Esport sur Excel

Bonjour,

Aviez vous vu Ceci ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Oui quelqu'un dans mon entourage m'en avait parlé.

J'ai essayé de creuser un peu plus le sujet, notamment comment s'inscrire, mais je n'ai rien trouvé, j'ai aussi cherché à savoir quels étaient les sujets à traiter histoire de jauger la difficulté mais j'ai l'impression qu'il faut payer pour les connaître...

En tout cas je trouve l'idée bonne!

Tenté de participer?

Bonjour Ausecour !

A la lecture d'une autre sujet cela s'oriente sur de l'analyse de données financières à priori...
Des gros tableaux de données puis faire plus ou moins des "récap" feuille de bord et autre...

Loin d'eux l'idée de faire un "Arkanoïd" par exemple !

@ bientôt

LouReeD

Rebonjour!

Donc si on est pas comptable c'est même pas la peine d'essayer? Personnellement les données financières je n'y connais rien donc... C'est un peu ce que je craignais quand j'avais tenté de me renseigner dessus, ils parlaient de "modélisation financière", ce qui ne veut strictement rien dire pour moi.

C'est quoi un Arkanoïd? Je n'ai pas la ref

Ah ben j'ai trouvé un site qui en parle et qui propose de s'y inscrire, ils proposent des échantillons de cas histoire de voir le style de sujets qu'on pourrait avoir...

C'est le Financial Modeling World Cup.

Hello,

Ausecour, tu parles de cette publication?

Moi, ce qui m’impressionne le plus, c'est que j'ai été lire le premier lien de LouReed...

Et que dans la foulée, dans Googles News, il me propose la publication en question...

Mais qui a parlé de "cookies"????

Hello,

Ausecour, tu parles de cette publication?

Moi, ce qui m’impressionne le plus, c'est que j'ai été lire le premier lien de LouReed...

Et que dans la foulée, dans Googles News, il me propose la publication en question...

Mais qui a parlé de "cookies"????

Bonjour,

non je ne crois pas avoir vu celle là, il faut dire que l'information est à différents endroits...

Oui les cookies dans toutes leur splendeur...

Bon j'ai regardé certains échantillons de leurs cas...

Si on est pas dans la finance c'est compliqué, ils posent parfois des questions précises avec des termes propres au métier, tout en anglais.

J'ai galéré 20 min à essayer de comprendre comment on calculait la mensualité d'un emprunt bancaire.

Ce ne sont donc pas directement les compétences Excel qui sont mesurées, mais la capacité à parler anglais et la capacité de créer des modèles financiers peu importe le sujet fourni, et perso les modèles financiers, je suis perdu!

Ce que je me demande c'est s'il existe des tounois Excel moins spécifiques

Bonjour,

Ausecour, Arkanoid, ben voyons ! C'est un "clone" de BreakOut, les casses briques : une raquette, une balle et un mur de brique à détruire...

Dans "Application" j'ai même un sujet : ArkaLouReeD ! Mais je prend énormément de retard là dessus !

Pour ce qui est des "tournois" moins spécifiques il y a Excel-pratique.com !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Break out?

Les casses briques j'en ai fait petit mais je ne connais pas celui là!

Ah oui les applications, j'avoue assez peu visiter cette partie du forum, oups!

Quels tournois? on a pas de tournois ici, à moins que vous fassiez référence à la lutte sur certains sujets pour avoir la meilleure réponse et un vote favorable du créateur du sujet

Rebonjour,

Je suis un peu perdu sur leur site, en fait en plus du financial modeling, il y a en effet du esport sur Excel:

https://www.fmworldcup.com/excel-esports/fmwc-open-2022/

Apparemment celui là ne demande pas de connaissances en finances, analytique ou autre, juste d'avoir une bonne logique et des bonnes connaissances en Excel.

Bonjour à tous.

On a plus fun en France . C'est ICI

Attention... une bonne connaissance des... subtilités est nécessaire! Ainsi qu'une mauvaise connaissance des swaps, des financials models, de l'Euribor...etc...

Rechercher des sujets similaires à "esport"