Répéter une formule en modifiant ses valeurs absolues

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai une question qui peut paraître bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur l'internet web
je voudrais copier/répéter une formule avec des valeurs absolues sur les lignes en dessous de cette cellule mais je voudrais que les formules copier/répéter change leur valeurs absolues pour chaque lignes

Par exemple je voudrais copier A1qui aurait cette formule "='feuille test'$A$1*"feuille test'$B$1"

Sur la cellule A2 qui donnerait "='feuille test'$A$2*"feuille test'$B$2"

Sur A3 donnerait "='feuille test'$A$3*"feuille test'$B$3"

Vous pourriez éclairer ma lanterne?
Merci

Bonjour,

Il suffirait d'enlever les dollars $, non ?

Oui mais je veux empêcher la modification de la formule si quelqu'un fait glisser les valeurs d'une ligne avec une autre sur la 'feuille test'

Car si je fait glisser la ligne 3 à la place de la ligne 1 de la 'feuille de test' ma page avec les formule va modifier automatiquement les formules et je veux que ces formules restent fixes

Et le faire manuellement va être très très long si je dois tout ré-écrire ligne par ligne (ça me fait plusieurs centaines de valeur à changer à la main et j'ai pas trop envie )

bonjour,

solution dans VBA, autrement c'est difficile, je pense.

Sub Rel2Abs()
     With Range("A1:A100")
          .FormulaR1C1 = "=' feuil1 Test'!RC*' feuil1 Test'!RC[1]"
          For Each c In .Cells
               c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1, xlAbsolute)
          Next
     End With
End Sub

vous pouvez aussi utiliser la fonction décalage, si vous inserter des lignes, cela n'a pas d'effects, mais cause des problèmes de volatilité.

C'est bon j'ai trouver une solution sans passer par VBA en branchant mon cerveau!

je récupère sur ma feuille avec les formules les valeurs absolues des cellules de 'feuille test' et je fais mes calcul à partir des cellules de ma feuille avec les formules

Merci à vous pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "repeter formule modifiant valeurs absolues"