Power BI ne reconnaît pas mes données

Bonjour,

Savez-vous pourquoi POWER BI ne reconnaît pas mes données (alors que le TCD d'Excel si...) ?

Voici un exemple des données :

help

Ce que ça m'affiche quand j'essaie de créer un camembert... (aucun graphique ne fonctionne, j'ai l'impression qu'il ne reconnaît pas la donnée...)

help2

Savez-vous ce que j'ai fait de mal ?

Je vous remercie par avance. :)

Bonjour,

Tout simplement parce qu'il faut remplir le champ "Valeurs", mais as-tu au moins des valeurs dans ta source ?

Il faut créer une mesure. Tu veux savoir combien il y a de fois "tous les jours", "deux a trois fois par semaine" etc ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui c'est ça, tout dépend des questions mais pour la première je veux effectivement savoir cela.
Sais-tu comment je peux créer cette mesure? Je vais devoir en créer une pour chaque question du questionnaire?

Tu peux fournir le fichier Excel s’il n’y a rien de confidentiel ?

Tu peux glisser le même champ (ta colonne 1. ...) dans valeurs

Une fois mise dans valeurs, tu as une petite flèche qui pointe vers le bas, tu cliques dessus et tu peux choisir "nombre" ou "nombre (éléments distincts)".

8enquete.xlsx (88.18 Ko)

Voici le fichier Excel.
Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait effectivement aucune valeur ^^^, je te remercie pour ton aide.

Si tu as le temps de check mon fichier excel, tu peux me donner ton avis sur mon "nettoyage" ?
J'ai fait en sorte de le rendre le plus clean possible afin que le logiciel puisse comprendre les données, mais je suis pas sûr de savoir bien m'y prendre...je débute ^^

J'aimerais bien pouvoir reproduire ce type de graphique, en nuage de mots, je sais pas si tu sais avec quel outil je peux le reproduire... Pour la question de la troisième colonne de mon tableau par exemple :

formss

Pour la question 3, le nuage de mot me parait compliqué puisque tu as des phrases à rallonge dans tes cellules et Power BI ne fait pas ça directement, à part avec la visualisation Treemap, ou sinon il faut télécharger une visualisation qui s'en rapproche ou fait ceci.

Pour ce qui des autres visuels de ton image, il faut créer les mesures adéquats.

Quant à ton nettoyage, on va dire que c'est plus lisible. Mais l'étape avant l'exploitation des données dans ton modèle Power BI est le chargement des données via Power Query, et c'est dans cette étape que tu vas pouvoir nettoyer tes données.

Tu pourrais par exemple mettre tout texte en majuscule ou minuscule : je vois qu'il y a des phrases identiques qui débutent par une majuscules et minuscules. Ce qui peut fausser tes données.

Tu as réussis à créer le camembert ?

J'ai réussi mon camembert oui, merci encore ;)

J'ai l'impression de ne pas avoir le même Power Query que celui des vidéos Youtube que je regarde. Ils ne me proposent pas de corrections automatiques et ne m'indiquent aucune erreur, sais-tu pourquoi ? J'ai la licence pro pourtant...

Sais-tu que dois-je avoir dans ma cellule s'il ne faut pas des phrases à rallonge pour un nuage de mot ? :)

J'ai trouvé ce tuto pour le nuage de mots, à essayer demain peut-être...

yuyo

(Sorry, je ne peux pas copier de lien ici)

Je te remercie pour ton aide !

Bonjour,

j'avais noté cet exemple de nuage de mots à une époque : https://chandoo.org/wp/create-cool-tag-clouds-in-excel-using-vba/
eric

RE,

Ton image est peut-être la solution (tu peux intégrer des liens ici )

https://docs.microsoft.com/fr-fr/azure/cognitive-services/language-service/key-phrase-extraction/tut...

Pour Power Query, tu as pleins d'options pour nettoyer tes données, mais c'est tellement vaste qu'il faut que tu regardes toi même. Rien qu'avec le ruban, il y a moyen de faire beaucoup de choses.

Bonjour, je vous remercie.

Je vais essayer ces deux pistes cet après-midi et je vous tiens au courant.

Bonne journée à vous !

Par hasard, vous savez où je peux trouver ma ressource Language sur Microsoft Azure ?

Faut-il la créer ? Je ne ne trouve rien sur la plateforme.

J'en ai besoin pour l'installation de mon nuage de mot ^^

Cf

source

Bonsoir,

Je n'ai pas de compte Microsoft Azure, je ne saurais pas t'aider sur ce point... Désolé.

Remplacez YOUR_API_KEY_HERE par votre clé de ressource Language. Vous pouvez aussi trouver cette clé en vous connectant au portail Azure, en accédant à votre ressource Langage, puis en sélectionnant la page Clé et point de terminaison. Veillez à conserver les guillemets situés avant et après la clé. Puis cliquez sur Terminé.

Rechercher des sujets similaires à "power reconnait pas mes donnees"