Power bi Somme de moyenne

Bonjour,

Je cherche au travers d'une formule DAX à sommer des moyennes pour calculer le total des couts d'acquisitions en évitant les doublons.

Est ce que vous auriez une piste ?

4data2.zip (642.91 Ko)

Bonjour,

Tu veux la somme du coût des acquisitions par id_x ? Quelles sont les moyennes ?

A la manière d'un "regrouper par" dans Power Query :

Onglet modélisation, nouvelle table, puis tu peux essayer cette formule :

GroupBy = SUMMARIZE(data2,data2[id_x],"Somme coût acquisition",SUM(data2[acquisitionCosts]))

Dans l'attente de plus d'info pour ce qui est des moyennes...

En gros sur le fichier partagé il y a derrière chaque ID client (Id x) un cout d'acquisition mais en fait il faut le prendre qu'une fois en fonction du mois d'acquisition month. C'est pour ça que je disais moyenne ou bien le prendre qu'une fois en évitant les duplicates.

Je souhaite donc obtenir la somme des couts d'acquisition en évitant les duplicate

...ensuite avec un filtre invoice month sur un graph je pourrais voir l'évolution du cout d'acquisition.

PS j'ai mis à jour le fichier sample

3data3.zip (782.30 Ko)

RE,

Je regarde ce soir pour la fonction DAX.

Sinon tu peux agir directement avec un retraitement par Power Query en regroupant :

capture

Puis développe la table :

capture1

J'ai finalement trouvé une solution plus simple qui semble fonctionner dans mon cas précis.

Les coûts d'acquisitions devant être comptés qu'une fois cela se résume finalement à ça :

Acquisition cost 2 = IF('db fact_ltv'[acquisitionMonth]='db fact_ltv'[invoiceMonth],'db fact_ltv'[acquisitionCosts],0)

Coût d'Acquisition réel = SUM('db fact_ltv'[Acquisition cost 2])

Cependant il arrive qu'il n'y ait pas d'invoice month pendant l'acquisition month. Et donc ça passe entre le filet.

Dans cet exemple Cout d'acquisition réel devrait afficher 577,19€

Une idée d'évolution de formule svp ?

image

Ce n'est pas très clair... Tu rajoutes maintenant une colonne supplémentaire ? (coût réel)

Donne une base et le résultat que tu attends à coté.

Je vous remercie de votre aide, je vais mettre en suspens ce sujet car je pense que pour répondre à mon problème une ligne supplémentaire pour chaque ID est supplémentaire.

Rechercher des sujets similaires à "power somme moyenne"