Extraction de données avec au moins 2 critères

Bonjour,

Débutant sous excel, je cherche à partir d'une base de données à extraire dans un formulaire les données suivant au moins 2 critères avec possibilité d'en rajouter au moins un 3ème. Les données a trouver doivent être faite suivant les critères suivants:

1) Le Nom (colonne B)

2) Nom mère (colonne F)

3) éventuellement Prénom père (colonne E)

Merci de votre aide si possible.

Thierry

10test.xlsx (11.57 Ko)

Bonjour à tous !

Et...

Pourriez-vous préciser votre besoin ?

Par "extraire", faut-il comprendre que vous désirez concaténer les colonnes B, F puis E ?

Désolé de ne pas avoir bien exprimé ma recherche.

Voici une copie d’écran de ce que je recherche mais sans passer par les filtres.

image

Je cherche par exemple à retrouver tous les Guerinaud dont la mère s'appelle Mallet et le père Joseph, et ça doit être mis sur un formulaire qui contient les noms saisie pour la recherche et dessous la liste des personnes trouvées.

j'espère avoir été plus clair.

Thierry

Bonjour à tous,

Je post mon essai, mais j'imagine qu'il ne conviendra pas suite au dernier message ?

11test-filtre.xlsx (14.28 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Désolé de ne pas avoir bien exprimé ma recherche.

Ne le soyez pas, d'autant qu'à la relecture votre besoin me semble...clairement exprimé. Je ne devais pas être bien réveillé. Il est vrai qu'il n'était que 16:17....

@JB_ : Pourquoi être négatif ? Notre ami comprendra que "MALLET" est différent de "MALET".
Intéressant, n'est-ce pas, l'usage du SI dans la formule....

Bonjour à tous,

Hyper intéressant effectivement

J'ai d'ailleurs découvert cette possibilité sur une de tes suggestions sur un autre sujet ! D'où ton petit clin d'œil et je t'en remercie au passage !

Si Thierry veut filtrer sur les 2 noms commençant par "MAL" alors je lui propose ceci :

=SIERREUR(FILTRE(A2:H15;(B2:B15=K2)*(F2:F15=SIERREUR(STXT(F2:F15;CHERCHE(L3;F2:F15);100);""))*(E2:E15=SI(K4="";E2:E15;K4)));"")
14test-filtre.xlsx (14.40 Ko)

Bonsoir à tous de nouveau !

J'ai d'ailleurs découvert cette possibilité sur une de tes suggestions sur un autre sujet ! D'où ton petit clin d'œil et je t'en remercie au passage !

C'est l'essence même du forum. Se nourrir des différentes méthodes.

Pour en revenir à notre "filtre" :

=FILTRE(A2:H15;(B2:B15=K2)*(SI(L3="";1;ESTNUM(CHERCHE(L3;F2:F15))))*(SI(K4="";1;E2:E15=K4));"Aucune donnée")

Une autre approche qui semble retourner le résultat attendu. A tester.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees criteres"