Liens dans les tableaux et fichiers Excel

Bonjour!

Je pose une question mais je suis pas un expert dans Excel J'aimerais savoir comment faire car nous nous obstinons sur la manière de faire

Nous avons un tableau ou BD excell et il y a une multitude de liens et si je change de profils ou de poste je dois renommer tous les liens. à chaque fois il doit y avoir une façon de faire. La personne qui a créé les formules me dit je ne sais pas comment faire.

existe t'il une solution et la fonction pour refaire les liens ça fonctionne pas toujours ou en partis

merci de m'aider

Dan

Bonjour,

Vers quoi les liens mènent-ils ? Fichier PDF ... etc ?

Une petite astuce et de, non plus insérer un lien, mais directement l'objet dans le classeur. (onglet insertion, objets incorporés)

Alors attention, parce que ça devient vite un fichier lourd...

Bonjour Daniel et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Concernant votre demande, il existe une solution, c'est utiliser la fonction d'Excel

=LIEN_HYPERTEXTE(Lien,NomConvivial)

Merci de votre participation

Cordialement

Edit : Salut JB_ insérer l'objet dans le classeur cela peut aller quand vous n'avez qu'un fichier et encore
Corruption du fichier Excel et c'est mort...

Bonjour Bruno,

Qu'entends tu par corruption du fichier Excel ?

Re,

Cela nous est déjà arrivé dans ma société plusieurs fois, je suis donc devenu allergique

Tu ouvres le fichier et Excel te dis : "Excel à rencontré un erreur, le fichier doit être réparé..."

Je crois que ça nous est tous déjà arrivé un jour ce genre de chose...

Quand j'ai 2 3 PDF à intégrer je le fais comme ça. Bonne ou mauvaise pratique... je ne sais pas. Perso c'est rare que je l'utilise...

Le souci c'est qu'avec les liens, suffit d'oublier que les documents sont liés à un classeur, on les changes de place, de dossier... Et hop tous les liens sont perdus.

Alors la formule que tu proposes permet d'éviter ce problème ?

Ou je n'ai pas compris le souci de notre ami Daniel, tout simplement

Rechercher des sujets similaires à "liens tableaux fichiers"