Erreur introuvable VBA Excel
Bonjour à tous,
Débutant en VBA je m'inspire de travaux sur internet pour adapter "à ma sauce" du VBA dans mes applications.
Généralement ça se passe bien, mais là, sur mon fichier, dès que je pense résoudre une erreur, une nouvelle apparait. Pourtant j'ai récupérer un code complet sur un site qui explique super bien. Mais quelque chose ne fonctionne pas…
Même en faisant du pas à pas avec F8, j'obtient une cascade de code erreur à plusieurs chiffres. et honnêtement j'ai parcouru plusieurs forums ou sites à la recherche de solutions mais rien ne va.
J'ai une coquille dans le code VBA du Userform et je ne la (les?) trouve pas.
En résumé, mon fichier sert de base de gestion de non conformité (#ISO 9001).
J'ai un onglet menu qui permet de naviguer avec plus d'ergonomie, et un Userform de saisie/modification des données de l'onglet "REGISTRE"
C'est dans le code VBA du Userform que se trouve la coquille ! Si quelqu'un arr
ive à comprendre ce qui contrarie Excel je suis preneur.
Merci par avance de votre aide.
Bonjour,
Tout d'abord, lorsque tu joins un fichier comportant des macros, évite de garder les macros se déclenchant à l'ouverture....
Vu 2 erreurs à l'initialisation :
Me.ComboBox1.RowSource = Feuil1.[Tab_NC[N° ]].Address(External:=True)
....
....
Set Ws = Sheets("REGISTRE")
With Me.ComboBox1
For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
.AddItem Ws.Range("A" & J)
Next J
End With
For I = 1 To 30
Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True
Next ITu définis d'abord un .RowSource au Combobox1 (éviter les rowsource), et il n'y a pas de TextBox10 (pas vérifié les autres...)
Bonjour cousinhub et merci pour ton retour rapide.
Par quoi pourrais-je remplacer un .rowsource ? J'ai mis ça pour que ma combobox1 soit alimenté en données selon la colonne A de mon registre (comme une sorte de clé primaire). De base le code que j'avais trouvé proposait "ComboBox2.ColumnCount = 1" mais ça ne marchait pas.
La textbox10 a été supprimé car le champ n'existe plus. C'est si grave pour la suite ?
En pj, le fichier sans macro se déclenchant à l'ouverture
Edit : J'ai remis une textbox10 que j'ai renommé de force comme telle, et déjà le userform s'ouvre !
Grande avancée, grâce à ton aide, l'insertion de nouvelles lignes dans mon registre fonctionne.
Le rappel de contenu des lignes existantes du registre ne fonctionne pas. L'idée est de sélectionner une ligne dans la combobox1, pour en modifier le contenu avant de l'enregistrer en remplaçant les infos modifiées.
Mais ce coup-ci j'ai pas d'erreur qui apparait, la combobox1 affiche la valeur mais pas les autres box... une idée du problème svp ?