| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2022 à 23:36 | saveme | Excel ne reconnait pas les nombre | Regarde ... |
| 05/06/2022 à 23:28 | saveme | Excel ne reconnait pas les nombre | J'ai 836 remplacements, pas toi ... |
| 05/06/2022 à 23:22 | saveme | Excel ne reconnait pas les nombre | Il y a des espaces devant tes chiffres. Fait un rechercher/remplacer par... |
| 05/06/2022 à 21:34 | Pharaon88 | Formule de calcul | L'élaboration d'un petit tableau croisé dynamique te permettrait aussi d'avoir le résultat voulu, et ce, pour chaque groupe A+... |
| 05/06/2022 à 09:47 | Genna-07 | RechercheV : Problème de renvoyer la première ligne | Si j'ai bien compris, ci-joint un exemple réalisé avec Power Query (onglet données, requêtes et connexions : sur la droite de l'écran tu pourras y voir les étapes de la requête). A ta disposition en soirée, sinon d'autres passeront par ici avant j'imagine... |
| 04/06/2022 à 22:43 | Genna-07 | RechercheV : Problème de renvoyer la première ligne | Oui il y a des solutions, Il faudrait juste fournir un fichier exemple, anonymisé, qui permettra de te fournir un exemple de comment procéder... A+... |
| 03/06/2022 à 21:47 | Sizlac | Formule comparer plusieurs colonnes | Y'a pas de quoi ! Merci pour ce retour... |
| 03/06/2022 à 21:43 | Sizlac | Formule comparer plusieurs colonnes | J'ai partagé le fichier En fait la matricielle n'est pas indispensable ici, étant donné que j'ai changé la formule... |
| 03/06/2022 à 21:40 | Sizlac | Formule comparer plusieurs colonnes | Oui, c'est ça. J'ai changer la formule entre temps, j'avais fait une petite erreur... |
| 03/06/2022 à 21:31 | Sizlac | Formule comparer plusieurs colonnes | Et ... Une proposition (à valider en matricielle), puis à copier vers le bas ... |
| 03/06/2022 à 08:48 | Catab | VBA - Copier le style d'un TCD d'un fichier vers un autre | Bonjour, Chez moi ça fonctionne, bizarre. Nous disposons de la même version pourtant... |
| 02/06/2022 à 17:09 | Catab | VBA - Copier le style d'un TCD d'un fichier vers un autre | Copie/Colle ton TCD sur l'autre fichier, le style crée va apparaitre. Non ... |
| 01/06/2022 à 10:29 | sophie++ | Addition selon condition 1ère colonne + condition alternative 2ème colonne | Regarde du coté de la fonction SOMME.SI.ENS Sinon, j'aime pas les formules moi, regarde les TCD ... |
| 31/05/2022 à 13:53 | JB_ | Actualisation requête PQ et boutons de filtre tableau structuré | Un petit stage pour doper votre curiosité ? Volontiers Je dis ça parce que j'avais mis la même réponse 3 minutes avant... |
| 31/05/2022 à 12:09 | JB_ | Actualisation requête PQ et boutons de filtre tableau structuré | RE, Oui exact, c'est ça. J'aimerais bien m'auto résoudre mais je peux point. 1069 + 1 du coup Merci... |
| 31/05/2022 à 11:10 | JB_ | Actualisation requête PQ et boutons de filtre tableau structuré | Je viens de trouver : Il faut aller dans les propriétés et cocher conserver les disposition/filtre/tri J'ai du le décocher sans faire attention avant j'imagine..... |
| 31/05/2022 à 11:07 | JB_ | Actualisation requête PQ et boutons de filtre tableau structuré | Oui en tableau de sortie, Je décoche Bouton de filtre : J'actualise la requête, ils reviennent à chaque fois... |
| 31/05/2022 à 10:13 | JB_ | Actualisation requête PQ et boutons de filtre tableau structuré | Comment faites vous pour qu'à chaque réactualisation d'un requête PQ, et donc d'un tableau structuré, les boutons de filtre ne réapparaissent pas ? Merci d'avance... |
| 30/05/2022 à 19:59 | JB_ | Garder en mémoire des résultats aléatoires ? | Ha mais oui évidemment... Merci... |
| 30/05/2022 à 16:54 | Valentin85 | Power Query Fractionner Colonne en nb colonne variable | Je t'ai au moins fait découvrir une chose Pas grave, Chaque ligne est construite de la même façon avec plus ou moins d'infos c'est ça ? Si oui alors tu pourrais peut être ajouter une colonne comptant le nombre de caractère sur chaque ligne, garder la ligne qui présente le plus de caractères en filtr... |
| 30/05/2022 à 16:15 | Valentin85 | Power Query Fractionner Colonne en nb colonne variable | Tout vite, ça pourrait convenir ? Pour le principe : tu fractionnes la colonne par ligne... |
| 30/05/2022 à 11:01 | JB_ | Garder en mémoire des résultats aléatoires ? | Oui me revoilà... Quand j'actualise (1er tableau), il y a un décalage dans l'insertion des lignes du 2ème tableau Pourtant dans le fichier exemple, tout se passe niquel... J'ai loupé un truc dans le code ? Merci d'avance, Fichier joint (en construction donc très moche) ... |
| 27/05/2022 à 23:03 | JB_ | Correspondances entre 2 tableaux | Ok ça marche, il faudra que j'expérimente ça. Merci... |
| 27/05/2022 à 21:07 | JB_ | Correspondances entre 2 tableaux | J'ai mis en pratique la formule de JFL, elle fonctionne mais je l'ai copié bêtement... et j'aime pas çà, saurais-tu me l'expliquer ? Au niveau des -- après le somme ? J'ai déjà vu ça mais je ne me suis jamais penché sur cette option. Merci xorsankukai, +1, je n'avais pas pensé à utiliser index equiv... |
| 27/05/2022 à 12:25 | JB_ | Correspondances entre 2 tableaux | Quelqu'un saurait me trouver la formule qui va bien pour me remplir la colonne en jaune ? S'agit d'intégrer un X quand les X du tableau CHOIX correspondent aux X du tableau TYPE En vous remerciant par avance... |
| 26/05/2022 à 22:18 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | J'espère que ce n'était pas la plus simple de ses façons... Merci pour ta proposition Ordonc... |
| 26/05/2022 à 22:14 | JB_ | Garder en mémoire des résultats aléatoires ? | Parfait, je pense avoir fait le tour maintenant Merci tout pleins ! A bientôt... |
| 26/05/2022 à 10:49 | JB_ | Garder en mémoire des résultats aléatoires ? | C'est plutôt moi qui ai merdé dans ma demande, désolé. Je t'ai fait travaillé pour rien... Mais je t'avoue que la première proposition m'intéresse tout de même J'ai regardé la 2ème qui convient parfaitement à mon fichier, et j'ai trouvé comment faire pour prendre en compte plus de colonne ! Parfait... |
| 25/05/2022 à 23:22 | JB_ | Garder en mémoire des résultats aléatoires ? | Les deux propositions sont parfaites. En réalité et je n'y ai pas pensé, ce post fait référence à notre ancienne conversation, où mon résultat aléatoire provient d'une requête Power Query par le biais d'un bouton actualisé. Le calculate de la feuille ne se fait pas tant que je clique pas pour refres... |
| 25/05/2022 à 21:54 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | Pour la communauté, je viens de tomber sur cette vidéo de notre administrateur de ce beau forum... alors je fais de la PUB Bien expliqué e8chb_-6J0o... |
| 25/05/2022 à 20:00 | JB_ | Garder en mémoire des résultats aléatoires ? | Suivant un tableau qui me donne des résultats aléatoires (en texte et en chiffre), est-il possible d'avoir les résultats passés qui s'incrémentent dans un autre tableau ? Fichier joint pour exemple Merci d'avance... |
| 25/05/2022 à 14:49 | JB_ | Retraiter un fichier CSV ? | Oui je vais changer les noms de colonnes, sans accents, ça devrait aller ! Merci... |
| 25/05/2022 à 14:07 | JB_ | Retraiter un fichier CSV ? | RE Bonjour, A priori, aucun Unicode ne fonctionne pour cet exemple, incroyable..... |
| 25/05/2022 à 11:34 | JB_ | Figer une source de données pour partage de fichier - Power Query | Je crée une fichier Excel 1 où je vais chercher mes données pour les retraiter. Je les charges sous forme de tableau... Tableau que je copie/colle dans un fichier Excel 2 où je crée ma colonne Number.RandBeetween... Je peux alors partager mon fichier et l'actualisation fonctionne... |
| 25/05/2022 à 11:23 | JB_ | Figer une source de données pour partage de fichier - Power Query | Oui c'est ça en fait, forcement l'actualisation ne peut pas se faire... Question bête... Le truc c'est que l'actualisation est nécessaire car elle me permet de générer des nombres aléatoires. (et non pas parce que des données changent dans les fichiers sources). Enfin bref, j'ai trouvé la parade ... |
| 25/05/2022 à 11:07 | JB_ | Figer une source de données pour partage de fichier - Power Query | Une question pratique : Quand j'importe une source de données provenant d'un dossier avec Power Query dans Excel, et que je partage ensuite mon fichier Excel avec un utilisateur quelconque, le lien crée ne fonctionne plus... Je me demandais s'il y avait une astuce pour éviter ce genre de chose ? Il... |
| 24/05/2022 à 16:31 | JB_ | Retraiter un fichier CSV ? | Encore un truc à apprendre Bon... ben sujet résolu, merci JFL A bientôt pour de nouvelles connaissances... |
| 24/05/2022 à 16:19 | JB_ | Retraiter un fichier CSV ? | Ma version qui ne va pas ... |
| 24/05/2022 à 16:10 | JB_ | Retraiter un fichier CSV ? | J'ai essayé d'enregistrer sous diverses formes, les symboles changent c'est tout.... Le souci c'est que je veux combiner plusieurs fichiers CSV avec PQ, dont des fichiers qui contiennent ces symboles. En combinant, ça me donne naturellement n'importe quoi... Ci-joint exemple d'une liste ... |
| 24/05/2022 à 15:43 | JB_ | Retraiter un fichier CSV ? | Je ne peux malheureusement pas partager de fichier par souci de confidentialité, ou alors une ligne ? J'imagine que je ne peux pas agir sur l'encodage ? Les exports ne viennent pas de moi en plus..... |
| 24/05/2022 à 15:37 | JB_ | Retraiter un fichier CSV ? | C'est possible de retraiter du texte csv avec Power Query ou pas ? L'export me donne çà, entre autre... Élection des députés à l'Assemblée nationale... |
| 24/05/2022 à 14:27 | CortoMaltese | Filtre, regroupement et concaténation dans une cellule | Il me semble que Power Query n'est disponible que sur les versions 365 MAC... |
| 24/05/2022 à 10:10 | al87 | Peut-on mettre en masjuscule nom mois et dates | 2 solutions pour la seconde ... |
| 24/05/2022 à 08:58 | al87 | Peut-on mettre en masjuscule nom mois et dates | Si tu veux utiliser une formule pour convertir alors utilise la fonction MAJUSCULE : Pour le MOIS : Pour la colonne C, tu peux changer de police Ou ... |
| 23/05/2022 à 21:27 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | D'une facilité déconcertante... Bon, j'ai rajouté un msgbox, car ça je sais faire ! +1 pour toi ! Merci encore, A bientôt... |
| 23/05/2022 à 14:01 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | Je n'arrive même pas à le mettre en place dans le fichier... |
| 23/05/2022 à 12:11 | faudouy | Calcul dans un tableau croisé dynamique | Ha mais oui j'ai mal interprété la chose Chris. Dans tout les cas, fournis nous un fichier exemple sur lequel on pourra te faire des propositions... |
| 23/05/2022 à 11:42 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | RE Bonjour, Pour que ce soit totalement aléatoire (chipotage de collègue mais dans le fond elle a raison...), il ne faudrait pas re cliquer sur le bouton pour arrêter la macro. Malgré mes recherches, je ne trouve rien sur internet... L'idéal serait de cliquer sur le bouton pour lancer la macro, puis... |
| 23/05/2022 à 11:32 | faudouy | Calcul dans un tableau croisé dynamique | Il faudrait passer par la création d'un champ calculé au TCD... |
| 23/05/2022 à 08:49 | al87 | Faire une somme avec plusieurs nombres par cellule | Exactement, une ligne par montant et date de frais... Tu pourras faire ce que tu veux ensuite ... |