Format de nombres qui n’en sont pas

Bonjour à toutes et à tous, bonnes vacances aux autres.

Je cherche à rapatrier régulièrement mes opérations depuis mon compte bancaire pour les insérer dans mon fichier Excel "Comptes annuels" (qui en ferait hurler de rire plus d’un d’entre vous tellement il est archaïco-sommaire).

Pour cela, je clique sur "Télécharger" depuis l’application bancaire et j’obtiens un fichier .csv, fichier que je n’arrive pas à exploiter parce-que les nombres correspondants à mes dépenses ou mes rentrées d’argent ne réagissent pas comme des nombres.

J’ai eu beau tenter de changer leur format, de les multiplier par 1 ou -1, rien y fait et je suis donc obligé de les recopier un par un au risque de me tromper.

J’imagine ne pas avoir été le seul à vivre cette déconvenue et je pense que nombre d’entre vous ont déjà dû répondre à cette demande d’aide, mais l’idée d’aller fouiller dans les 2048 pages de questions / réponses me glace.

Pouvez-vous s’il-vous plait m’orienter ?

Désolé pour l'absence de binette dans l'aperçu, je retravaillerai mon avatar, mais pour le moment les premiers essais ne sont pas concluant -

Bonjour,

Il y a de grande chance que certains nombres utilises un séparateur de milliers en espace insécable, ou avec un point, ou autre , soit du format texte

il faut alors les retravailler pour qu'ils soient reconnues en nombre

Bonjour,

Bonjour M12,

Est-ce que tu pourrais joindre juste une cellule de ton fichier .csv (dans un fichier, évidemment, pas sur une image...) qui pose problème, qu'on puisse analyser le type de données incluses dans ce fichier?

A te relire

Bonjour et bienvenue,
Tu devrais mettre tous tes csv dans un dossier et travailler avec Power Query.
Sinon, quelques formules !...
Cdlt.

image1
Rechercher des sujets similaires à "format nombres qui pas"