliser ce Power Query Donc effectivement ça fait partie d'une des solutions que Tutux peut mettre en œuvre Bien vu ...
28/07/2022 à 21:29tutux Fusion et addition de deux colonnes A et BParfait...
27/07/2022 à 18:42Oujikun Menu de droite power queryOnglet Affichage, Et clique sur Paramètre d'une requête...
27/07/2022 à 17:49tutux Fusion et addition de deux colonnes A et BNormalement en sélectionnant bien le nom du tableau tu peux faire un graphique depuis la table retournée. (attention car si ta source évolue je pense que le graph ne suivra pas, à confirmer). Mais dans ce cas je te proposerais plus de passer par un TCD et Graphique Croisé Dynamique directement lié a...
27/07/2022 à 16:20Catab VBA - Copier le style d'un TCD d'un fichier vers un autreC'est normal, avec ma méthode et en période de canicule, le TCD se met à l'aise Tu peux aussi essayer de dupliquer l'onglet où ton TCD est présent sur ton autre classeur... Ou sinon, duplique ton fichier Excel carrément, tu auras juste à changer tes données sources...
27/07/2022 à 14:08tutux Fusion et addition de deux colonnes A et B1_ Mettre ton tableau d'origine sous forme de tableau structuré : 1 clic n'importe où sur ton tableau, puis onglet accueil , mettre sous forme de tableau structuré. 2_ Importer cette table dans l'éditeur Power Query : 1 clic sur ton tableau, puis onglet données, à partir d'un tableau ou d'une plage...
27/07/2022 à 13:46tutux Fusion et addition de deux colonnes A et BBonjour à tous, Ci-joint une solution simple à mettre en œuvre via Power Query. Je pense que tulipe_4 te le fera par formule...
27/07/2022 à 12:22Raoul69 Problème de TCD avec PowerpivotRE, Une façon de faire avec Power Pivot ...
27/07/2022 à 11:46Raoul69 Problème de TCD avec PowerpivotUne solution via Power Query qui me parait plus appropriée (ou plus simple à mettre en place). J'ai ajouté les années dans les tables sources. On peut aussi le faire dans la requête via l'ajout d'une nouvelle colonne. Au choix. Les 3 tables sont ajoutées et les étapes de la requête pour arriver au r...
26/07/2022 à 19:36serdan Plusieurs colonnes en lignes dans un tableau croisé dynamiqueA l'aide Power Query, une proposition ...
24/07/2022 à 22:17JB_ Conversion texte en format date Power QueryRE, Merci, j'ai opté pour la création d'une table de date...
24/07/2022 à 19:20JB_ Conversion texte en format date Power QueryEt merci, La fonction List.PositionOf est la solution quand les mois sont dans le bon ordre, mais quand ils sont éparpillés un peu partout comme dans le fichier ...
24/07/2022 à 17:52JB_ Conversion texte en format date Power QueryJ'aimerais avoir vos retours sur comment vous feriez pour convertir du texte en format date avec l'ajout d'une nouvelle colonne dans Power Query. Fichier exemple : Merci à tous...
23/07/2022 à 08:43TedisnakeIgnorer des cellules vides pour un calculPost un fichier représentatif 😉...
22/07/2022 à 23:27Nicolas Halter Power BI : pas de produit matriciel ?RE, Alors non, je ne connais pas non plus de fonction qui permette de faire ce type de calcul directement mais tu peux partir sur ça : Le seul bémol c'est qu'il faut créer autant de ligne de code que de ligne que tu as dans tes tables sources. Comment j'ai procédé : Import des tables dans Power BI,...
22/07/2022 à 14:03Nicolas Halter Power BI : pas de produit matriciel ?Et par excel ça donne quoi comme calcul ? Tu pourrais fournir un fichier ? A+...
21/07/2022 à 19:36Nicolas Halter Power BI : pas de produit matriciel ?As-tu un exemple de ce que tu veux calculer ...
12/07/2022 à 19:45JB_ Calcule de % en langage DAXRE, Je mets le sujet en résolu, Je viens de trouver par moi même ; Il faut utiliser la fonction SUMX qui fait le boulot sur chaque ligne du tableau source... Pour exemple, j'ai crée la mesure suivante : Puis je l'intègre à la visualisation "matrice" et tout fonctionne ! Merci, A+...
12/07/2022 à 13:59JB_ Calcule de % en langage DAXJ'ai essayé, mais même résultat...
12/07/2022 à 12:00JB_ Calcule de % en langage DAXJ'utilise PowerBI et la visualisation "Matrice", visualisation qui équivaut à un TCD dans Excel. Quelle serait la fonction DAX qui permettrait de calculer ce % comme dans le TCD ci-joint. (simple division) En fait, dans Excel il suffit de créer un champ calculé (comme j'ai fait, pour avoir le résult...
02/07/2022 à 12:19Marius07Recherche de donnéesA l'aide d'une formule : A valider en matricielle aussi. Tu as maintenant beaucoup de choix...
29/06/2022 à 19:45vinzu01 Empêcher la mise à jour automatique AUJOURD'HUIJe rejoins Mc Charon, la fonction aujourd'hui() affichera à chaque ouverture de ton fichier la date du jour. Pour ce qui est de la fonction SI, je ne comprends pas pourquoi il y a C1 en référence de cellule alors que la formule est dans cette même cellule C1 ? Sinon, il faut intégrer un ET() ou OU()...
29/06/2022 à 19:36Westworld Réunir les cellules de plusieurs colonnes dans une seule colonneBon... en attendant, et au pif, et sans macro, tu peux utiliser la concaténation ! En partant du principe que tes données soient en A1,B1,C1 alors en D1 tu peux mettre, séparé par des virgules ...
28/06/2022 à 22:08massari59264 Mesure dax tcd pivotNavré que personne puisse te répondre. Je t'avoue avoir cherché une solution mais sans succès.....
28/06/2022 à 21:57ricouvbx Test sur une chaine de caractèresOui bien joué BsAlv...
28/06/2022 à 21:54ricouvbx Test sur une chaine de caractèresOups, non ça fonctionne pas !...
28/06/2022 à 21:41Lama_Del_RayPower Query - Dupliquer une ligne en fonction de sa valeurUne autre proposition, En passant toujours par la création d'une colonne personnalisée : Il suffit ensuite de développer la table et supprimer les colonnes inutiles...
27/06/2022 à 19:49JB_ Tableau structuré : créer un onglet par données filtréesMerci pour ta réponse xorsankukai, je suis toujours épaté par les choses que l'on peut faire avec ce VBA... Mais avant d'arrivé à ce niveau, j'imagine qu'il faut une paire d'année de pratique... Quant à ta proposition Chris, je suis... sur le cul Bravo et merci à vous 2, je pense que j'aurai suremen...
25/06/2022 à 22:52JB_ Tableau structuré : créer un onglet par données filtréesEt un grand Bravo Et merci pour les commentaires qui aide grandement à la compréhension du code. Juste pour avoir une idée, combien de temps nécessaire pour écrire tout ça ...
25/06/2022 à 22:31JB_ Index/equiv plusieurs résultatsOui oui, c'est bien une capture de mon produit microsoft y'apuka découvrir les nouveautés enfin... pour moi Merci à tous pour vos réponses...
25/06/2022 à 18:54govba Générer le nombre de résultats selon les cellules doublésUne éventuelle solution en passant par l'éditeur Power Query sur la base du fichier de gmb Attention, ta version excel 2013 ne te permet pas de l'utiliser directement, il te faudra télécharger le complément Power Query avant...
24/06/2022 à 11:50Jon 34Tirage au sort aléatoireCa ne me dit pas si ma proposition convient ou non... Si c'est par macro, alors je laisse les autres bien plus expérimentés que moi en la matière répondre à ma place...
23/06/2022 à 22:42JB_ Index/equiv plusieurs résultatsEt merci pour vos propositions. 3 différentes plutôt très très très bien, laquelle dois je choisir ? Il ne me reste plus qu'à analyser çà, mais là... mon cerveau ne veut plus réfléchir... @JFL, merci, ça à l'air plutôt sympa la fonction FILTRE effectivement Mais je n'ai pas envie de vieillir donc j'...
23/06/2022 à 22:01Jon 34Tirage au sort aléatoireUn exemple prototype via une requête Power Query (onglet données). Si cela te convient, je pourrai ajouter les colonnes qui te conviennes Un clic droit sur le tableau "vert" puis actualiser tout pour un nouveau tirage au sort ...
23/06/2022 à 19:44JB_ Index/equiv plusieurs résultatsPetite question pour mon savoir personnel : Quelles formules utilisées dans le cas où je voudrais que ma formule Index/Equiv affiche plusieurs résultats ? Merci d'avance...
20/06/2022 à 14:20JB_ Tableau structuré : créer un onglet par données filtréesA l'instar des TCD où l'on peut créer un onglet par données filtrées automatiquement, est-il possible de faire de même à partir d'un tableau structuré ? Ci-joint un exemple ...
19/06/2022 à 18:28JB_Alerte au premier doublon trouvéJe vous remercie pour vos précieux retours, ainsi que pour les explications ! J'ai réussi à adapter avec des formules. Dés qu'un doublon est trouvé, cette formule me renvoie "Doublon" dans une cellule. (donc soit elle est vide, soit elle contient "doublon" à l'actualisation). J'aimerais que quand ce...
17/06/2022 à 19:44JB_Alerte au premier doublon trouvéIl répond parfaitement ! Etant assez médiocre en VBA, pourrais-tu m'expliquer la boucle ? Et qu'est ce que tu entends par nb_ligne et parcours_ligne ? Merci d'avance...
17/06/2022 à 15:40JB_Alerte au premier doublon trouvéDans le fichier ci-joint, vous avec 1 tableau de tirage au sort avec 3 cases au dessus qui permettent de lancer un tirage au sort, supprimer l'ensemble des résultats du tirage et juste supprimer le dernier tirage... J'aimerais pouvoir savoir quand un doublon est tiré. (histoire de ne pas tirer 2 foi...
12/06/2022 à 18:50JB_ Conditions selon couleurs de cellulesParfait, Merci à vous 2 ...
12/06/2022 à 17:12JB_ Conditions selon couleurs de cellulesDans la colonne A, si une cellule est Verte alors en colonne B mettre "OK" et sinon, "NOK"... Le fichier : Je vous remercie par avance...
11/06/2022 à 21:33grosnoobChanger la couleur de l'espace de travail sans tout peindreUne solution parmi d'autres : tu peux faire un clic droit, format de cellules puis onglet bordure. Sinon tu peux cliquer sur l'icône juste au dessus de "police" et sélectionner "toutes les bordures"...
11/06/2022 à 20:31Mickael86 Répéter une formule en modifiant ses valeurs absoluesIl suffirait d'enlever les dollars $, non ...
10/06/2022 à 14:12Lunissia Formule Si double+machines différentesEn ajoutant un critère de regroupement sur les phases : Sauf que ça duplique plusieurs fois VF3 en ligne 12. Redis moi...
09/06/2022 à 21:18PoussmoussMise en forme conditionelle power biJ'avais commencé à regarder, Rag a vu comme moi, tu peux ajouter une colonne depuis BI avec cette formule : Ensuite, j'utiliserais plus un segment sur la colonne créée pour faire ressortir (ou non) les lignes à - de 365 jours Sinon, pour ce qui est de la MFC ...
08/06/2022 à 19:33trebor Réduire d'une case 3 chiffresA l'ancienne par formule, à l'aide de cellules intermédiaires ...
08/06/2022 à 19:18ProutProutProutTableau croisé dynamique - Champs calculésSans fichier, on ne pourra pas t'aider comme ça... Pour une aide adaptée, merci de nous joindre un fichier exemple...