Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 36

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2022 à 09:59TouTouneCalcul entre deux dates dans une TextBoxLe code fourni n'est pas à mettre dans l'évènement "Change" du TxtBx 3, icelui ne changeant pas... Par contre, si tu le mets dans l'évènement du bouton de commande "Valider" comme ceci : Tu auras, je pense, plus de chances d'obtenir ton résultat... Si ceci te convient : Et tant que tu en seras à mar...
11/08/2022 à 16:51TouTouneCalcul entre deux dates dans une TextBoxEssaie avec ce code : Bonne fin d'apm...
11/08/2022 à 16:00Lidra Lancer code VBA après sélection dans Zone Liste DéroulanteRe-, Pourquoi ne pas utiliser une macro reliée à ta zone de liste déroulante (clic droit sur l'objet en mode développeur) : Et mettre ton code dans cette macro...
11/08/2022 à 12:56Lidra Lancer code VBA après sélection dans Zone Liste DéroulanteJuste une question "bête".. Tes objets à mettre à jour sont dans d'autres onglets.. Est-ce que tu as besoin de la réactualisation lorsque tu es sur ton onglet modifié, ou tu vas consulter dans les autres onglets? Peut-être voir l'évènement dans le ThisWorkbook : Peut-être...
11/08/2022 à 12:51SachaM Liste déroulante dépendante - faire remonter un résultat/celluleRe-, Pas de soucis pour le fichier réel. Et regarde aussi la solution proposée par J-E (marche pô chez moi, j'ai pas 365...)...
11/08/2022 à 12:05SachaM Liste déroulante dépendante - faire remonter un résultat/cellulePeut-être un fichier plus proche de ton fichier réel?? Ou néanmoins, qui comporte le dysfonctionnement que tu évoques... Bon appétit...
10/08/2022 à 16:16Sc0rpi0nErreur introuvable VBA ExcelTout d'abord, lorsque tu joins un fichier comportant des macros, évite de garder les macros se déclenchant à l'ouverture.... Vu 2 erreurs à l'initialisation : Tu définis d'abord un .RowSource au Combobox1 (éviter les rowsource), et il n'y a pas de TextBox10 (pas vérifié les autres...)...
10/08/2022 à 16:07tyrolix Supprimer des lignes d'un tableau en fonction de la couleur des cellulesTeste le code suivant : Bon courage...
10/08/2022 à 15:18SachaM Liste déroulante dépendante - faire remonter un résultat/celluleSolution un peu capillo-tractée, mais qui a le mérite de fonctionner.... J'ai modifié tes intitulés "type ingrédients x" afin qu'il n'y ait pas d'espaces, vu que je m'en sers pour nommer des plages (les noms de plage n'acceptent pas les espaces). J'ai rajouté un onglet, rassemblant les données qui v...
10/08/2022 à 12:32J. Rak Lister Cellules ColoréesBonjour Tout l'monde. BsAlv, merci pour ce code, je n'avais jamais utilisé "mid" sans le 3ème argument(facultatif) Bien utile, je vais essayer de m'en souvenir Merci encore, et bonne journée...
09/08/2022 à 19:49LouReeDEsport sur ExcelAusecour, tu parles de cette publication ? Moi, ce qui m’impressionne le plus, c'est que j'ai été lire le premier lien de LouReed... Et que dans la foulée, dans Googles News, il me propose la publication en question... Mais qui a parlé de "cookies"???...
09/08/2022 à 19:28J. Rak Lister Cellules ColoréesRe-, Au cazou......
09/08/2022 à 18:56J. Rak Lister Cellules ColoréesRe-, Ceci s'adresse à...
09/08/2022 à 18:51J. Rak Lister Cellules ColoréesAutre proposition : Bonne soirée...
09/08/2022 à 17:19Damien441Problème datedifCe n'est pas inclus dans un quelconque pack... C'est une fonction "masquée" (donc non renseignée dans l'aide, ni accessible par la touche f(x)) d'Excel... Oups, bonjour Dan (pas bien sûr qu'elle soit de base...)...
09/08/2022 à 15:16Damien441Problème datedifBonjour Ausecour (je n'ai pas la même perception que toi sur la fonction Datedif...) @ Damien, essaie avec cette formule dans la cellule B2 (et recopie vers le bas) : Peut-être? Si tu veux les jours en plus... : Bon courage...
09/08/2022 à 09:46Ronnie45 Boucle de combobox et textbox dépendantesOn ne sait pas trop dans ton fichier si tu joues avec des véhicules, ou des réservations de vacances, mais... Et si tu commençais par enlever les RowSource de tes cboM, cboP, cboD, cboD2? (vu que tu alimentes différemment...) PS, RowSource n'est vraiment pas la façon optimale pour alimenter un Objet...
07/08/2022 à 17:24dav86 Not intersect : erreur 1004 sur plage de cellulesAvec ce nouveau code, et ton fichier du 1er post, je n'ai aucune erreur... Donc, soit tu ne nous as pas donné le bon fichier, soit....???...
07/08/2022 à 17:08dav86 Not intersect : erreur 1004 sur plage de cellulesPour ma part, j'ai effectivement une erreur, mais de type 13, et qui concerne des instructions plus bas... Et d'autres, également, du même type. Ce type de code ne peut fonctionner, il faudrait peut-être utiliser : Soit la transcription de la formule NBVAL Peut-être...
05/08/2022 à 15:42romain57Afficher des informations dans une ComboBox en fonction d'un critèreRe-, Non, je parle de l'autre code... Tu ne vas sur l'onglet "onglet" que si "modif = false" Précède toutes tes "Cells" par "onglet.Cells...", ça évitera le Select, et les problèmes.....
05/08/2022 à 15:34romain57Afficher des informations dans une ComboBox en fonction d'un critèreSi je me rappelle bien, tu ne sembles pas utiliser ta variable "onglet" lorsque tu écris dans les cellules???? Donc, ça écrit dans l'onglet actif...
05/08/2022 à 15:27Hajjej Problème RechercheV2 modifs : Pour mettre en forme de date, CDate, et pour considérer la valeur du combo "frmForm.Semine.Value" en numérique, l'instruction "Val" Bon courage...
05/08/2022 à 15:11morobaboumarChoix automatique de Police Arabe dans une TextBoxBonjour Bruno Perso, j'aurais pensé à la propriété du script... Cette propriété peut être définie par une valeur Integer (Occidental : 0 - Arabe : 178, par exemple) Comme je ne dispose pas du clavier arabe, je travaille donc, moi aussi, sans filets... Bonne apm, et bon W-E...
05/08/2022 à 10:35primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteRe-, Essaie alors avec ce code : Bonne journée...
05/08/2022 à 09:14primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteJ'ai commencé, mais avant, je voudrais être sûr d'une chose... Il n'y a pas de cas comportant des colonnes masquées???? Bonne journée...
04/08/2022 à 17:55pascalmh Boucle sur un long code de tri alphabétiqueRe-, Bizarre... Regarde dans l'extrait de ton fichier... J'ai épuré (enlevé tous les objets) Les 2 premiers tableaux d'août et septembre sont triés dans l'ordre descendant (Z->A) Clique sur le bouton GO de l'onglet "Feuil1", et regarde.....
04/08/2022 à 16:49pascalmh Boucle sur un long code de tri alphabétiqueRe-, Bon, j'ai abandonné l'idée de tout transformer en TS.. (tu aurais eu trop de boulot, et ça aurait défiguré tes tableaux, car toutes les colonnes auraient été renommées...) J'ai par contre utilisé le tableau qui se situe dans l'onglet appelé "Feuil1", qui recense tous tes tableaux, avec leurs ad...
04/08/2022 à 15:03AminDz16 Apprendre langage VBAUn bon début : Bon courage...
04/08/2022 à 14:48primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteRe-, Effectivement, avec un énoncé plus complet, et surtout un fichier exemple, on ne perdrait pas tout ce temps.. Peux-tu joindre un fichier exemple, avec autant d'onglets qu'il n'y a de potentielles contraintes, et le résultat espéré dans ce même onglet? @ te relire...
04/08/2022 à 14:13Helpme42Suppression doublons sur colonne 1 mais addition des valeurs colonne deuxBon courage (PS, pour un premier post, tu fais fort....)...
04/08/2022 à 14:11Helpme42Suppression doublons sur colonne 1 mais addition des valeurs colonne deuxJe pense qu'un TCD (Tableau Croisé Dynamique) fera le boulot, nul besoin de code... Peut-être...
04/08/2022 à 13:53pascalmh Boucle sur un long code de tri alphabétiqueRe-, Avant qu'on commence, peux-tu, spt, éditer ton post initial, et enlever le code (je n'ai qu'un petit écran, c'est un peu ...) Dans ton cas, si tous tes tableaux sont de même constitution, i-e la première colonne contient les noms, il suffit de boucler sur tous les onglets, puis sur tous les TS...
04/08/2022 à 12:55pascalmh Boucle sur un long code de tri alphabétique(Pfffft, le code.... ) Et si tu modifiais toutes tes plages en tableaux structurés? Une seule boucle suffirait pour faire un tri sur tous ces tableaux... Peut-être...
04/08/2022 à 12:17primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteRe-, OK, mon code précédent va déclencher une erreur s'il n'y a qu'une colonne, désolé.... Essaie avec ce code : Peut-être...
04/08/2022 à 11:01primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier textePas sûr de bien comprendre... Tu sélectionnes une plage, et tu voudrais imprimer cette plage dans un fichier txt? Combien de colonnes pourrait comporter cette plage? (max :2?) Si max=2, tu peux remplacer : S'il peut y avoir plus de colonnes, il faut revoir un peu le code, avec une boucle supplémenta...
03/08/2022 à 20:54minakashi Exécuter un programme avant la fermeture du fichierMsgBox "VbYesNo" ne peut être "VbOk"... "VbYes", peut-être...
03/08/2022 à 19:40christopher61 Compter sans doublons les données de 2 plage avec des critèresBonsoir tout l'monde... Pour le Fun Formule matricielle du regretté JBoisgontier (à valider également par Ctrl + Maj + Entrée) Juste pour l'embarras du choix.....
03/08/2022 à 17:05primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteUn essai (supposant que le nom du futur fichier sera dans la cellule A1) Peut-être? (choix du dossier d'enregistrement à définir..)...
03/08/2022 à 16:11zinelamri Classement des Candidat selon des critèresSi j'ai bien compris... J'ai transformé ta base en tableau structuré. Quelques formules Index/Equiv dans le tableau final Une formule Rang en colonne M, et un tri sur cette colonne. Peut-être...
03/08/2022 à 15:52tutux Une simple soustraction...
03/08/2022 à 15:16tutux Une simple soustractionRe-, La solution proposée fonctionne sur ton fichier test. Ton vrai fichier, il est sous quel format? (macros?)...
03/08/2022 à 14:49tutux Une simple soustractionDe ce que j'ai compris... (un fichier exemple aurait permis une réponse adaptée...) Dans une cellule vide, tu mets 5 Tu copies cette cellule Tu sélectionnes toutes les cellules dont tu veux retrancher cette valeur Clic droit, collage spécial/Soustraction Peut-être...
03/08/2022 à 13:50Fallout45 Picture.Paste : Erreur 1004 - Excel ne peut pas coller les données !?L'erreur ne proviendrait-elle pas plutôt de l'instruction située juste avant? Si tu sélectionnes l'onglet "Test", juste avant le .Range??...
03/08/2022 à 09:40cousinhubAccès rapide au dernier post d'un filL'info était dispo, mais je ne l'ai sans doute pas bien cherchée... Merci pour le lien Bonne journée...
03/08/2022 à 09:24cousinhubAccès rapide au dernier post d'un filJ'ai remarqué que lorsque je suis déconnecté, et que je clique sur l'heure de la réponse (heure située au dessus du contributeur), j'arrive directement sur ce post. Si je suis connecté, j'arrive systématiquement sur la question initiale (soit le premier post...) Fonctionnement nominal? Edit : Bon, i...
03/08/2022 à 08:59SOTIN Affichage des numéros de pageTeste ceci : Tiré des anciens codes Excel4... Bonne journée...
02/08/2022 à 11:24Karima0381Filtre ListBox via CommandButtonRe-, Pourtant, Ric te l'avait dit.....
02/08/2022 à 11:03Karima0381Filtre ListBox via CommandButtonPour faire suite à la demande (de trop?) dans ce fil Si je regarde ton fichier initial, tu utilisais la propriété RowSource pour alimenter ta ListBox C'est sans doute la cause de l'erreur, on ne peut pas faire un Clear si on utilise cette propriété... Supprime cette option, et teste Bon courage...
02/08/2022 à 10:05Karima0381Filtrer listeboxQuelle est l'erreur remontée? Dans les propriétés du ListBox1, tu n'as pas de RowSource...
01/08/2022 à 18:13Leanne Cellule étrange, qu'est-ce que c'est et comment la supprimer ?Autre solution. Un appui sur la touche F5, sélectionner "Cellules", en bas. Dans les options, sélectionner "objets", puis OK Supprimer Bonne soirée...