Calcul d'un coût de revient main d'oeuvre

Bonjour,

Voilà, je souhaite améliorer mon tableau de coût de revient, me faire gagner du temps avec des vba, et autre.....

Si une personne bienveillante peut m'aider

Mon modèle de tableau en pièce jointe,

Merci beaucoup

Bonjour,

Pour moi pas besoin de VBA.

D'abord une bonne mise en forme des tableaux pour chaque onglet sous forme de tableau structuré, sans lignes vides.

Un onglet récap avec des tableaux croisés dynamiques et je pense que ça peut faire l'affaire...

Attention à ta version Excel : stock n'existe pas

Bonjour JB,

Merci de m'avoir répondu,

Je vais revoir mon tableau quand le temps me le permettra,

Je ne comprends pas pourquoi il m'a stipulé stock....

Bonne journée à vous

Hello Mouchette, JB_,

Voici ma proposition :

- J'ai enlevé tous les onglets intermédiaires "Atelier", "Montage" etc que j'ai pu remplacer par une formule dans ton onglet "récap";

- Pour que ce soit plus facilement maintenable dans les formules, j'ai rajouté une colonne dans l'onglet "récap" en première position, comme ça on identifie rapidement le critère sur lequel tu vas chercher l'information et la formule reste la même d'une ligne à l'autre sur les colonnes C et D (onglet "récap") dans le fichier joint ;

- Egalement dans l'onglet "Charges", ligne 1 j'ai rajouté le libellé "Date :" devant les périodes car sinon ça me le comptait comme un nombre et j'avais un écart sur l'onglet "récap", ligne 7. Tu pourras tester par toi même.

- Egalement sur l'onglet "Charges" j'ai supprimé la ligne du total car tu n'en avais pas besoin. PS : les vérifications se font encore sans soucis sans cette ligne.

N'hésite pas si besoin et bonne journée

@+

Bonjour BAROUTE78,

Un grand merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour mon tableau,

Il me va parfaitement,

C'est top

Hello,

N'hésite pas à passer le sujet en résolu ;)

@+

Rechercher des sujets similaires à "calcul cout revient main oeuvre"