Mise à jour Base de Données

Bonjour,

dans un fichier (voir ci-joint) j'ai une base de données que je souhaite mettre à jour en fonction de la sortie de

certains articles sensibles (feuille sortie articles critiques).

Je souhaite mettre à jour la BD en fonction de ces sorties.

Je souhaite effectuer cette mise à jour en VBA mais si vous avez des solutions en utilisant des formules je suis preneur.

A ce jour, je travaille sur un seul et même fichier mais à l'avenir il est possible que la BD soit sur un fichier à part.

Merci pour votre aide.

19fichier-test.xlsx (12.53 Ko)

Bonjour,

Pour le principe, j'ai effectué les calculs sur la même feuille pour raccourcir la formule. Je pense qu'il y a plus simple

=INDEX($Q$4:$Q$29;EQUIV(1;($L$4:$L$29=A5)*($M$4:$M$29=B5)*($N$4:$N$29=C5)*($O$4:$O$29=D5)*($P$4:$P$29=E5);0))
-
INDEX($R$4:$R$29;EQUIV(1;($L$4:$L$29=A5)*($M$4:$M$29=B5)*($N$4:$N$29=C5)*($O$4:$O$29=D5)*($P$4:$P$29=E5);0))
14fichier-test-3.xlsx (15.99 Ko)

Bonjour

en partant du principe qu'un ID est un numéro d'identification unique ciblant une même donnée, en mettant la base source sous forme de tableau avec le nom de "Tableau1" la formule peut se résumer à une soustraction de RECHERCHEV avec une gestion d'erreur :
=SIERREUR(RECHERCHEV($A4;Tableau1;6;0)-RECHERCHEV($A4;Tableau1;7;0);"Non trouvé")

Votre fichier :

Reste à voir si "Tableau1" peut désigner un tableau appartenant à un autre fichier...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise jour base donnees"