Garder en mémoire des résultats aléatoires ?

Bonsoir à tous,

Suivant un tableau qui me donne des résultats aléatoires (en texte et en chiffre), est-il possible d'avoir les résultats passés qui s'incrémentent dans un autre tableau ?

Fichier joint pour exemple

Merci d'avance

Bonsoir,

les fonctions Alea sous une feuille sont "ingérables" ! En effet, on détecte un calcul sur la feuille, on veut inscrire le résultat de ce calcul dans une cellule, cela lance le "Calculate" de la feuille donc la fonction aléa, ce qui fait que les cellules E7 et F7 changent et du coup ce qui est inscrit ne correspond pas !

Donc voici ma proposition :

En fait je remplace les fonctions Aléa par leur jumelles sous VBA (ou une pâle copie vu mon niveau) puis je gère le tableau structuré résultat du joli nom Tableau2 pour afficher le numéro de tirage et les deux valeurs issues du tirage.

@ bientôt

LouReeD

Avec le bouton pour effacer les données du tableau résultat :

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Les deux propositions sont parfaites.

En réalité et je n'y ai pas pensé, ce post fait référence à notre ancienne conversation, où mon résultat aléatoire provient d'une requête Power Query par le biais d'un bouton actualisé. Le calculate de la feuille ne se fait pas tant que je clique pas pour refresh. Donc plus de fonction Alea

Du coup, est-il possible de "copier coller" chaque résultat à chaque refresh dans un autre tableau ? (en fait, de la même manière que tu l'as faite, mais sans les Aléas intégrés dans le code VBA).

Ici notre ancien fichier :

2ème chose, peut-être bête, mais dans le fichier que tu me transmets, quand j'ajoute dans le code :

Range("E7") = Rnd

Soit une nouvelle colonne d'aléa dans le tableau de gauche, comment faire pour la faire "apparaitre" dans le tableau de droite ?

Bonsoir,

je m'en suis douté, mais j'ai une fâcheuse tendance c'est de ne répondre qu'à la question !
Votre fichier en retour :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

C'est plutôt moi qui ai merdé dans ma demande, désolé. Je t'ai fait travaillé pour rien... Mais je t'avoue que la première proposition m'intéresse tout de même

J'ai regardé la 2ème qui convient parfaitement à mon fichier, et j'ai trouvé comment faire pour prendre en compte plus de colonne ! Parfait

Avant la distribution de +1 comment supprimer "une par une" les lignes du tableau ? en partant de la fin, et donc du dernier tirage.

J'ai essayé, mais je supprime la ligne entière d'Excel, et non pas la ligne du tableau... VBA je t'aime pas !

Bonsoir,

voici :

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Parfait, je pense avoir fait le tour maintenant

Merci tout pleins !

A bientôt

Bonjour LouReeD,

Oui me revoilà...

Quand j'actualise (1er tableau), il y a un décalage dans l'insertion des lignes du 2ème tableau

Pourtant dans le fichier exemple, tout se passe niquel... J'ai loupé un truc dans le code ?

Merci d'avance,

Fichier joint (en construction donc très moche) :

Bonsoir,

une fois une cellule sélectionnée de votre tableau, aller dans le menu requêtes, puis propriétés et décocher "Activer l'actualisation en arrière plan"

image

@ bientôt

LouReeD

Ha mais oui évidemment...

Merci

Y a pas de quoi !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "garder memoire resultats aleatoires"