| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2022 à 09:59 | TouToune | Calcul entre deux dates dans une TextBox | Le code fourni n'est pas à mettre dans l'évènement "Change" du TxtBx 3, icelui ne changeant pas... Par contre, si tu le mets dans l'évènement du bouton de commande "Valider" comme ceci : Tu auras, je pense, plus de chances d'obtenir ton résultat... Si ceci te convient : Et tant que tu en seras à mar... |
| 11/08/2022 à 16:51 | TouToune | Calcul entre deux dates dans une TextBox | Essaie avec ce code : Bonne fin d'apm... |
| 11/08/2022 à 16:00 | Lidra | Lancer code VBA après sélection dans Zone Liste Déroulante | Re-, Pourquoi ne pas utiliser une macro reliée à ta zone de liste déroulante (clic droit sur l'objet en mode développeur) : Et mettre ton code dans cette macro... |
| 11/08/2022 à 12:56 | Lidra | Lancer code VBA après sélection dans Zone Liste Déroulante | Juste une question "bête".. Tes objets à mettre à jour sont dans d'autres onglets.. Est-ce que tu as besoin de la réactualisation lorsque tu es sur ton onglet modifié, ou tu vas consulter dans les autres onglets? Peut-être voir l'évènement dans le ThisWorkbook : Peut-être... |
| 11/08/2022 à 12:51 | SachaM | Liste déroulante dépendante - faire remonter un résultat/cellule | Re-, Pas de soucis pour le fichier réel. Et regarde aussi la solution proposée par J-E (marche pô chez moi, j'ai pas 365...)... |
| 11/08/2022 à 12:05 | SachaM | Liste déroulante dépendante - faire remonter un résultat/cellule | Peut-être un fichier plus proche de ton fichier réel?? Ou néanmoins, qui comporte le dysfonctionnement que tu évoques... Bon appétit... |
| 10/08/2022 à 16:16 | Sc0rpi0n | Erreur introuvable VBA Excel | Tout d'abord, lorsque tu joins un fichier comportant des macros, évite de garder les macros se déclenchant à l'ouverture.... Vu 2 erreurs à l'initialisation : Tu définis d'abord un .RowSource au Combobox1 (éviter les rowsource), et il n'y a pas de TextBox10 (pas vérifié les autres...)... |
| 10/08/2022 à 16:07 | tyrolix | Supprimer des lignes d'un tableau en fonction de la couleur des cellules | Teste le code suivant : Bon courage... |
| 10/08/2022 à 15:18 | SachaM | Liste déroulante dépendante - faire remonter un résultat/cellule | Solution un peu capillo-tractée, mais qui a le mérite de fonctionner.... J'ai modifié tes intitulés "type ingrédients x" afin qu'il n'y ait pas d'espaces, vu que je m'en sers pour nommer des plages (les noms de plage n'acceptent pas les espaces). J'ai rajouté un onglet, rassemblant les données qui v... |
| 10/08/2022 à 12:32 | J. Rak | Lister Cellules Colorées | Bonjour Tout l'monde. BsAlv, merci pour ce code, je n'avais jamais utilisé "mid" sans le 3ème argument(facultatif) Bien utile, je vais essayer de m'en souvenir Merci encore, et bonne journée... |
| 09/08/2022 à 19:49 | LouReeD | Esport sur Excel | Ausecour, tu parles de cette publication ? Moi, ce qui m’impressionne le plus, c'est que j'ai été lire le premier lien de LouReed... Et que dans la foulée, dans Googles News, il me propose la publication en question... Mais qui a parlé de "cookies"???... |
| 09/08/2022 à 19:28 | J. Rak | Lister Cellules Colorées | Re-, Au cazou...... |
| 09/08/2022 à 18:56 | J. Rak | Lister Cellules Colorées | Re-, Ceci s'adresse à... |
| 09/08/2022 à 18:51 | J. Rak | Lister Cellules Colorées | Autre proposition : Bonne soirée... |
| 09/08/2022 à 17:19 | Damien441 | Problème datedif | Ce n'est pas inclus dans un quelconque pack... C'est une fonction "masquée" (donc non renseignée dans l'aide, ni accessible par la touche f(x)) d'Excel... Oups, bonjour Dan (pas bien sûr qu'elle soit de base...)... |
| 09/08/2022 à 15:16 | Damien441 | Problème datedif | Bonjour Ausecour (je n'ai pas la même perception que toi sur la fonction Datedif...) @ Damien, essaie avec cette formule dans la cellule B2 (et recopie vers le bas) : Peut-être? Si tu veux les jours en plus... : Bon courage... |
| 09/08/2022 à 09:46 | Ronnie45 | Boucle de combobox et textbox dépendantes | On ne sait pas trop dans ton fichier si tu joues avec des véhicules, ou des réservations de vacances, mais... Et si tu commençais par enlever les RowSource de tes cboM, cboP, cboD, cboD2? (vu que tu alimentes différemment...) PS, RowSource n'est vraiment pas la façon optimale pour alimenter un Objet... |
| 07/08/2022 à 17:24 | dav86 | Not intersect : erreur 1004 sur plage de cellules | Avec ce nouveau code, et ton fichier du 1er post, je n'ai aucune erreur... Donc, soit tu ne nous as pas donné le bon fichier, soit....???... |
| 07/08/2022 à 17:08 | dav86 | Not intersect : erreur 1004 sur plage de cellules | Pour ma part, j'ai effectivement une erreur, mais de type 13, et qui concerne des instructions plus bas... Et d'autres, également, du même type. Ce type de code ne peut fonctionner, il faudrait peut-être utiliser : Soit la transcription de la formule NBVAL Peut-être... |
| 05/08/2022 à 15:42 | romain57 | Afficher des informations dans une ComboBox en fonction d'un critère | Re-, Non, je parle de l'autre code... Tu ne vas sur l'onglet "onglet" que si "modif = false" Précède toutes tes "Cells" par "onglet.Cells...", ça évitera le Select, et les problèmes..... |
| 05/08/2022 à 15:34 | romain57 | Afficher des informations dans une ComboBox en fonction d'un critère | Si je me rappelle bien, tu ne sembles pas utiliser ta variable "onglet" lorsque tu écris dans les cellules???? Donc, ça écrit dans l'onglet actif... |
| 05/08/2022 à 15:27 | Hajjej | Problème RechercheV | 2 modifs : Pour mettre en forme de date, CDate, et pour considérer la valeur du combo "frmForm.Semine.Value" en numérique, l'instruction "Val" Bon courage... |
| 05/08/2022 à 15:11 | morobaboumar | Choix automatique de Police Arabe dans une TextBox | Bonjour Bruno Perso, j'aurais pensé à la propriété du script... Cette propriété peut être définie par une valeur Integer (Occidental : 0 - Arabe : 178, par exemple) Comme je ne dispose pas du clavier arabe, je travaille donc, moi aussi, sans filets... Bonne apm, et bon W-E... |
| 05/08/2022 à 10:35 | primokorn | Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texte | Re-, Essaie alors avec ce code : Bonne journée... |
| 05/08/2022 à 09:14 | primokorn | Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texte | J'ai commencé, mais avant, je voudrais être sûr d'une chose... Il n'y a pas de cas comportant des colonnes masquées???? Bonne journée... |
| 04/08/2022 à 17:55 | pascalmh | Boucle sur un long code de tri alphabétique | Re-, Bizarre... Regarde dans l'extrait de ton fichier... J'ai épuré (enlevé tous les objets) Les 2 premiers tableaux d'août et septembre sont triés dans l'ordre descendant (Z->A) Clique sur le bouton GO de l'onglet "Feuil1", et regarde..... |
| 04/08/2022 à 16:49 | pascalmh | Boucle sur un long code de tri alphabétique | Re-, Bon, j'ai abandonné l'idée de tout transformer en TS.. (tu aurais eu trop de boulot, et ça aurait défiguré tes tableaux, car toutes les colonnes auraient été renommées...) J'ai par contre utilisé le tableau qui se situe dans l'onglet appelé "Feuil1", qui recense tous tes tableaux, avec leurs ad... |
| 04/08/2022 à 15:03 | AminDz16 | Apprendre langage VBA | Un bon début : Bon courage... |
| 04/08/2022 à 14:48 | primokorn | Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texte | Re-, Effectivement, avec un énoncé plus complet, et surtout un fichier exemple, on ne perdrait pas tout ce temps.. Peux-tu joindre un fichier exemple, avec autant d'onglets qu'il n'y a de potentielles contraintes, et le résultat espéré dans ce même onglet? @ te relire... |
| 04/08/2022 à 14:13 | Helpme42 | Suppression doublons sur colonne 1 mais addition des valeurs colonne deux | Bon courage (PS, pour un premier post, tu fais fort....)... |
| 04/08/2022 à 14:11 | Helpme42 | Suppression doublons sur colonne 1 mais addition des valeurs colonne deux | Je pense qu'un TCD (Tableau Croisé Dynamique) fera le boulot, nul besoin de code... Peut-être... |
| 04/08/2022 à 13:53 | pascalmh | Boucle sur un long code de tri alphabétique | Re-, Avant qu'on commence, peux-tu, spt, éditer ton post initial, et enlever le code (je n'ai qu'un petit écran, c'est un peu ...) Dans ton cas, si tous tes tableaux sont de même constitution, i-e la première colonne contient les noms, il suffit de boucler sur tous les onglets, puis sur tous les TS... |
| 04/08/2022 à 12:55 | pascalmh | Boucle sur un long code de tri alphabétique | (Pfffft, le code.... ) Et si tu modifiais toutes tes plages en tableaux structurés? Une seule boucle suffirait pour faire un tri sur tous ces tableaux... Peut-être... |
| 04/08/2022 à 12:17 | primokorn | Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texte | Re-, OK, mon code précédent va déclencher une erreur s'il n'y a qu'une colonne, désolé.... Essaie avec ce code : Peut-être... |
| 04/08/2022 à 11:01 | primokorn | Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texte | Pas sûr de bien comprendre... Tu sélectionnes une plage, et tu voudrais imprimer cette plage dans un fichier txt? Combien de colonnes pourrait comporter cette plage? (max :2?) Si max=2, tu peux remplacer : S'il peut y avoir plus de colonnes, il faut revoir un peu le code, avec une boucle supplémenta... |
| 03/08/2022 à 20:54 | minakashi | Exécuter un programme avant la fermeture du fichier | MsgBox "VbYesNo" ne peut être "VbOk"... "VbYes", peut-être... |
| 03/08/2022 à 19:40 | christopher61 | Compter sans doublons les données de 2 plage avec des critères | Bonsoir tout l'monde... Pour le Fun Formule matricielle du regretté JBoisgontier (à valider également par Ctrl + Maj + Entrée) Juste pour l'embarras du choix..... |
| 03/08/2022 à 17:05 | primokorn | Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texte | Un essai (supposant que le nom du futur fichier sera dans la cellule A1) Peut-être? (choix du dossier d'enregistrement à définir..)... |
| 03/08/2022 à 16:11 | zinelamri | Classement des Candidat selon des critères | Si j'ai bien compris... J'ai transformé ta base en tableau structuré. Quelques formules Index/Equiv dans le tableau final Une formule Rang en colonne M, et un tri sur cette colonne. Peut-être... |
| 03/08/2022 à 15:52 | tutux | Une simple soustraction | ... |
| 03/08/2022 à 15:16 | tutux | Une simple soustraction | Re-, La solution proposée fonctionne sur ton fichier test. Ton vrai fichier, il est sous quel format? (macros?)... |
| 03/08/2022 à 14:49 | tutux | Une simple soustraction | De ce que j'ai compris... (un fichier exemple aurait permis une réponse adaptée...) Dans une cellule vide, tu mets 5 Tu copies cette cellule Tu sélectionnes toutes les cellules dont tu veux retrancher cette valeur Clic droit, collage spécial/Soustraction Peut-être... |
| 03/08/2022 à 13:50 | Fallout45 | Picture.Paste : Erreur 1004 - Excel ne peut pas coller les données !? | L'erreur ne proviendrait-elle pas plutôt de l'instruction située juste avant? Si tu sélectionnes l'onglet "Test", juste avant le .Range??... |
| 03/08/2022 à 09:40 | cousinhub | Accès rapide au dernier post d'un fil | L'info était dispo, mais je ne l'ai sans doute pas bien cherchée... Merci pour le lien Bonne journée... |
| 03/08/2022 à 09:24 | cousinhub | Accès rapide au dernier post d'un fil | J'ai remarqué que lorsque je suis déconnecté, et que je clique sur l'heure de la réponse (heure située au dessus du contributeur), j'arrive directement sur ce post. Si je suis connecté, j'arrive systématiquement sur la question initiale (soit le premier post...) Fonctionnement nominal? Edit : Bon, i... |
| 03/08/2022 à 08:59 | SOTIN | Affichage des numéros de page | Teste ceci : Tiré des anciens codes Excel4... Bonne journée... |
| 02/08/2022 à 11:24 | Karima0381 | Filtre ListBox via CommandButton | Re-, Pourtant, Ric te l'avait dit..... |
| 02/08/2022 à 11:03 | Karima0381 | Filtre ListBox via CommandButton | Pour faire suite à la demande (de trop?) dans ce fil Si je regarde ton fichier initial, tu utilisais la propriété RowSource pour alimenter ta ListBox C'est sans doute la cause de l'erreur, on ne peut pas faire un Clear si on utilise cette propriété... Supprime cette option, et teste Bon courage... |
| 02/08/2022 à 10:05 | Karima0381 | Filtrer listebox | Quelle est l'erreur remontée? Dans les propriétés du ListBox1, tu n'as pas de RowSource... |
| 01/08/2022 à 18:13 | Leanne | Cellule étrange, qu'est-ce que c'est et comment la supprimer ? | Autre solution. Un appui sur la touche F5, sélectionner "Cellules", en bas. Dans les options, sélectionner "objets", puis OK Supprimer Bonne soirée... |