Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 39

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/08/2017 à 21:48DEMERSDate récente selon 2 critères / VBATu cherches quoi, là? Amidou, Demers, Noura? Ou plutôt HP, ou Jamer? Bref, la seule et même personne... T'es pathétique.... Ingénieur??? Bref, laisse les bénévoles travailler, aider, et si tu t'ennuies, pense à ta carrière, à la place de polluer ce forum... PS, si ta remarque "son pseudo traduit déj...
21/08/2017 à 23:10DEMERSDate récente selon 2 critères / VBAJe terminerai cet échange par cette petite histoire : Au plaisir (peut-être) de retrouver ce forum... Bye...
21/08/2017 à 19:32DEMERSDate récente selon 2 critères / VBAHier soir, la prose de l'auteur du sujet m'avait "un peu" irrité... J'avais mis un commentaire un peu désabusé, puis me suis rétracté, sachant qu'il était inutile d'envenimer la situation... Maintenant, quand je lis : Comme aussi je regrette tellement aux bêtises de [ galopin et Mferrand ] q...
20/08/2017 à 18:48SteelsonEcriture fichier csv avec ; comme spérateurRe-, Pour ma part, si j'enregistre avec ce code, et que j'ouvre le fichier csv avec le bloc-notes, j'ai bien les ; Et dans mes paramètres régionaux, c'est bien le ; comme séparateur de listes... ???...
20/08/2017 à 18:31DEMERSDate récente selon 2 critères / VBAAnnulé...
20/08/2017 à 18:13SteelsonEcriture fichier csv avec ; comme spérateurSi dans tes paramètres régionaux, le séparateur de listes est bien le point virgule, il suffit de rajouter : Peut-être? Bon dimanche...
20/08/2017 à 14:59titi32600 Copier / coller VBARe-, Pourquoi, c'est mieux? regarde la v3, j'ai juste rajouté "Liste_" dans les noms d'onglets Après, pour les accents, il faudrait prendre en compte tout ce qui est possible, et ça deviendrait vite une usine à gaz.... (c'est faisable, mais.......
20/08/2017 à 14:47titi32600 Copier / coller VBARe-, List_Cle ou Liste_Clé? En gros, on supprime les accents, et on rajoute "Liste_" devant chaque outil...
20/08/2017 à 14:20titi32600 Copier / coller VBARe-, comme j'avais commencé sur ton fichier original (en supprimant juste la référence en double dans la colonne "A"), je n'ai pas utilisé ton dernier fichier.... Regarde la v2, seul impératif, que la référence colonne A soit unique par type d'outils (tu peux avoir 2 références identiques, si c'est...
20/08/2017 à 13:31titi32600 Copier / coller VBARe-, OK, Maintenant, comment savoir ce qui est déjà dans un onglet "outils", sachant qu'il n'y a presque aucune référence unique Colonne A, tu as 2 fois la référence 15 (erreur d'extraction?) Colonne E, tous les numéros de série ne sont pas indiqués Colonne F, tu as 2 fois le numéro "numéro fourniss...
20/08/2017 à 13:09titi32600 Copier / coller VBARe-, Et si au lieu de modifier dans un des onglets, tu modifiais directement dans ta base de données? Ainsi, ta base sera toujours à jour, et tes différents onglets parés pour impression, par exemple? (principe même d'une base de données...) ça ne serait pas plus simple...
20/08/2017 à 12:49titi32600 Copier / coller VBARegarde le fichier joint, code VBA utilisant le filtre élaboré Bon Dimanche...
16/08/2017 à 21:53Black_HoleBouton CalendrierBonsoir voisin Le calendrier fonctionne très bien.... @ Black_Hole Tu veux mettre une date dans un "Label" de ton "UserForm1" Tu es sûr que c'est pas plutôt un "TextBox"? Dans ton Usf1, tu as 2 TextBox... Pour y remédier, tu mets une variable "Public" dans le module 1 : Dans le code de l'userform "U...
15/08/2017 à 18:09Abougor Recherche et copie de valeurs dans un tableau2 façons de faire : A mettre dans la cellule A2, et recopier dans les autres Bonne soirée...
15/08/2017 à 16:01GuigozProbleme avec Sommeprod et valeursEssaie en modifiant la formule qui détermine le mois, dans l'onglet "Ventes" : A recopier vers le bas Bonne journée...
15/08/2017 à 12:32LolaNLiens hypertextes bloqués à cause des restrictionsPeut-être un début de réponse sur le site de µSoft : https://support.microsoft.com/fr-lu/help/310049/hyperlinks-are-not-working-in-outlook C'est pour Outlook, mais comme il fait aussi partie de la suite Office, ça pourrait fonctionner avec Excel Peut-être? Bon courage...
05/08/2017 à 17:01CiolAppliquer une macro seulement sur certaines colonnesRe, Dans ce cas, tu rajoutes une condition : Bon W-E...
05/08/2017 à 15:42CiolAppliquer une macro seulement sur certaines colonnesSi tu ne veux pas utiliser une des méthodes citées supra (qui fonctionnent quand même), tu peux rajouter cette ligne de condition : Bon W-E...
04/08/2017 à 18:36CiolAppliquer une macro seulement sur certaines colonnesUne solution serait de désactiver les évènements par cette instruction, insérée en tout début de code : Ceci permet de désactiver tous les évènements qui pourraient se produire lors du déroulement de ton code évènementiel. Et à la fin du code, cette instruction est réactivée automatiquement (=True)...
18/07/2017 à 19:08EdenwoodSéparer un champ en plusieurs champsRe-, As-tu essayé la méthode que je t'ai donnée? ça répond parfaitement à ton besoin, sans macro, ni formules.... Peut-être n'arrives-tu pas à l'utiliser? @ te relire...
18/07/2017 à 16:09EdenwoodSéparer un champ en plusieurs champsTu peux utiliser la fonction "Convertir" Pour cela, tu sélectionnes toutes les données (mettons de A1 à A10) Dans le ruban "Données", tu cliques sur "Convertir" Etape 1 : Délimité Etape 2 : tu sélectionnes ";" (point virgule), et la dernière case "Autre" Dans cette case, tu tapes Alt + 124 (le signe...
14/02/2017 à 17:47ultra60sam Exporter lignes entiere d'une feuille a une autre avec condiLe souci vient de la formule inscrite temporairement dans la cellule M2 de l'onglet "Travail" Comme tes codes sont précédés de 3 "0", la formule ne trouve donc pas de correspondance dans la liste "MAT" Essaie en modifiant dans le code : J'ai juste rajouté ""000""& à la formule Bon courage PS, comme...
13/02/2017 à 21:09papacornoTcdC'est bien de joindre un fichier exemple C'est moche de nous empêcher de l'ouvrir par un mot de passe.... Enlève ton fichier, et remet-le sans protection, si tu veux qu'on t'aide... Bonne soirée...
13/02/2017 à 21:06michel90ERREUR 429 Un composant ActiveX ne peut pas créer d’ObjetVraiment à tout hasard... Dans le menu "Fichier/Options/Centre de gestion de la confidentialité", puis en cliquant sur "Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité", Rubrique "Paramètres des macros", est-ce que l'option "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" est bien cochée? Mais...
13/02/2017 à 20:49ciocciuDifference xls 2013 / 2016 format %(même si je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène, sous Excel 2016...) A tout hasard, vous pouvez vérifier dans "Fichier/Options/Options Avancées", Rubrique "Options d'édition", que la case "Décimale fixe" ne soit pas cochée? Bonne soirée...
12/02/2017 à 21:08Virginie45 Afficher un tableau selon menu déroulantPourquoi une macro? La fonction "INDIRECT" le fait très bien Attention, il faut que les noms des onglets soient exactement les mêmes que les recettes dans ta liste déroulante en C4... Regarde le fichier joint PS, j'ai désactivé l'affichage des 0 dans les options... Bonne soirée...
12/02/2017 à 20:03ultra60sam Exporter lignes entiere d'une feuille a une autre avec condiOk, Mais pour le reste, (les bons de commande), tout est correct? Et est-ce qu'il se peut qu'il y ait plus de 22 lignes de commande par catégorie (Légumes 1ère classe, Fruits 1ère classe.....)? @ te relire Re-, Voici un premier jet J'ai rajouté un onglet (Modèle), ne le supprime surtout pas... S'il...
12/02/2017 à 19:32Hosni Erreur de lancement MacroRe-, Peut-être parce que ta plage nommée "Fériés" est vide? Bonne soirée...
12/02/2017 à 19:09Hosni Erreur de lancement MacroPersonnellement, je dirai, à première vue, qu'il manque un objet.... Mais je peux me tromper.... Euh, si je dis à mon garagiste que ma voiture ne démarre plus, tu penses qu'il va pouvoir me résoudre ce problème sans voir la voiture? Donc, sans ton fichier, c'est pareil. Bon courage, et bonne soirée...
12/02/2017 à 19:00ultra60sam Exporter lignes entiere d'une feuille a une autre avec condiRe-, Y'a donc un bug, dans ton logiciel... Unité de commande, pour moi, c'est bien "RFNKILO", "RFNUNITE", non? Et Denrée, des patates, des bananes, ou autres.... Non? Pourquoi les titres sont inversés? PS, le code est prêt, mais sans cette précision, va falloir le revoir......
12/02/2017 à 18:27Edouard91Tables liées feuilles différentesJe comprends peut-être mal ton souci.... "Figer les volets", tu as essayé? Tu peux garder en permanence le nombre de colonnes sur la gauche, et le nombre de lignes en haut, et naviguer dans le reste de ta base... Exemple, tu cliques sur la cellule D2 Dans le ruban "Affichage", tu cliques sur "Figer...
12/02/2017 à 16:10ultra60sam Exporter lignes entiere d'une feuille a une autre avec condiRe-, Je ne parlais pas de ta société, mais des en-têtes de la ligne 19 Tu as, semble-t-il, inversé la denrée, avec l'unité de commande... Que sort-il exactement de ton extraction? Tu confirmes A19 = Unité de commande, et B19 = Denrée (ce ne serait pas trop logique....) @ te relire...
12/02/2017 à 14:23peka Optimisation filtre autoRe-, Une autre option, (que perso, j'aime pas trop, mais qui dans ton cas, ne devrait pas être source d'erreur)... En début de code : Et en fin de code : L'instruction "EnableEvents" est à utiliser avec parcimonie, car en cas de bug dans le code, cette instruction (qui désactive les évènements de fe...
12/02/2017 à 14:16ultra60sam Exporter lignes entiere d'une feuille a une autre avec condiJuste deux questions... 1/ Tu es sûr des en-têtes, du premier onglet? Tu n'aurais pas inversé "Unité de commande", et "Denrée"? 2/ Tu es obligé de fusionner les 5 premières colonnes, dans tes bons de commande? @ te relire...
12/02/2017 à 14:04peka Optimisation filtre autoPeut-être beaucoup de formules... Essaie en mettant en début de code : et en toute fin de code : Bon dimanche...
04/02/2017 à 22:26JeanF44 Problème de résultat avec FonctionRe-, ainsi : Bonne soirée...
04/02/2017 à 22:04JeanF44 Problème de résultat avec FonctionPeut-être, parce que tu as donné 2 valeurs à Var1, et aucune à Var2? Peut-être??? Bonne soirée...
04/02/2017 à 17:09RemibarbFiltrer rapidement plusieurs donnéesIl existe un moyen bien simple, c'est le "Filtre Avancé" Tout d'abord, il faut que ta cellule A1 de ton 2ème onglet ait exactement le même nom que ta cellule A1 de ton 1er onglet (exemple : numéro) Dans l'onglet 2, tu sélectionnes de la cellule A1 à Axx (xx étant la dernière ligne de ta colonne A) P...
02/11/2016 à 21:23ThomasSabatierMacro colorier carteEdit, Et j'oubliais.... Tu peux utiliser Map comme objet, mais faut le définir auparavant... Like this : Bonne soirée...
02/11/2016 à 21:06ThomasSabatierMacro colorier carteBien que ton onglet se nomme "Map", tu ne peux pas la désigner comme "Objet" C'est soit "Sheets("Map")", soit par le CodeName "Feuil3" Donc, modifie ainsi : ou comme ceci : Pour remplacer : qui te provoquait cette erreur "424" PS, un merci suffira, nul besoin d'une reconnaissance jusqu'à la fin de t...
02/11/2016 à 20:42eliot raymond Comment écrire en VBA dans une formeRe-, Juste un petit conseil, pour ta question subsidiaire.... Le texte étant écrit dans la forme, tu sélectionnes la-dite forme... Tu cliques sur le bouton "Enregistrer une macro" Dans le ruban "Accueil", tu sélectionnes l'alignement voulu (gauche/droite, haut/milieu, ...........) Tu cliques sur "Ar...
02/11/2016 à 18:44eliot raymond Comment écrire en VBA dans une formePeut-être ainsi : Ici, il s'agit de l'objet "Rectangle 3", à toi d'adapter à ton véritable fichier Bonne soirée...
15/10/2016 à 17:31hrldprcklErreur dans Formule ConditionnelleEffectivement, avec le fichier, c'eût été plus facile... Cependant, en regardant vite fait la formule, on peut voir que les parenthèses sont mal placées... J'ai essayé à main levée, mais.... Le principe, la fonction "SOMME" doit avoir ses 2 parenthèses...(juste après $H$24, par exemple....) Peut-êtr...
09/10/2016 à 16:00JEAN123 DateEssaie ainsi : Par contre, ce ne sera qu'un décalage de 5 mois par rapport à la date du jour, et non par rapport à la date inscrite dans une cellule... Bon courage...
06/10/2016 à 19:29r.gouet Aide sur formuleEssaie avec cette formule : Bonne soirée...
06/10/2016 à 18:20Merv016Tableau croisé dynamiquePourquoi ce message d'erreur???? Sur la photo, c'est pas facile... Peut-être qu'avec un fichier joint, qui reproduit l'erreur, on pourrait t'aider un peu plus? Sinon, peut-être que les titres ne sont pas identiques? Ou qu'il y a des colonnes sans titres? Peut-être? Bon courage...
06/10/2016 à 18:18Philou15Scinder un tableau en plusieurs feuilles Excel 2003Il me semble que ma réponse d'hier convient parfaitement à ce que tu as demandé, non? PS, il s'agit d'un code VBA (Visual Basic for Applications), et non VGA (Vidéo Graphics Array) qui est un standard d'affichage pour ordinateur.... Bonne soirée...
05/10/2016 à 22:48Merv016Tableau croisé dynamiquePour répondre stricto sensu à ta question, oui, il est possible de créer un TCD à partir de 2 onglets différents... Je vois que tu utilises Excel 2013. Auparavant, avec les versions d'Excel antérieures à 2007 (c-à-d Excel 4 à 2003), la fonctionnalité était proposée, dès la création du TCD. Il est to...
05/10/2016 à 21:52MrsNesweriveniCopier des données dans une autre feuilleJe pense que l'utilisation d'un filtre avancé devrait répondre au besoin... Mais pour pouvoir t'aider au mieux, le plus facile serait de joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais avec la structure exacte du fichier réel. @ te relire...
05/10/2016 à 21:48Philou15Scinder un tableau en plusieurs feuilles Excel 2003Regarde le fichier joint.. Tu cliques sur le logo "Pharmacie", et les 105 onglets se créent automatiquement, avec les données de chaque Fournisseur PS, le nom d'un onglet étant limité à 31 caractères, et de plus, certains caractères étant interdits ( / \ ? * [ ou ] ), il se peut que certains...