Mesure dax tcd pivot

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur comment réaliser le calcul joint sur le fichier exemple, il s'agirait d'une mesure DAX je suppose, mais la je sèche !

Merci d'avance pour votre aide,

14forum-mesure-dax.xlsx (259.04 Ko)

Cordialement,

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouver une solution DAX, j'ai dupliqué ma requête pour tenter d'obtenir le résultat souhaité, mais je coince encore,

Je rejoins le fichier avec mes corrections, et l'explication de ce qui me manque pour finaliser mon TCD, (pb de cumul)

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Je reposte mon fichier qui ne passait pas !!

Merci d'avance,

10forum-mesure-dax.xlsx (272.59 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai reposté mon fichier qui ne passait pas, celui du dessus permettra peut être de trouver une solution,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour à tous,

J'ai beau retourné le problème, je ne trouve pas de solution, je pense donc que ma demande n'est pas faisable en l'état par TCD ,

Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un a une piste ...

Cordialement,

Bonjour à tous,

J'ai pu quasiment arriver à mes fins, via une mesure DAX sur Power pivot, cependant pourriez vous me donner la solution pour que le taux ne se calcule pas pour les autres libelles autres que taux?,

Et j'ai encore un problème de cumul sur le taux

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonsoir à tous,

Un pro de Pivot ne pourrait pas me dépanner, il me fait craquer ce TCD lol

Sinon j'abandonne !!!

Cordialement,

Bonsoir à tous,

N’ayant pu trouver de solutions je me vois obligé de ne pas pouvoir résoudre mon problème ,

Je clos donc le sujet sans solution,

Bonsoir massari,

Navré que personne puisse te répondre.

Je t'avoue avoir cherché une solution mais sans succès...

Bonsoir Jb,

Merci d’avoir essayer, j’ai tourné le tcd dans tout les sens lol et également regarder ce qui était possible sur pivot ! Mais j’ai pas trouvé

Merci pour ton retour,

Cordialement

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, j'ai vu qu'il avait la possibilité d'utilisé ces fonctions DAX : DATESINPERIOD ou DATESBETWEEN,

Pensez vous qu'elles pourraient être la solution pour déterminer les bons taux ?,

J'ai deux autres question de présentation :

1) Je voudrais que les taux sur les cellules jaunes soient à 0 ou vide,

2) Lors du développement du mois sur le TCD, je voudrais que les colonnes "cumul depuis 01/01" soient masquées,

Merci d'avance,

Rechercher des sujets similaires à "mesure dax tcd pivot"