| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2022 à 16:23 | VALIONNE | Concatener avec saut de ligne | Bien joué pour les formules JFL. Je passe ici car une petite question me vient à l'esprit au niveau de la recopie de la formule. En tirant celle ci vers la droite, comment faire pour faire "descendre" chaque ligne dans le tableau source ? Quelque chose m'échappe ou... ??... |
| 09/08/2022 à 14:40 | Tomssss | Comparaison et extraction d'informations | Sur la base du fichier fournis pas BAROUTE (Merci ), une solution avec Power Query qui devrait bien gérer les 200k lignes. Par contre, le résultat est dans un nouvel onglet. Les 2 tables sources sont chargées dans PQ (A et B), ensuite je fusionne les tables pour ne garder que les chiffres/nombres qu... |
| 08/08/2022 à 16:31 | rherchel | Fusionner des lignes identiques et additions de la quantité | RE, Parfait merci du retour ! Ne pas oublier de mettre le sujet en résolu... |
| 08/08/2022 à 16:27 | Atmane | Concaténer sur plusieurs lignes selon une condition | Et non, mais attention à ne pas te noyer... d'informations Un petit pouce en l'air (+1) m'aurait fait plaisir quant à ma solution proposée toute aussi fonctionnelle (j'ai JFL à rattraper ) Bonne journée ... |
| 08/08/2022 à 09:35 | Louis15 | Fonction "RechercheV" | RE, La même proposition que plus haut ... |
| 08/08/2022 à 09:30 | rherchel | Fusionner des lignes identiques et additions de la quantité | Oui, D'abord dans l'onglet "création" du TCD, puis dans "disposition du rapport" il faut choisir l'option "afficher sous forme tabulaire". Ensuite, sur chaque champs dans la rubrique "lignes" du TCD, il faut faire un clic droit, puis, "paramètres de champ" et dans "sous totaux" tu coches "aucun". No... |
| 07/08/2022 à 21:07 | Louis15 | Fonction "RechercheV" | RE, Quelles références ... |
| 07/08/2022 à 10:14 | Louis15 | Fonction "RechercheV" | Une autre proposition... |
| 07/08/2022 à 00:11 | David2b | Classement (ou Rang) avec 3 critères | Bonjour, Les icônes sur le tableau peuvent s'enlever en décochant "bouton de filtre" dans le menu "création de tableau"... |
| 06/08/2022 à 22:53 | Louis15 | Fonction "RechercheV" | Ta formule ne trouve pas de valeur; Pour une aide adaptée, essaye de transmettre un exemple sur un fichier Excel... |
| 06/08/2022 à 09:29 | Ewoks | Diriger un lien hypertexte vers une page precise d'un fichier pdf | Ce lien semblerait t’apporter une solution ? https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/link-html-pdf-page-acrobat.html... |
| 05/08/2022 à 16:14 | Atmane | Concaténer sur plusieurs lignes selon une condition | RE, Désolé, j'avais lu le contraire moi... |
| 05/08/2022 à 14:13 | Atmane | Concaténer sur plusieurs lignes selon une condition | Avec utilisation de Power Query, je te laisse découvrir la manip La colonne qui donne le résultat est la dernière. J'ai pas supprimé l'exemple. J'ai crée une nouvelle table lors de la fusion mais ce n'est pas nécessaire... |
| 05/08/2022 à 14:01 | mouchette | Calcul d'un coût de revient main d'oeuvre | Pour moi pas besoin de VBA. D'abord une bonne mise en forme des tableaux pour chaque onglet sous forme de tableau structuré, sans lignes vides. Un onglet récap avec des tableaux croisés dynamiques et je pense que ça peut faire l'affaire... Attention à ta version Excel : stock n'existe pas... |
| 05/08/2022 à 13:49 | ricardovince | Etaler des données en colonne | Une technique ? Oui.....celle que vous mettrez en place ! Pour ma part : - Je consulte, quasiment à chaque fois, la bible Microsoft ( ici ! ) à la recherche de LA fonction idoine. - Je n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis, me tromper, recommencer, explorer d'autres piste. Bonnes découver... |
| 05/08/2022 à 13:35 | Kernoz | Nombre de valeur sans doublon et sous conditions | As-tu vraiment essayé avec une version Excel 2016 ? Onglet "données" puis "requêtes et connexions"... |
| 04/08/2022 à 23:32 | cameleon1881 | Avoir valeur champ suite à saisi d'un autre | RE, Bien joué LouReeD, j'ai cherché avec des Sommeprod, Index Equiv et tout l'tralala, j'ai vite abandonné Le tableau est pour moi mal présenté (si tu n'as pas le choix, tant pis... mais le caméléon sait s'adapter ). Mais j'opterais pour une présentation : Compte / Nom fournisseur / Numéros fourniss... |
| 04/08/2022 à 19:38 | cameleon1881 | Avoir valeur champ suite à saisi d'un autre | En attendant Joco, Une solution via Power Query. Tu changes ton fournisseur et tu actualises le tableau à l'en tête verte... |
| 04/08/2022 à 19:08 | Jessicarendon23 | Trouver un mot dans une phrase si ce mot appartient à une liste défini | A tout hasard, un exemple d'utilisation avec Power Query. En remplissant les tableaux sources, il suffit de faire un clic droit sur le tableau vert et faire "actualiser"... |
| 04/08/2022 à 18:17 | Kernoz | Nombre de valeur sans doublon et sous conditions | Un essai avec Power Query, même si ça ne convient pas, mais j'avais commencé à bosser dessus... Au changement des listes déroulantes il faudra actualiser le tableau vert. (il y a moyen d'automatiser ça avec du VBA)... |
| 04/08/2022 à 16:46 | AdriBoulart84 | Modifier les 2 dernières lettres d'une cellule | Un essai par formule ... |
| 04/08/2022 à 16:38 | rherchel | Fusionner des lignes identiques et additions de la quantité | Ce qui donne ceci, par exemple : En perdant l'image, et en n'ayant pas le code EAN car les 4 codes sont différents. Et nous pouvons en déduire que nous avons un bon stock de chaussures pour les personnes aux grands panards... |
| 04/08/2022 à 16:29 | cmarion | Créer une liste répétitive | Parfait ... |
| 04/08/2022 à 16:23 | rherchel | Fusionner des lignes identiques et additions de la quantité | As-tu essayé de mettre en place un TCD ? Tableau Croisé Dynamique. Au pire, tu perds l'image..... |
| 04/08/2022 à 16:08 | christopher61 | Compter sans doublons les données de 2 plage avec des critères | RE, Effectivement j'avais pas vu que tu utilisais une version Excel 2013. Tu ne disposes donc pas de Power Query. Tu peux cependant le télécharger gratuitement pour ta version. Je ne peux que t'encourager à te renseigner sur cet outil, surtout si tu es un utilisateur fréquent d'Excel A+... |
| 04/08/2022 à 15:43 | cmarion | Créer une liste répétitive | RE, Ha voilà je comprends mieux J'ai divisé les données en 3 tableaux structurés. Importé le tout dans Power Query pour faire le nécessaire. Onglet données, requêtes et connexions... Je ne sais pas si tu connais... alors je te laisse découvrir et si questionnement j'y répondrai EDIT : Tu as toutes l... |
| 04/08/2022 à 14:20 | cmarion | Créer une liste répétitive | Comme JFL l'a fait remarquer, merci d'indiquer dans le profil la version Excel utilisée. Perso, j'ai du mal à comprendre, merci de mettre un classeur avec des explications et les résultats voulus... |
| 04/08/2022 à 13:36 | christopher61 | Compter sans doublons les données de 2 plage avec des critères | Avec la proposition Power Query faite plus haut, tu n'as pas de soucis de ce coté là... |
| 04/08/2022 à 08:40 | chistopherom | Recherche par critère dans l'ordre | Peut-être simplement en utilisant un tableau structuré avec utilisation des segments ... |
| 03/08/2022 à 22:58 | cmarion | Créer une liste répétitive | Le temps que je mette en place ta formule, j'allais plus vite à faire ça manuellement Bien joué, en fait j'avais rien compris... |
| 03/08/2022 à 22:52 | christopher61 | Compter sans doublons les données de 2 plage avec des critères | Pour l'embarras du choix, avec une petite requête Power Query Totalement dynamique aussi à part un clic droit sur le tableau vert pour actualiser ... |
| 03/08/2022 à 22:31 | Raphdumo | Calcul automatique consommation carburant | RE tout le monde, J'ai amélioré un peu vu que la proposition convenait Attention concernant le nombre de lieu de consommation, il y a des communes identiques orthographiées différemment, mais bon, on s'en fout, j'ai juste voulu calculer ça par curiosité Bon courage pour la suite ... |
| 03/08/2022 à 22:22 | cmarion | Créer une liste répétitive | En étirant les 3 premiers ID vers le bas jusqu'à 50, as-tu essayé ... |
| 02/08/2022 à 22:03 | Raphdumo | Calcul automatique consommation carburant | Oula oui... Allo Allo, la carte grise m'indique que nous avons à faire à un vaisseau spatial Trêve de plaisanterie, attendons l'intéressé pour avoir un peu plus d'info à ce sujet..... |
| 02/08/2022 à 21:35 | Raphdumo | Calcul automatique consommation carburant | J'ai remarqué aussi après coup... Où sont les kilométrages négatifs ? (je ne vois pas )... |
| 02/08/2022 à 19:43 | Raphdumo | Calcul automatique consommation carburant | J'ai essayé un truc tout vite avec un mélange Power Query et Power Pivot, Est-ce que ça correspondrait à tes attentes ou pas ... |
| 02/08/2022 à 16:50 | Bwaret | Afficher le texte correspondant à la valeur minimum trouvée | Parfait ... |
| 02/08/2022 à 16:12 | Bwaret | Afficher le texte correspondant à la valeur minimum trouvée | Un aperçu avec 3 façons de rechercher ... |
| 02/08/2022 à 15:38 | Bwaret | Afficher le texte correspondant à la valeur minimum trouvée | Merci de transmettre un classeur en exemple pour nous permettre de mieux appréhender ton besoin... |
| 01/08/2022 à 22:33 | cdric78 | Formule _ Création tableau de synthèse en fonction d'une valeur de contrôle | C'est juste la création de 2 colonnes supplémentaires. Je te fournis l'exemple au cas où... Pour ce qui est de la formule, je passe la main aux pros de matricielle A+... |
| 01/08/2022 à 22:07 | cdric78 | Formule _ Création tableau de synthèse en fonction d'une valeur de contrôle | Tu ne veux même pas essayé de t'y mettre ? Bon, si tu es un pratiquant d'Excel très occasionnel, je pense que ce n'est pas la peine effectivement... Sinon, je ne peux que te recommander d'utiliser cet outil ! Je peux te le faire via TCD, mais il faut repenser tes tableaux. Si tu es ok, je te propose... |
| 01/08/2022 à 21:51 | cdric78 | Formule _ Création tableau de synthèse en fonction d'une valeur de contrôle | Une proposition via Power Query ... |
| 01/08/2022 à 21:22 | winzek | Power Query - Embranchement conditionnel entre plusieurs étapes | Attendons la réponse de JFL mais de ce que j'ai compris j'agirais de la manière suivante ... |
| 01/08/2022 à 21:02 | ricardovince | Etaler des données en colonne | ... |
| 01/08/2022 à 19:39 | ricardovince | Etaler des données en colonne | Tu vas surement être surpris du résultat, mais si tu ajoutes une ligne au tableau source (pour avoir une 4ème colonne), la requête ne suivra pas et ne t'ajouteras pas cette 4ème colonne. (à moins de mettre x colonnes à fractionner dans les options avancées ?) Alors oui, fût un temps où je savais con... |
| 01/08/2022 à 18:18 | marredemarre | Regrouper produits similaires afin d'obtenir un total de quantité | On va quand même pas dégainer notre outil favori pour si peu... |
| 01/08/2022 à 17:04 | marredemarre | Regrouper produits similaires afin d'obtenir un total de quantité | Tu peux aussi utiliser un Tableau Croisé Dynamique... |
| 30/07/2022 à 21:17 | Yelmouss | Appliquer une condition en fonction d'un code changeant | Je viens de faire une recherche effectivement, attendons l'intéressée... A moins que ce fil soit bloqué avant... |
| 30/07/2022 à 20:19 | Yelmouss | Appliquer une condition en fonction d'un code changeant | Bonsoir JFL, Ha ! super Je ne vais que sur ce forum donc je ne vois pas... Du coup a t-elle trouvé bonheur ailleurs ... |
| 30/07/2022 à 18:37 | Yelmouss | Appliquer une condition en fonction d'un code changeant | Désolé pour le contre temps. Une solution via Power Query, qui demande un peu de pratique... mais qui reste simple dans la logique. Je ne sais pas si tu connais, mais en cliquant sur le tableau vert puis en faisant modifier la requête, tu ouvres l'éditeur Power Query. Et sur la droite tu as les étap... |