Comparaison et extraction d'informations

Bonjour,

Je dois faire une macro permettant de comparer les c-données de 2 colonnes et d'extraire celles qui manquent pour les ajouter à la première colonne.

Je m'explique : j'ai une colonne A avec des nombres dans onglet 1 et une colonne B avec des nombres dans un onglet 2. Je dois voir si les nombres de la colonne B sont présents dans le colonne A ; Si oui alors il ne se passe rien, sinon je dois extraire la donnée de la colonne B et l'ajouté à la suite de la colonne A.

J'ai essayé avec une double boucle For, mais le fichier faisant plus de 200k lignes, cela prend énormément de temps.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Hello,

Pour moi tu fais une recherchev de ta colonne B dans la colonne A. Puis tu fais un TCD de en filtrant sur les "Non correspondantes" (les retour en erreur) et ensuite tu les rajoutes un en simple copier coller dans la colonne A

N'hésite pas si besoin

6classeur3.xlsx (14.03 Ko)

Bonjour,

Sur la base du fichier fournis pas BAROUTE (Merci ), une solution avec Power Query qui devrait bien gérer les 200k lignes.

Par contre, le résultat est dans un nouvel onglet.

Les 2 tables sources sont chargées dans PQ (A et B), ensuite je fusionne les tables pour ne garder que les chiffres/nombres qui sont présents dans B et non dans A (Nombres B pas présents dans A) puis j'ajoute ces chiffres/nombres au tableau A (Résultats : A avec nombres B).

Pour voir les requêtes : onglet "données", "requêtes et connexions" puis tout se trouve sur le droite de l'écran.

Essaye

4tomssss.xlsx (25.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comparaison extraction informations"