Formule _ Création tableau de synthèse en fonction d'une valeur de contrôle

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’une formule pour faire un tableau de synthèse en fonction d'une valeur de contrôle. J’ai fait plusieurs tentatives qui n’ont rien donné, donc j’en appelle à votre aide.

Le but est trouvé une formule permettant d’isoler les noms des personnes ayant la valeur « Oui » dans la colonne « C » de l’onglet « Liste ».

Le tableau à compléter se trouve en colonne A et B de l’onglet « Résultat ». Ce tableau est composé de 2 colonnes :

Colonne A : conctener de A et B de l’onglet « Liste »

Colonne B : nom de l’équipe appartenant au nom de la personne dans l’onglet « Liste »

Le tableau de l’onglet « Résultat » ne doit pas contenir de ligne vide entre les différents résultats.

Vous trouverez un exemple du résultat attendu au niveau des colonnes E et F dans l’onglet « Résultat ».

Merci par avance pour votre aide et le temps passé.

Salutations,

Cdric78

Bonsoir,

Une proposition via Power Query ?

Merci JB_ pour cette proposition, mais je ne sais malheureusement pas me servir de Power Query.

Je suis donc à la recherche d'une solution via une formule (si cela est possible ).

Tu ne veux même pas essayé de t'y mettre ?

Bon, si tu es un pratiquant d'Excel très occasionnel, je pense que ce n'est pas la peine effectivement... Sinon, je ne peux que te recommander d'utiliser cet outil !

Je peux te le faire via TCD, mais il faut repenser tes tableaux. Si tu es ok, je te propose un truc...

JB_, je te confirme que je suis effectivement un utilisateur très occasionnel.

Malheureusement je ne peux pas modifier mon tableau source car j'utilise plusieurs formules pour d'autres fonctions par conséquent le TCD risque de ne pas correspondre.

Je te remercie.

C'est juste la création de 2 colonnes supplémentaires. Je te fournis l'exemple au cas où...

Pour ce qui est de la formule, je passe la main aux pros de matricielle

A+

Rechercher des sujets similaires à "formule creation tableau synthese fonction valeur controle"