| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2022 à 16:10 | rolandmarceau | Copier/coller à partir d'un mail mais aucune formulation possible | Bonjour Robert :) Une autre solution, nécessitant quelques manipulations... Tu sélectionnes les données, puis tu cliques sur "Données/Convertir" Étapes1 et 2, tu n'appuies que sur "Suivant" Étape 3, tu cliques sur "Avancé", "Séparateur de décimale", tu choisis le point, "Séparateur des milliers", l'... |
| 18/05/2020 à 11:56 | tnussbaumer | Trouver valeur la plus proche de 0 | J'ai juste pris en compte toutes les possibilités... 2 positifs 1 seul aucun..... |
| 18/05/2020 à 11:54 | LéoJ22 | Convertir date MM/JJ/AAAA vers JJ/MM/AAAA en VBA | Et en regardant du côté de la fonction "Données/Convertir"? Soit au moment de l'import (préférable), ou même après... A la troisième étape, choisir le type de date... |
| 18/05/2020 à 11:02 | tnussbaumer | Trouver valeur la plus proche de 0 | Un petit peu "capillo-tracté", mais ça fonctionne..... |
| 17/05/2020 à 18:01 | LouReeD | Français / Anglais - VBA List | Sur mon PC, il se trouve à cette adresse ... |
| 02/05/2020 à 17:45 | youguybass | Faire un calcul directement dans un textbox | Re-, à rien, c'est juste pour l'exemple... tu peux mettre directement le résultat dans un label, dans une cellule... ou un msgbox ... |
| 02/05/2020 à 17:33 | youguybass | Faire un calcul directement dans un textbox | Par exemple : Peut-être... |
| 30/04/2020 à 21:00 | cousinhub | Epi-phénomène avec les variables | Effectivement, "amusant" pourrait convenir.... Et la solution, pour contourner.... ça inciterait presque à ne pas déclarer ses variables.... Merci pour ton retour... |
| 27/04/2020 à 19:33 | cousinhub | Epi-phénomène avec les variables | L'autre jour, en cherchant une solution pour un souci d'un demandeur, je me suis confronté à un problème que je n'avais jamais rencontré (mais qui existe depuis??????) Lorsqu'on déclare des variables, c'est bien pour les "typer"... Or, avec des variables en "Byte", on ne peut les soustraire si le ré... |
| 25/04/2020 à 17:54 | PCap74 | Menu déroulant avec BDD | Solution empirique, mais qui évite le VBA... Dans ton deuxième onglet, j'ai transformé ta Base de Données en Tableau ([Tableau2]) Et dans le première onglet, sous la cellule A1 (et pour le moment, jusqu'à la cellule A28, car la plus grande colonne du Tableau2 ne comporte que 28 lignes - en-t... |
| 23/04/2020 à 16:27 | Flamant | Tableau double entrée et distance | Re-, Dans le fichier joint, j'ai inséré 72 Command Buttons dans les 72 cellules. Et j'utilise un module de classe pour les gérer, et calculer les distances... Bon courage... |
| 23/04/2020 à 15:42 | Flamant | Tableau double entrée et distance | J'ai pratiquement finalisé le projet (sans la grande table...) Cependant, est-ce qu'il faut mettre en négatif lorsque le 1 er bouton appuyé est plus à droite que le deuxième? Dans quels cas, c'est négatif? et où veux-tu inscrire les différents résultats en fonction des appuis? Combien d'appuis... |
| 23/04/2020 à 13:06 | Bawow | Macro VBA diagnostic en fonction de valeurs dans d'autres cellules | Peut-être... |
| 23/04/2020 à 11:38 | SIMCAMILLE | Macro qui ajoute nom onglet | J'ai un peu mis à la sauce mes variables... Un peu à la bourre.. Bonjour Galopin et Steelson... |
| 23/04/2020 à 10:00 | Nrev74 | Valider un format "Date" copié d'un format texte | En regardant ton fichier mis dans la première question, on peut voir que les "dates" sont au format jj.mm.aaaa hh:mm (donc avec des points...) Si tu remplaces ces points par des "/", on convertit automatiquement Peut-être... |
| 23/04/2020 à 08:53 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | On va donc abandonner l'idée du "modèle"... Par contre, on peut enregistrer comme une copie... Essaie avec ce code d'enregistrement : Ainsi, tu as fait une sauvegarde du fichier original, et tu conserves le fichier d'origine Peut-être... |
| 22/04/2020 à 19:51 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Re-, je me suis mal expliqué... Ton fichier initial s'appelle "GraphSDC.xlsm" Il est donc vierge de toutes données. tu l'ouvres, et tu fais "Fichier/"Enregistres sous" Tu choisis ton répertoire, puis dans "Type", tu sélectionnes "modèle Excel (prenant en charge les macro) *.xltm" Attention, par défa... |
| 22/04/2020 à 19:20 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Vite fait avant de manger... et si tu pensais à enregistrer en "modèle Excel (prenant en charge les macro) *.xltm"? ainsi, ton fichier originel ne bouge pas, tu devras quoiqu'il arrive l'enregistrer avec un autre nom.... Peut-être? PS, l'enregistreur de macro peut sûrement t'aider...... |
| 22/04/2020 à 16:39 | marions1857 | Liste et checkbox | Re-, Ok regarde le fichier joint (tout ne fonctionne pas, car il y a des cellules de la colonne B qui n'ont pas d'onglets à leur nom...) J'ai lié la cellule contenant la case à cocher à celle-ci, et mis la police en blanc en fonction du choix dans la liste de validation, on recherche la cellule corr... |
| 22/04/2020 à 16:21 | marions1857 | Liste et checkbox | Comme tu utilises des cases à cocher "Formulaire", il suffit de lier une cellule à la case à cocher (en général, la cellule qui contient cette case) Puis, en mettant "VRAI" ou "FAUX" dans la cellule, la case se coche ou non... Maintenant, pourquoi utiliser une case à cocher uniquement pour le visuel... |
| 22/04/2020 à 15:44 | Yamino | Filtrer les données ComboBox | Par exemple : Remplace ta procédure "Private Sub ComboBox1_DblClick" par celle-ci : et supprime la propriété ListFillRange du combobox Peut-être... |
| 22/04/2020 à 14:15 | lolopixx | For each ne peut itérer que sur une collection ou un tableau_ erreur | Tu définis MaPlage As Long, donc un nombre... Et cell As Range On ne peut donc faire un For Each "cellule" In "nombre".... Si tu définis MaPlage As Range, et que tu la définis ainsi : Peut-être... |
| 22/04/2020 à 12:04 | Robinho8991 | Charger un contenu spécifique sur une feuille en fonction d'une référence | Sans macro, mais avec une formule matricielle. Cependant, comme beaucoup d'utilisateurs, tu utilises des cellules fusionnées. Et les formules matricielles (comme tant d'autres fonctions ou formules) n'aiment pas les fusions... Dans mon fichier, j'ai donc supprimé les fusions. J'ai également renommé... |
| 22/04/2020 à 11:25 | gab1 | Boucle FOR et un IF | Re-, Non, 0 est considéré comme une constante. En cliquant sur F5, puis "Cellules", tu as la liste des types de cellules que tu peux sélectionner (et ensuite, l'enregistreur fait le reste....)... |
| 22/04/2020 à 11:22 | DAMIEN51 | Extraire donnée avec critere dans 2 colonnes | Re-, Si colonne D, il faut mettre Plg(4), et non Plg(2) Et as-tu redéfini Plg? Dans mon exemple, il n'y a que 4 colonnes, si tu mets Plg(8), ça coince, effectivement... Peut-être... |
| 22/04/2020 à 11:17 | gab1 | Boucle FOR et un IF | Bonjour Steelson une variante... (juste pour le fun)... |
| 22/04/2020 à 11:06 | Darkangel | Listbox boisgontierjacques (colonne en € ou %) | Au lieu de rentrer directement tes données à partir des cellules, tu peux passer par un tableau, et modifier le format dans ce tableau Par exemple : si c'est dans la 2ème colonne (le 2, dans Tbl(I,2) )que tu veux mettre le format monétaire Peut-être? (non testé...)... |
| 22/04/2020 à 10:18 | DAMIEN51 | Extraire donnée avec critere dans 2 colonnes | Avec ton fichier exemple, voici quelque chose qui fonctionne... Mais qu'il faudra peut-être adapter à ton fichier réel??? Bon courage... |
| 22/04/2020 à 09:06 | Nrev74 | Valider un format "Date" copié d'un format texte | Tu aurais dû rester sur ton fil original... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138644&p=853418#p853418 Si c'est bien toujours le même souci..... |
| 21/04/2020 à 19:06 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Re-, Avec le changement de page, j'avais pas vu... Pour la formule, on va plutôt mettre celle-ci : et pour l'effacement des données uniquement, remplace ton code par : Ainsi, les formules sont préservées... |
| 21/04/2020 à 18:56 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Euh, B4, bien sûr...... |
| 21/04/2020 à 18:44 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Re-, Sinon, si tu ne veux pas trier selon la colonne C, tu peux mettre cette formule dans la cellule C4 : Et recopier vers le bas... |
| 21/04/2020 à 18:29 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Re-, Effectivement.... Maintenant, si tu recopies les formules dans la colonne B, peut-être???... |
| 21/04/2020 à 18:11 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Re-, Attention, cette formule ne peut fonctionner que si la colonne C est triée (comme tu l'avais dit dans ton énoncé...)... |
| 21/04/2020 à 16:48 | Lovelypain | Soucis Liste choix multiple cumulabe | On ne peut avoir 2 évènements de feuilles identiques, ni 2 procédures ayant le même nom. Regarde le fichier joint Bon courage... |
| 21/04/2020 à 16:20 | bastien88 | Macro très lente | Avec toutes les formules présentes dans le classeur, pas étonnant... Passe en calcul manuel au début, puis en auto à la fin : et en fin : Peut-être? Oupsss, j'aurais dû, moi aussi, passer en "Manuel"... Bonjour Bruno... |
| 21/04/2020 à 16:10 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Dans le fichier joint : dans la colonne B, une formule pour numéroter les "doublons" dans le module 7 : - Une macro pour incrémenter la date en Q1 - Une autre pour décrémenter - Et une pour sauvegarder (pense à modifier le chemin de sauvegarde) Bon courage... |
| 21/04/2020 à 15:35 | Nrev74 | Valider un format "Date" copié d'un format texte | Pourrais-tu nous montrer la macro que tu utilises pour l'importation... |
| 21/04/2020 à 14:44 | ozannmar | Récupérer chaine caractère textbox | Exemple : Peut-être... |
| 21/04/2020 à 14:27 | Loris72 | Masquer des colonnes grâce à un bouton | Remplace : par : et rajoute aussi cette ligne : en tout début de code Peut-être... |
| 21/04/2020 à 12:22 | PaulTT | Macro | Sans macro... Tu cliques sur la cellule A1, puis dans le ruban "Données", tu cliques sur "Avancé" afin de faire un filtre élaboré. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu laisses "Filtrer sur place", tu cliques dans la case "Critères", tu vas sur la feuille 2, et tu sélectionnes de A1 à A89 (dans ce cas-ci... |
| 21/04/2020 à 12:10 | Schonverot | Fichier en lecture seule | Juste pour info, il est sur le DD, ou en réseau? Sinon, as-tu essayé de cliquer sur "Notifier", puis d'attendre un peu que le fichier "te revienne"? Parfois, en réseau, cela m'arrive aussi, et le simple fait d'attendre un peu me permet de reprendre la main.... Peut-être... |
| 20/04/2020 à 18:32 | Loris72 | Masquer des colonnes grâce à un bouton | Dans le fichier exemple, j'ai rajouté une formule (qu'on peut masquer par la couleur blanche) dans la cellule B1. C'est la fonction Sous.total, qui couplée à l'évènement de feuille "Calculate", va permettre de déclencher le masquage/démasquage des colonnes. regarde le fichier joint Le code utilisé ... |
| 20/04/2020 à 15:36 | Skywalkeuse | Macro pour concatener une liste de longueur variable | Par exemple, en conservant le principe de la formule : Peut-être? Sinon, en écrivant en "dur" ... |
| 20/04/2020 à 15:00 | Bernard59178 | VBA copier cellule X vers cellules Y avec condition | Re-, en essayant, je me suis rendu compte que ce n'était pas tout à fait ça... Essaie avec ce code : Note que j'ai mis "Option Explicit" en haut du module, afin d'obliger à déclarer les variables (variables que j'ai également modifiées à ma sauce... ) Et j'ai rajouté une boucle en fin de code, afin... |
| 20/04/2020 à 14:47 | guigui69 | Retrouver une fonction créée | Re-, tu peux mettre le fichier anonymisé... |
| 20/04/2020 à 14:44 | Bernard59178 | VBA copier cellule X vers cellules Y avec condition | Re-, Essaie avec ce code : PS, lorsque tu mets un code dans une réponse, pense à utiliser les balises </>... |
| 20/04/2020 à 14:14 | guigui69 | Retrouver une fonction créée | Et dans le ruban "Formules", "Gestionnaire de noms", est-ce qu'il y a un nom défini... |
| 20/04/2020 à 14:10 | Bernard59178 | VBA copier cellule X vers cellules Y avec condition | Re-, Je ne suis pas sûr qu'on travaille sur le même problème... Pour le dl - 7, c'était dans la ligne de code que j'avais mis en Edit : Et pour ton souci en colonne AC, je ne comprends pas ce que tu veux..... |
| 20/04/2020 à 12:57 | Bernard59178 | VBA copier cellule X vers cellules Y avec condition | Re-, Tu l'avais presque.... dl -7 dans le resize... Peut-être... |