Formule Si double+machines différentes

Bonjour,

J'ai besoin d'aide j'ai le début mais pas la fin ou alors une mauvaise piste

Voir fichier joint :

4ano.xls (27.00 Ko)

Le but est de retrouver les machines par rapport à un numéro d'of. Je bloque pour quand il y a plusieurs machine (n°ph différentes)

Merci pour votre aide, je sais pas si ce que j'ai écrit est très clair

Bonjour,

Une proposition avec Power Query ?

7ano.xlsx (17.07 Ko)

Merci mais il n'y aurait pas une formule ? c'est un tableau a remplir alors refaire un tableau a coté ..

En formule je ne saurais t'aider...

Ce n'est pas un tableau à remplir.

Essaye de rajouter des données dans ton tableau source et fait un clic droit puis fait actualiser tout sur le tableau que j'ai fait. Le tableau se mettra alors à jour.

Tu peux voir la requête qui permet de faire cela en allant dans l'onglet "données" puis "afficher les requêtes", l'outil Power Query s'ouvrira alors. Regarde des tutos sur Power Query, tu verras comment cela fonctionne dans le détail.

ca créé un tableau quand même je vais voir si je peux m'arranger merci

Par contre ya juste la dernière requête que j'arrive pas a regroupé tu as fait comment stp?

Ça te donne le rendu souhaité comme tu l'as demandé non ? Tu veux quoi du coup ?

Tu regroupes, par n°OF. Puis en dessous dans agrégation tu cliques sur "Somme" de la colonne "Ressources". Ça va te mettre "error".

Il faut que tu ailles changer dans le code M et remplacer List.Sum par Text.Combine.

Une extrait du code :

Text.Combine([#"Ressource#(lf)planifiable"], " "), type text

J'ai réussi

je vais retransféré dans le fichier de base et ca devrai le faire merci ;)

Bonjour, bonjour !

Je viens voir pour une petite précision qui m'a échappé et que j'ai vu en voulant utiliser le regroupement !

Dans le fichier ano que JB_ a proposé sur les ressources ligne 11 on voit "vf4-3 dmu 60-3" or j'aimerai voir "vf4-3 dmu 60-3 vf4-3' j'ai essayer de bidouiller des trucs mais je n'ai pas trouver la solution. une d'entre elle écrivait réellement toute les ressources mais je voudrais seulement regroupé les ressources similaire qui ce suivent par rapport à l'ordre des phases.

Bonjour,

En ajoutant un critère de regroupement sur les phases :

4ano.xlsx (17.06 Ko)

Sauf que ça duplique plusieurs fois VF3 en ligne 12.

Redis moi

Coucou,

oui j'avais trouvé ca aussi en bidouillant mais à choisir je préfère l'autre façon

→ une d'entre elle écrivait réellement toute les ressources mais je voudrais seulement regroupé les ressources similaire qui ce suivent par rapport à l'ordre des phases.

D'après toi pas possible de regroupé les phases identique qui se suivent ?

Bonjour à tous,

Une approche via Power Query ? :

Merci JFL !

J'ai recopié le code directement pck je comprend pas comment tu as fait

Bonjour de nouveau,

Merci JFL !

J'ai recopié le code directement pck je comprend pas comment tu as fait

Dans le GroupBy0, j'ai utilisé l'argument optionnel GroupKind.Local (Voir la documentation ici).
La suite est très classique.

D'acc merci, tu as fait via l'éditeur avancé directement c'est ca ?

Bonjour de nouveau,

Ajout effectué via la barre de formule (idem éditeur avancé)

Rechercher des sujets similaires à "formule double machines differentes"