Classement d'une colonne avec des heures et jours sur power query

Bonjour à tous,

j'ai une colonne avec des délais de réponse. Il y a des heures, des jours... et quand je tri du plus récent au plus ancien ça ne fonctionne pas.

Pour info ça fait parti d'un tableau que je travail sous powerquery, mais il ne reconnait aucun des formats :(

Merci de votre aide ;)

Bonjour,

Tu as raté ton titre : On n'appâte pas les mouches avec du vinaigre : Tu aurais marqué Power Query ça aurait suffit !

A+

bonjour,

j'ai ajouté une colonne avec une conversion en heures de ta donnée dans la colonne temps de réponse.

Bonjour,

tu as raison galopin !!!!! j'aurais du indiquer power query directement :)

D'ailleurs, et pour répondre à hs2o4, est il possible de faire la même chose en passant par power query ? car mon but est de pouvoir automatiser la modification sans avoir à coller une formule :)

Mais je garde la formule car super intéressante !!!!

Bonjour à tous,

Tu vas me prendre pour un fou, Power Query :

Bonjour JB_ je confirme pour fou, mais c'est surtout brillant !!!!

Bon je vais transpirer pour reproduire, et j'ai un doute sur la compréhension de la dernière partie (transformation de 24 en 1 jour :( )

Mais merci pour cette solution

Je pense qu'il y a moyen de griller des étapes... J'ai fait ça tout vite !

Oui car 1 jour = 24 heures. Car je convertis tout en heure pour ensuite les additionner et ainsi faire le classement.

Bonjour JB, c'est l'étape du passage 24 heure en 1 jour que je n'ai pas bien identifié dans le process... mais je vais détailler, je devrais trouver ;).

Si à l'occasion de raccourcir je suis preneur aussi

merci

Tu ne peux pas additionner des jours avec des heures. Du coup la colonne jour est multipliée par 24 pour la convertir en heures (colonne Heure3).

Je regarde ce soir.

Bonjour JB

yes je vois en rentrant dans le détail ce qui a été fait :) !!!

Bien vu.

Bonne journée

RE,

En un peu moins long :

Bonjour JB, merci !!!!

je vais utiliser ce code dans mon fichier et ça m'a fait réfléchir sur d'autres sujets ;)

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "classement colonne heures jours power query"