| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2022 à 19:49 | Looping13-974 | Compter sans doublons avec un critère | Ma passion pour ce logiciel ne s'arrête jamais ! Une proposition pour le fun Une optimisation en vue ? (Fort probable, il me manque 1x Cheng dans la matrice ) EDIT: Je vais revoir ma copie, il ne faut pas de doublons en fait ... |
| 25/08/2022 à 16:35 | Looping13-974 | Compter sans doublons avec un critère | Dommage ici on a des meilleures formules... |
| 25/08/2022 à 15:46 | Looping13-974 | Compter sans doublons avec un critère | Je ne suis pas sur office 365, mais la fonction UNIQUE et FILTRE devrait pouvoir faire quelque chose ? Sinon, un TCD devrait aussi bien pouvoir faire l'affaire... |
| 25/08/2022 à 11:25 | DANA | OU dans une SOMME.SI | RE, Pas de nouvelles ? Ci-joint une formule opérationnelle ... |
| 24/08/2022 à 21:40 | superfrancois | Afficher une image personnalisée suivant une échelle de valeur | @Ergotamine : Arrête les vitamines... |
| 24/08/2022 à 21:21 | DrAngus | Mise en forme conditionnelle - tableau croisé dynamique - une seule colonne | J'ai essayé comme ça, et ça à l'air de suivre l'actualisation, essaye pour voir... |
| 24/08/2022 à 19:40 | Aguir | TCD A BD combinées - ajout colonne de calcul | RE, Tu peux l'indiquer dans ton profil Voici le fichier, j'ai crée deux formules DAX : J'ai opté pour une variation en %, c'était bien ça ... |
| 24/08/2022 à 09:18 | Aguir | TCD A BD combinées - ajout colonne de calcul | Dans l'onglet fichier puis compte sur le ruban en bas à gauche, tu trouveras ta version Excel. Ça ne m'aide malheureusement pas Suffit juste de créer la même base avec quelques données... |
| 23/08/2022 à 22:15 | DANA | OU dans une SOMME.SI | Sans formule, avec Power Query et un peu de VBA, voit plutôt l'exemple. Merci de renseigner ta version Excel... |
| 23/08/2022 à 22:04 | Aguir | TCD A BD combinées - ajout colonne de calcul | Un fichier exemple serait bien utile pour qu'on puisse te venir en aide... Tu utilises Power Pivot ? Merci aussi de renseigner ta version Excel... |
| 23/08/2022 à 11:39 | ofleisheuer | Problème de graph | Alors il y a peut-être une autre méthode mais en mettant tes dates au format texte, ça fonctionne... |
| 23/08/2022 à 08:34 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | RE, Merci pour vos liens... |
| 22/08/2022 à 21:29 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | RE, Oui, quel site ? Pour le challenge, je ne vois pas comment mieux faire... |
| 22/08/2022 à 21:15 | Jean C. | Grouper des cellules avec un "/" et remplir automatiquement des cellules | Mais quand est-il de toutes les propositions ? Un avis ? Bonsoir JFL, oui, je comprends mieux. Mais ce n'est toujours pas clair pour moi... |
| 22/08/2022 à 19:56 | Jean C. | Grouper des cellules avec un "/" et remplir automatiquement des cellules | La fonction SI suffit ou j'ai pas compris la demande ? Je tente aussi, on verra bien... |
| 22/08/2022 à 15:37 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | Sympa ce challenge, ça change de VBA ! Et finalement, peut-on mieux faire ? Quels sites suivez-vous ... |
| 22/08/2022 à 12:11 | DANA | OU dans une SOMME.SI | Une idée, à adapter selon ton cas (en fonction des onglets) : Par exemple, si tu veux prendre toutes les possibilités sur le NUM_AR, il faut ajouter {critére1.critére2.} comme ci dessous : Je ne sais pas comment rendre dynamique cette possibilité. Je serais aussi intéressé de savoir. Tulipe_4 ? Sino... |
| 22/08/2022 à 08:50 | smalldoses | Power BI ne reconnaît pas mes données | RE, Ton image est peut-être la solution (tu peux intégrer des liens ici ) https://docs.microsoft.com/fr-fr/azure/cognitive-services/language-service/key-phrase-extraction/tut... Pour Power Query, tu as pleins d'options pour nettoyer tes données, mais c'est tellement vaste qu'il faut que tu regardes... |
| 21/08/2022 à 21:36 | smalldoses | Power BI ne reconnaît pas mes données | Pour la question 3, le nuage de mot me parait compliqué puisque tu as des phrases à rallonge dans tes cellules et Power BI ne fait pas ça directement, à part avec la visualisation Treemap, ou sinon il faut télécharger une visualisation qui s'en rapproche ou fait ceci. Pour ce qui des autres visuels... |
| 21/08/2022 à 20:32 | smalldoses | Power BI ne reconnaît pas mes données | Tu peux fournir le fichier Excel s’il n’y a rien de confidentiel ? Tu peux glisser le même champ (ta colonne 1. ...) dans valeurs Une fois mise dans valeurs, tu as une petite flèche qui pointe vers le bas, tu cliques dessus et tu peux choisir "nombre" ou "nombre (éléments distincts)"... |
| 21/08/2022 à 19:43 | smalldoses | Power BI ne reconnaît pas mes données | Tout simplement parce qu'il faut remplir le champ "Valeurs", mais as-tu au moins des valeurs dans ta source ? Il faut créer une mesure. Tu veux savoir combien il y a de fois "tous les jours", "deux a trois fois par semaine" etc ... |
| 20/08/2022 à 22:50 | ectic | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #ref | Mais je reviens avec mes segments, ça fait la même chose finalement Suffit de bien sélectionner ce qu'on veut... et on peut emmener le TCD n'importe où dans le classeur, même lier les segments à plusieurs TCD... |
| 20/08/2022 à 22:24 | ectic | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #ref | Au poil Chris @ectic, j'avais omis le fait qu'un ou plusieurs critères soient nuls... |
| 20/08/2022 à 19:42 | ectic | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #ref | RE à tous, Sur la base du fichier de BsAlv, j'ai bossé sur une idée via Power Query (Bien vu Chris ) Ci-joint le fichier. Le changement des données via les 3 choix possible et l'actualisation du résultat se fait à l'ancienne par un clic droit, puis actualiser tout. Tu peux regarder pour que l'actual... |
| 20/08/2022 à 11:28 | ectic | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #ref | Le problème est que tu ne fais pas référence aux champs du TCD. La formule qui te renvoie 200 est bonne. Essaye d'y intégrer les références des cellules correspondantes. "Cactu..." par B37 2022 par B39 "Christophe" par B38 Je ne garantis rien... Sans fichier c'est toujours compliqué... |
| 20/08/2022 à 10:38 | ectic | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #ref | RE, Il aura juste à cliquer sur les filtres qu'il veut, donc très facile d'utilisation. Tu peux regarder ici, il y a même une vidéo explicative : https://www.excel-exercice.com/les-segments-slicers/... |
| 20/08/2022 à 09:47 | ectic | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #ref | Je n'aime pas utiliser cette fonction. Je cherche toujours la simplicité. Du coup je te proposerais plutôt d'utiliser des segments sur société, projet et année. Je pense que cela devrait te donner le résultat escompté non... |
| 19/08/2022 à 22:30 | MidiPy31 | Recherche de valeur identique dans un autre tableau avec deux criteres | Un essai à placer en L5 ? Ou bien ... |
| 19/08/2022 à 21:26 | JB_ | Trier par dates dans un TCD | Bonjour Jean-Eric, J'étais focalisé à mettre mes n° de facture en premiers merci... |
| 19/08/2022 à 19:43 | JB_ | Trier par dates dans un TCD | Est-ce possible trier par dates (date début et date de fin) dans le TCD ci-joint ? Merci de vos retours ... |
| 19/08/2022 à 19:23 | DANA | OU dans une SOMME.SI | Moi, Je ferais un TCD. Avec les segments qui vont bien, sachant que dans 1 segment tu peux choisir 1 seul ou plusieurs filtres... Tu pourrais ainsi avoir la somme de OPEX_CIBLE en fonction des choix que tu fais dans ces segments... |
| 19/08/2022 à 15:54 | DANA | OU dans une SOMME.SI | Et il manque le D à =SOMMEPRO... |
| 19/08/2022 à 15:48 | DANA | OU dans une SOMME.SI | Si tu ne fournis pas un fichier représentatif (et non pas ton vrai fichier puisqu'il est trop volumineux), on risque de tourner en rond pendant longtemps... Et de plus, tu auras ta formule cousue main... |
| 18/08/2022 à 15:44 | DANA | OU dans une SOMME.SI | Pourquoi mettre un OU ? Quelle est la condition ? Post un fichier représentatif... |
| 17/08/2022 à 21:29 | Invité | Fusionner deux fichier identique sur Excel | Je ne trouve pas de différence, les 2 tableaux ont l'air identiques... |
| 17/08/2022 à 19:24 | Invité | Fusionner deux fichier identique sur Excel | Oui c'est possible. Mais pour une aide adaptée, merci de mettre 2 fichiers représentatifs de ta problématique... |
| 15/08/2022 à 00:19 | Didi654613 | Inversion Tableau avec nouvelle formule | Une idée avec SOMME.SI.ENS. A voir dans l'onglet DATA. Je bute sur la recopie de la formule vers le bas... (ce n'est donc pas dynamique )... |
| 14/08/2022 à 23:29 | Didi654613 | Inversion Tableau avec nouvelle formule | Un copier du tableau, puis un clic droit sur l'emplacement de ton choix pour choisir un collage spécial en cochant bien transposer et valeurs Le fichier : EDIT : pardons, tu voulais une formule, en fait ... |
| 14/08/2022 à 20:26 | Tal mdh | Convertir une formule Excel en langage M | Avec un fichier, et avec le résultat attendu, ce serait plus simple d'y voir clair Merci... |
| 13/08/2022 à 21:58 | Sarayu84 | Bordures Excel en transparence apparente en PDF | Parfait... |
| 13/08/2022 à 21:42 | Sarayu84 | Bordures Excel en transparence apparente en PDF | Dans l'onglet "mise en page", je pense que tu as coché "imprimer" sous le mot "quadrillage"... |
| 13/08/2022 à 17:52 | patrick33 | Mise à jour Base de Données | Pour le principe, j'ai effectué les calculs sur la même feuille pour raccourcir la formule. Je pense qu'il y a plus simple... |
| 11/08/2022 à 23:01 | ric | Microsoft 365 et leur publicité | J'ai un peu farfouillé directement dans les paramètres d'Excel. Et je suis tombé sur ça, dans les paramètres de confidentialité. A voir si elle est coché chez toi ou non... Si non, c'est pas ça... |
| 11/08/2022 à 18:51 | qdf97 | Excel - Formules de tri ex duplicata | Je voyais la chose comme ça effectivement... |
| 11/08/2022 à 18:16 | qdf97 | Excel - Formules de tri ex duplicata | J'étais partis sur un TCD mais c'est peut-être pas une bonne solution, en fait... ... |
| 11/08/2022 à 18:01 | VALIONNE | Concatener avec saut de ligne | RE, J'avais essayé un truc avec DECALER mais connaissant mal cette fonction j'ai abandonné... Et c'est pas bien Je vois que quand ils vont nous sortir leurs nouvelles fonctions, certains seront déjà bien à l'aise quant à leurs manipulations... |
| 11/08/2022 à 17:30 | Rodolphe Lhommeau | Recherchev et rechercheh | C'est fait Merci Au passage et pour Rodolphe, la formule faisant référence à un autre onglet, renommer les plages me paraitrait opportun pour une meilleure compréhension de celle-ci Un exemple différent avec utilisation de SOMMEPROD et plages renommées (attention, car il faut remplacer les N/A) Tous... |
| 11/08/2022 à 17:15 | Rodolphe Lhommeau | Recherchev et rechercheh | Effectivement et j'en suis bien désolé ! Tout simplement parce que j'avais cliqué sur répondre, le temps que j'élabore la formule, un certain Dan était passé par là... Je t'autorise à supprimer mon message, no problème... |
| 11/08/2022 à 17:06 | Rodolphe Lhommeau | Recherchev et rechercheh | Edit : même proposition que Dan... |
| 11/08/2022 à 16:37 | VALIONNE | Concatener avec saut de ligne | Ce n'est pas mon message qui résout le soucis ! Ne pas oublier de changer... |