Fonction ASSEMB.V

Bonjour à tous !

Pour mon plaisir, je tente d'apporter une réponse, via les nouvelles fonctions matricielles dynamiques, au besoin exprimé par un membre (voir ici).

Pour rappel, il s'agit de "dénombrer les doublons dans plusieurs plages non adjacentes ni contiguës"

J'ai utilisé, avec succès la fonction ASSEMB.V pour créer une matrice à partir des plages concernées.

Dans une seconde formule, je liste les doublons de cette matrice (fonctions : FILTRE et UNIQUE)

Mais en voulant optimiser ces formules avec la fonction LET, je rencontre un souci, visiblement lié à l'intégration de la fonction ASSEMB.V dans le LET.

Une âme charitable pour me sortir de cet écueil ?

Bonjour,
@JFL,
J'ai regardé le sujet hier, et j'ai le même souci.
La fonction bugge sur le premier arguement de NB.SI() ou NB.SI.ENS().
Je verrai plus tard !...
Bon weekend.
Cdlt.

Bonjour à tous de nouveau !

@Jean-Eric : et merci de vos lumières !

Bonjour à tous,

Rien à voir avec un éventuel problème dû à insider ? (il me semble que ce soit possible, à moins que je me trompe)

D'ailleurs, j'aimerais passer en insider, pouvez-vous me confirmer que ce passage n'est pas définitif et que je pourrai revenir sur ma version 365 "normale" ?

Bonsoir,
Aucun souci !
Tu décoches l'option, mais la modification se fera avec la prochaine mise à jour.
Si je ne me trompe pas !
Cdlt.

Bonsoir à tous de nouveau !

Rien à voir avec un éventuel problème dû à insider ?

Je pense plutôt que le souci constaté est à rechercher dans l'intégration de la fonction ASSEMB.V dans la fonction LET. La cohabitation ne semble pas encore totalement maîtrisée.

Bonjour à tous !

La révision 2210 est sans effet sur le souci d'intégration....
Patience et/ou résignation?

Bonjour,
@JFL,
Une alternative !
Bonne journée.

=LET(
tbl;DANSCOL((t_Plage1;t_Plage2;t_Plage3));
dup;UNIQUE(FILTRE(tbl;EQUIV(tbl;tbl;0)<>SEQUENCE(LIGNES(tbl))));
JOINDRE.TEXTE("; ";1;TRIER(dup)))

Bonjour à tous !

@Jean-Eric : un double merci :

1/ Pour ne pas avoir oublié la problématique...
2/ Pour la réponse technique apportée.

Rechercher des sujets similaires à "fonction assemb"