| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/05/2022 à 23:03 | Daniel Nadeau | Liens dans les tableaux et fichiers Excel | Je crois que ça nous est tous déjà arrivé un jour ce genre de chose... Quand j'ai 2 3 PDF à intégrer je le fais comme ça. Bonne ou mauvaise pratique... je ne sais pas. Perso c'est rare que je l'utilise... Le souci c'est qu'avec les liens, suffit d'oublier que les documents sont liés à un classeur, o... |
| 21/05/2022 à 22:51 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | Un grand merci LouReeD, c'est parfait ! Bravo C'est vrai que plus je réduis le temps d'actualisation et plus c'est compliqué d'arrêter la macro. J'ai du travail, car le code ne me parait pas compliqué et pourtant j'ai du mal à assimiler. Merci pour les commentaires ! Je crois avoir fait le tour de m... |
| 21/05/2022 à 17:10 | Daniel Nadeau | Liens dans les tableaux et fichiers Excel | Qu'entends tu par corruption du fichier Excel ... |
| 21/05/2022 à 17:03 | Daniel Nadeau | Liens dans les tableaux et fichiers Excel | Vers quoi les liens mènent-ils ? Fichier PDF ... etc ? Une petite astuce et de, non plus insérer un lien, mais directement l'objet dans le classeur. (onglet insertion, objets incorporés) Alors attention, parce que ça devient vite un fichier lourd..... |
| 21/05/2022 à 16:57 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | RE, Ce n'est pas du langage M du coup. Mais bien du VBA. Ce que je veux faire c'est activer, à l'aide d'un bouton, ce code VBA : (Qui permet l'actualisation de la feuille) de manière à ce que l'actualisation tourne en boucle. Les données du tableau se mettraient donc à changer... (comme si tu appuya... |
| 21/05/2022 à 13:39 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | Re bonjour à tous ! Je ne vous avais pas abandonné, la nuit m'a porté conseil J'ai donc trouvé une solution... Avec mon petit langage M que je maitrise bien mieux que le VBA... Je vous laisse découvrir la requête, rien de bien compliqué finalement... J'ai ajouté un bouton qui permet de rafraichir le... |
| 20/05/2022 à 13:54 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | Au secours... |
| 20/05/2022 à 11:28 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | Comment je fais pour actionner la macro ? (J'ai une erreur d’exécution) Est-ce que ce serait plus facile de faire : Clique sur un bouton / tirage aléatoire du nom / tirage aléatoire du n° Supprimer la ligne correspondante dans le tableau source (pour éviter un doublon de n°) Clique sur un bouton / t... |
| 20/05/2022 à 09:08 | JB_ | Tableau structuré : formule NB.SI non mise à jour quand ajout d'une colonne | Effectivement, dans ce cas la formule suit l'évolution du tableau Parfait ! Merci encore ... |
| 20/05/2022 à 09:06 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | Merci LouReeD pour ce code VBA qui dépasse "déjà" mes compétences Je ne peux malheureusement pas tester ta formule BsAlv qui me paraissait très intéressante..... |
| 19/05/2022 à 22:10 | JB_ | Tableau structuré : formule NB.SI non mise à jour quand ajout d'une colonne | Merci pour cette information et cette petite astuce Et oui, j'aime déjouer les standards d'Excel ... et surtout à faire compliquer quand on peut faire simple A bientôt ... |
| 19/05/2022 à 22:03 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | J'essaye de mettre en place un tirage aléatoire, en "cascade" sans doublons. J'ai mis les infos dans le fichier exemple. Des idées ? Merci d'avance... |
| 19/05/2022 à 10:34 | JB_ | Tableau structuré : formule NB.SI non mise à jour quand ajout d'une colonne | Pour ma gouverne, comment rendre dynamique ma formule NB.SI lorsque j'ajoute une colonne à mon tableau structuré ? Dans l'exemple, quand j'ajoute en colonne K (situation n°4); la formule ne se met pas à jour. Merci d'avance... |
| 17/05/2022 à 13:57 | Sirol | Fonction NB.SI.ENS avec 2 conditions | Ta formule ne convient pas, essaye : EDIT : Zut, une minute trop tard ! Salut Chris... |
| 17/05/2022 à 10:07 | JB_ | Ajouter index dans Power Query | Oui voilà c'était exactement ça. J'avais oublié qu'il fallait GroupBy Merci bien ... |
| 17/05/2022 à 09:49 | JB_ | Ajouter index dans Power Query | Souci au niveau d'une colonne d'ajout d'un index, j'ai déjà oublié la manip dans le code M... Quelqu'un pour m'aider ... |
| 13/05/2022 à 23:22 | PIERRO1234 | Suppression des couleurs récemment utilisées | Je n'ai rien trouvé dans les options Excel concernant ceci Par contre j'ai lu que les couleurs récemment utilisées se suppriment lorsqu'on ferme le fichier. Est-ce vrai à la réouverture ... |
| 12/05/2022 à 19:24 | Willou | Power bi Somme de moyenne | Ce n'est pas très clair... Tu rajoutes maintenant une colonne supplémentaire ? (coût réel) Donne une base et le résultat que tu attends à coté... |
| 12/05/2022 à 11:32 | Raoduk | Power Query remplacer valeurs | EDIT: n'importe quoi Fournis un fichier exemple c'est plus simple ... |
| 12/05/2022 à 09:29 | Willou | Power bi Somme de moyenne | RE, Je regarde ce soir pour la fonction DAX. Sinon tu peux agir directement avec un retraitement par Power Query en regroupant : Puis développe la table ... |
| 11/05/2022 à 19:26 | Willou | Power bi Somme de moyenne | Tu veux la somme du coût des acquisitions par id_x ? Quelles sont les moyennes ? A la manière d'un "regrouper par" dans Power Query : Onglet modélisation, nouvelle table, puis tu peux essayer cette formule : Dans l'attente de plus d'info pour ce qui est des moyennes..... |
| 10/05/2022 à 21:53 | ahmed.b | Aide Macro regrouper données sur des lignes | Pas de macro pour moi, par contre une solution via Power Query intégré à ton Excel : Le résultat est sous forme de table mais tu peux bien sur directement l'avoir sous forme de TCD. Pour voir les étapes appliquées à la requête : onglet données, requêtes et connexions : l'éditeur Power Query s'ouvre... |
| 10/05/2022 à 19:32 | Willou | Power bi Somme cumulée | Tu peux utiliser la fonction CALCULATE couplée à DATEYTD, du genre ... |
| 10/05/2022 à 14:16 | jmber1972 | Agencement du TCD | Hello Chris, Une autre méthode ? Onglet création, Disposition du rapport, Afficher sous forme tabulaire. Le titre reste toujours au-dessus aussi... |
| 07/05/2022 à 18:03 | fcyspm30 | Somme.si tableau structuré | ... |
| 06/05/2022 à 15:39 | Nicolas Halter | Power BI : lister éléments d'une table et d'une autre | Est-ce que dans la table source il ne peut y avoir que 2 dates différentes ? (données départ - données arrivée) Le fait d'avoir chaque semaine un nouveau tableau me parait aussi compliqué... Ou alors il faudrait combiner à chaque fois pour n'avoir qu'une seule table... Je suis un peu perplexe...... |
| 06/05/2022 à 09:09 | Ludivine 27 | Formule Excel avec 2 conditions | As-tu regardé du côté des TCD (tableau croisé dynamique) ... |
| 05/05/2022 à 21:35 | Willou | Power bi calculate 2 critères | Chaque expression de filtre doit être séparé par une virgule. Est-ce que ça fonctionne ... |
| 05/05/2022 à 19:44 | Nicolas Halter | Power BI : lister éléments d'une table et d'une autre | RE, Ci-joint un exemple ? Je n'ai pas affiché le premier tableau car il y a une incohérence des le tableau du résultat voulu. Tout dépend de quelle Qté tu veux afficher : est-ce que tu veux afficher les Qté des dates les plus anciennes ou les plus récentes ... |
| 05/05/2022 à 17:13 | Nicolas Halter | Power BI : lister éléments d'une table et d'une autre | Un créant 1 table filtrée au 01/01 et 1 autre table filtrée au 08/01, je pense que tu peux avec Power Query et en jouant avec les jointures de table voir les différences entre les 2 tables. Si j'ai bien compris. Je regarde ce soir si personne n'est passé avant moi d'ici là... |
| 05/05/2022 à 12:00 | julieno | Problème calcul sur Excel | Bonjour à tous, Fût un temps où je m'étais posé la (quasi) même question, sur une seule colonne. Et n'étant pas doué en VBA, j'avais abandonné l'idée... Est-ce que quelqu'un saurait répondre à mon besoin ? Je ne veux pas "polluer" le post de julieno, si besoin est, j'ouvre un nouveau sujet ... |
| 02/05/2022 à 22:44 | Mixt91 | Renvoyer une valeur en fonction d'une table de correspondance | Oui c'est exactement çà... |
| 02/05/2022 à 22:18 | Mixt91 | Renvoyer une valeur en fonction d'une table de correspondance | Pourquoi en ligne 17 par exemple, le code renvoyé est 4 ? Je n'ai pas compris le principe ... |
| 02/05/2022 à 08:43 | dan67 | Affichage valeur avec 2 décimales | Utilise la fonction ARRONDI... |
| 29/04/2022 à 08:45 | Lulu1234 | Multiplier et concatener | Zebulon merci pour la formule Si tu veux rajouter "Litres" à la suite du résultat : rajoute &" Litres" à la fin de la formule... |
| 28/04/2022 à 20:04 | jean_talus | Classement d'une colonne avec des heures et jours sur power query | RE, En un peu moins long ... |
| 28/04/2022 à 16:11 | jean_talus | Classement d'une colonne avec des heures et jours sur power query | Tu ne peux pas additionner des jours avec des heures. Du coup la colonne jour est multipliée par 24 pour la convertir en heures (colonne Heure3). Je regarde ce soir... |
| 28/04/2022 à 15:24 | jean_talus | Classement d'une colonne avec des heures et jours sur power query | Je pense qu'il y a moyen de griller des étapes... J'ai fait ça tout vite ! Oui car 1 jour = 24 heures. Car je convertis tout en heure pour ensuite les additionner et ainsi faire le classement... |
| 28/04/2022 à 15:04 | jean_talus | Classement d'une colonne avec des heures et jours sur power query | Tu vas me prendre pour un fou, Power Query ... |
| 28/04/2022 à 14:14 | Flipdog13 | Ajout de ligne automatique | Bon j'arrive en retard mais je soumets ma proposition quand même Power Query aussi ....... |
| 28/04/2022 à 11:15 | EstelleG | Aide pour calcule sur fourchette de valeurs | Et ... Ci-joint une solution "système D" avec 2 colonnes masquées... (à remplir au préalable)... |
| 27/04/2022 à 10:58 | JB_ | Ajouter une colonne spécifique avec Power Query | Ca me donne des idées, je vais voir ce que je peux faire. Peut-être en faisant une nouvelle requête et en créant une relation entre les tables... A voir ! Merci, En tout cas pour un slicer sur des valeurs numériques sur Power BI ça ne fonctionne pas : https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-bi/create... |
| 26/04/2022 à 22:20 | JB_ | Ajouter une colonne spécifique avec Power Query | Mais oui, évidemment... Parfois je réponds à des gens pour solutionner leur problème par la même solution (tableau de droite) et quand c'est mes problèmes j'ai du mal mais on oublie vite, très vite... Merci JFL ! Ca ne résolve pas mon soucis finalement ! Je travaille sur Power BI mais peu importe..... |
| 26/04/2022 à 20:10 | JB_ | Ajouter une colonne spécifique avec Power Query | J'aimerais ajouter une nouvelle colonne avec un "1" devant chaque nom, sans le dupliquer sur chaque ligne. Ce sera plus explicite dans le fichier ci-joint. Merci... |
| 22/04/2022 à 15:50 | JB_ | Aide formule DAX | Tu peux le télécharger gratuitement Je vais continuer mes recherches pour BI ... |
| 22/04/2022 à 15:16 | JB_ | Aide formule DAX | Je vais voir ça J'ai quand même un doute sur la fonction. Je n'ai pas accès à Power Pivot de suite. Pourrais-tu voir quel client est retourné par la formule suivant le fichier ? Si top client = 1, alors c'est pas bon... |
| 22/04/2022 à 14:28 | JB_ | Aide formule DAX | Mes excuses, j'avais dû faire une erreur dans le choix des tables Ça fonctionne bien et je t'en remercie. Est-il possible de gérer le cas d'une égalité ? J'ai rajouter un IF ERROR dans ce cas. Mais imaginons que je veuille TopClient : 1, 2 (pour deux ex æquo). Une idée ... |
| 22/04/2022 à 12:09 | JB_ | Aide formule DAX | Merci pour ta réponse. En effectuant les mêmes formules je n'arrive pas au résultat escompté ... |
| 22/04/2022 à 11:27 | JB_ | Aide formule DAX | A partir de ce tableau : Clients opérations Montant 1 a 100,00 € 1 b 100,00 € 1 c 100,00 € 2 a 300,00 € 2 b 300,00 € 2 c 300,00 € 3 a 500,00 € 3 b 500,00 € 3 c 500,00 € Est-ce que quelqu'un saurait m'orienter sur une formule DAX qui me permettrait de me retourner le client ayant la somme totale de s... |
| 14/04/2022 à 09:06 | Denis_H | Convertir/transposer des lignes en colonnes | Oui c'est possible : en cliquant sur le tableau, puis dans le ruban, un clic sur "requête" (tout à droite) puis ensuite un clic sur "modifier" (tout à gauche). La fenêtre PQ s'ouvre et les étapes appliquées se trouvent à droite de la fenêtre A ta disposition si besoin ... |