Classement (ou Rang) avec 3 critères

Bonjour,

je cherche à établir un classement en fonction de 3 critères (du plus important ou moins important). Je vous joint un fichier avec une explication simple de ce que je souhaite faire.

Merci d'avance :)

31test.xlsx (10.10 Ko)

Bonsoir à tous !

Une proposition via Power Query (nativement intégré dans Excel 2019) :

Malheureusement il me faut une solution qui utilise uniquement des formules car je dois pouvoir l'intégrer à un autre fichier qui a une certaine charte graphique etc..

Merci beaucoup quand même :)

Bonsoir de nouveau !

Bonne note est prise de votre choix.

Cependant, quelle que soit la méthode, (formules, VBA, Power Query) un tableau sera retourné. Un tableau Power Query ne pourrait, à la différence d'un tableau formule, s'intégrer à une charte graphique.... ?

Je suis curieux, et impatient, d'en savoir un peu plus.....

bonjour,

on crée un clef de combinaison en colonne J et on classifie là dessus.

Merci BsAlv ca fonctionne parfaitement!!

Pour répondre à JFL : ce sont les icônes de la liste déroulante (les petites flèches vers le bas) qui posent problème ici :)

Merci BsAlv ca fonctionne parfaitement!!

Pour répondre à JFL : ce sont les icônes de la liste déroulante (les petites flèches vers le bas) qui posent problème ici :)

Bonjour,

Les icônes sur le tableau peuvent s'enlever en décochant "bouton de filtre" dans le menu "création de tableau".

Bonjour à tous !

Une version amendée Power Query : Tableaux structurés respectant.....la charte graphique.....

et

- Une proposition formule (365 Insider) unique et dynamique pour l’entièreté du tableau (vous remarquerez la "nudité" du tableau retourné par la formule....A charge d'agrémenter selon....la charte graphique...)

Je taquine.... je taquine....

Rechercher des sujets similaires à "classement rang criteres"