Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 40

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/10/2016 à 21:43gerlestriker Somme.si toujours nulleBonsoir, Ah...
02/10/2016 à 19:49gerlestriker Somme.si toujours nulleRe-, Dans une cellule vide, tu mets cette formule : =CAR(160) Tu ne verras rien, le résultat est un espace insécable... Tu sélectionnes cette cellule, puis copier/collage spécial (valeurs) Tu cliques dans cette cellule, et tu sélectionnes l'espace présent (en sélectionnant le contenu de la cellule)...
02/10/2016 à 19:24gerlestriker Somme.si toujours nulleUn espace, après "Fuits", dans la colonne A, peut-être????? Sinon, tout comme un garagiste ne peut réparer ta voiture en regardant une photo, ici, on ne peut t'aider qu'à l'aide d'un fichier.... Bonne soirée...
02/10/2016 à 15:44globTri, alignement, et suppression de donnéesRe-, Est-ce que tu sais utiliser le filtre avancé? Dans ton fichier, tu sélectionnes le premier tableau (en cliquant dans la première cellule, ça suffit) Tu cliques sur le Ruban "Données", puis sur "Filtre/Avancé" Ton tableau sera alors sélectionné. Dans les options, tu sélectionnes "Copier vers un...
02/10/2016 à 15:22globTri, alignement, et suppression de donnéesTon fichier exemple est parfait.... Cependant, je subodore qu'il ne respecte pas tout à fait ton fichier réel. Et commencer à essayer de te proposer une solution, qui ne conviendra pas au final, ce serait sûrement perdre du temps... Aussi, est-ce que les deux tableaux sont sur le même onglet? Est-ce...
27/09/2016 à 19:29CoRTeK Calcul de Valeurs sur Plage de donnée restreintesRe-, Dans l'onglet "base", j'ai rajouté une colonne, (colonne D), où il faut mettre les PCP.... Regarde le fichier joint Dès que tu changes l'année dans la cellule B5, les w-e se colorient, les jours fériés aussi... Bref, tu me dis si ça convient PS, et j'oubliais, il faut tirer les formules vers le...
27/09/2016 à 18:43CoRTeK Calcul de Valeurs sur Plage de donnée restreintesRegarde ta messagerie privée, je t'ai mis un message. Sinon, comment indiques-tu que le gars, il est d'astreinte? Tu mets un X, un 1, autre chose? Bonne soirée...
26/09/2016 à 21:53yoannMacro pour séparer contenu Cellule avec insertion colonneRe-, LouReed Sans utilisation de tableau VBA, juste avec une fonction native d'Excel "Données/Convertir" : (En utilisant "sauvagement", et sans paiement des droits d'auteur, le fichier de LouReed, vu qu'il n'y avait pas de fichier exemple....) Bonne soirée...
26/09/2016 à 21:31ShakimInsertion bouton qui créer un bug VBALa variable déclarée en Public perd sa valeur à partir du moment où on tu déroule l'insertion des boutons... Une manière de ne jamais perdre cette variable, serait peut-être dans la déclarer dans un nom... Style : Bon courage...
24/09/2016 à 20:48princeogxRegarder mon problèmeS'il y a bien un truc qui m'énerve chez les apprentis sorciers, c'est bien leur fâcheuse habitude à mettre en ligne des classeurs comportant des instructions à l'ouverture... A toutes les personnes désirant télécharger et/ou ouvrir le fichier joint, n'activez pas les macros.... Dans ses codes, il de...
18/09/2016 à 23:19Maxime_39 Format date irrégulierRe-, Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais il y a un espace après chaque date "non reconnue" comme telle.... Si tu souhaites utiliser un code, la fonction Trim , couplée à un CDate devrait le faire... Bon courage Edit, voire, un Chercher/Remplacer "espace" par "rien", mais cela risque de supprime...
18/09/2016 à 22:28AchilleMacro pour calculer la moyenne de consommationEuh, tu voudrais avoir une moyenne pour chaque item... Ok, pas de soucis... Cependant, dans ton onglet "ParaMrm", la liste des items n'est pas "unique".... (un Item par ligne, et non 15 items identiques à suivre, tel "P200-0041") En gros, tu as fait un copié/collé d'un onglet sur l'autre... Et comme...
18/09/2016 à 22:09Maxime_39 Format date irrégulierRe-, Donc, action......
18/09/2016 à 22:03aarachiCode VBA Excel 2010Bonsoir Galopin Perso, je dirai qu'il remplit tout, sauf la colonne A (celle, justement, qui détermine la hauteur de sa base de données...) Mais, je dis ça.... Bonne fin de W-E Edit, ou que la feuille de destination n'est pas clairement définie (comme il dit, "sur la feuille sélectionnée")...
18/09/2016 à 21:55Maxime_39 Format date irrégulierPersonnellement, je n'ai rien trouvé de mieux que d'utiliser ce qu'Excel nous offre "gracieusement"... Dans le Ruban "Données", tu as une fonction "Convertir" Dans l'étape 3, tu peux choisir le format qui te convient... Fais tes essais, et une fois que tu as le résultat ad hoc, tu enregistres via l'...
17/09/2016 à 14:36jacoPlusieurs filtrage avec case à cocher ?Le filtre s'applique sur toutes les colonnes... Toutes les lignes qui doivent être masquées le sont... Après quelques essais, je ne suis pas sûr que le fonctionnement tel que tu le voudrais, te donne quelque chose de "fonctionnel"... Euh, je ne comprends pas trop ta question???? Tu voudrais chercher...
09/09/2016 à 21:22jacoPlusieurs filtrage avec case à cocher ?Un exemple utilisant un module de classe... Je n'utilise pas les objets issus de la Boîte à Outils "Formulaire", mais ceux issus de la BO "Contrôles"... Le bouton "Init" n'est là que pour réinitialiser les tableaux VBA, en cas de changement dans le code. A l'ouverture du fichier, ces tableaux sont i...
06/09/2016 à 18:19Yvouille 2ème plus grande valeur réelleRe-, Sinon, une petite fonction personnalisée : Dans une cellule tu mets : Tu peux modifier le rang (ici, c'est 2, comme dans la demande initiale) Bonne soirée...
05/09/2016 à 23:20Yvouille 2ème plus grande valeur réelleSi on ne connaît pas la cellule contenant la valeur 1111, une autre proposition : Bonne soirée...
17/03/2016 à 22:09pompaero Aide sur ancien code pour bugTesté (très légèrement..) sur Excel 2013, et déjà, sous VBA, tu cliques sur "Outils", "Références", et tu décoches la ligne commençant par "MANQUANT....." Pour le reste, pas vu de bug... (mais testé très très légèrement...) Bon courage...
25/01/2016 à 21:55sophang Actualiser TCD en VBARe-, Euh, oui ?????????? RE-, Je viens de comprendre... Tu parlais du code que tu avais proposé.... Et non du mien... Dur, dur, ce début d'année... Bonne soirée...
25/01/2016 à 21:47sophang Actualiser TCD en VBARe-, ça m'a intrigué, vu que j'utilise principalement ce "RefreshAll"... Et en fouillant, même si je ne suis pas un dieu en anglais, j'ai cru comprendre l'inverse... Maintenant, peut-être que je me trompe? http://www.powerpivotpro.com/2010/08/pivot-refresh-vs-update-is-there-a-real-difference/ Et c'...
25/01/2016 à 21:32sophang Actualiser TCD en VBARe-, Bonjour, Jean-Eric, et mes meilleurs vœux également. Euh, une différence entre ton code, et le mien? (A part le nombre de lignes?) Bonne soirée...
25/01/2016 à 20:51sophang Actualiser TCD en VBAEuh, à partir d'un fichier xlsx, tu auras du mal... Il faut que le fichier soit enregistré en xlsm (fichier contenant des macros) Ensuite, cette ligne de code suffit, pour mettre à jour tous les TCD d'un fichier : Bonne soirée...
24/01/2016 à 20:13Bouba123Recherche v dans une base de donneeRe-, Après quelques recherches, j'ai cru voir que ce fichier provenait d'un site de formation bureautique... Euh, c'est comme ça, que tu te formes? Sinon, regarde du côté des alliances INDEX et EQUIV (qui, à l'inverse de la RechercheV, peut extraire des données sur la gauche de la colonne de référen...
24/01/2016 à 20:02Bouba123Recherche v dans une base de donneeJe ne vais pas répondre à ta question, mais juste te demander d'enlever ton fichier.... Effectivement, si on demande souvent un fichier exemple, celui-ci doit surtout être anonyme... Je n'ai pas mon nom dans ta base de données, mais ça ne plairait sûrement pas d'y être. Qu'un quidam connaisse mon ad...
24/01/2016 à 17:07J@h Formule Si pour les expertsComme je ne sais pas dans quelle colonne mettre la formule, tu peux néanmoins essayer comme ceci : Dans les cellules N12 à N24, tu as les types de cotisation. Tu entres, dans les cellules O12 à O24, les tarifs en vigueur. Et dans la cellule qui va bien, tu mets cette formule : Bon courage...
24/01/2016 à 16:53desmidtPlanning hebdomadaireJuste pour ce petit passage : Dans l'UserForm1, tu fais un clic droit sur le TextBox1 (celui qui contient le mot de passe), et tu cliques sur "Propriétés" En face de "PasswordChar", tu mets une étoile : * Ainsi, tout ce que tu tapes est transformé en étoile...(et tes collègues ne voient donc plus to...
24/01/2016 à 16:20Subfestivus Afficher image selon la sélectionDans ton fichier, tu cliques sur le ruban "Formules", puis sur "Insérer un nom" Tu lui donnes un nom (par exemple "img") Puis, dans la case du bas "Fais référence à :", tu mets cette formule : Puis "OK" Ensuite, tu cliques sur l'image dans l'onglet "Feuil1" Et dans la barre de formules, tu entres ce...
24/01/2016 à 15:19Valerie33 Correspondances verticales - horizontalesFormule à mettre dans la cellule D18, et à étirer vers la droite, et vers le bas. Bon dimanche...
24/01/2016 à 15:11david5 Erreur d'exécution '9Tu fais une confusion entre le ThisWorkbook (qui est le personnal.xlsb), et l'ActiveWorkbook (qui est le fichier ouvert) Essaie ainsi : Bon courage...
22/01/2016 à 22:25matpol13Aide sur SOMME.SI.ENSPeut-être ainsi : Bonne soirée...
22/01/2016 à 20:49Patrick_03Problème de FormuleLes valeurs numériques ne sont comptabilisées que si elles sont effectivement entrées en format "Nombre" Or, dans ta formule, tu mets SI(...;"1";...) Enlève les guillemets, tu verras, ça fonctionnera beaucoup mieux. Style : SI(....;1;...) Bon courage...
22/01/2016 à 20:43mlegentil Rechercher une valeur sous condition, VBA ou non?Ne cherche pas, un fichier enregistré par .xlsx ne peut pas contenir de macro.... Regarde dans le fichier joint, j'y ai mis une formule matricielle, c'est à dire qu'il faut la valider en appuyant simultanément sur les touches Ctrl (Contrôle) + Maj (Majuscule) + Entrée Bonne soirée...
20/01/2016 à 21:09Innuendo67 Autofill complexeSi les cellules de la colonne B sont effectivement vides, tu peux essayer ainsi : Bonne soirée...
18/01/2016 à 23:01albondHTML Checkbox*Opt = OptionButton Dans le fichier joint, j'ai utilisé les Opt, au lieu des CheckBox, afin de n'avoir qu'une possibilité de réponse. (en supposant qu'il n'y ait qu'une réponse vraie par Question). Et j'ai utilisé un module de classe, afin de traiter tous les clics. J'ai inséré chaque Opt dans un Gr...
17/01/2016 à 15:17mag13180 Userform pb avec bouton "modifier"Le textbox qui, semblerait-il, devrait contenir les modifications à apporter s'appelle "TextBox4" Et non "TextBox2" Enfin, tout ceci pour modifier la "STRUCUTRE", comme tu l'écris... (peut-être "STRUCTURE"?) Bon dimanche...
10/01/2016 à 16:30roms30Valeur dans plage date copie ligneLorsqu'on joint un classeur exemple, on fait en sorte de ne "RIEN" déranger sur le PC du gars qui aurait l'amabilité de donner un coup de main.... En ouvrant un classeur, il est rare que j'accepte l'exécution des macros... Et bien m'en prends, car je n'ai nullement envie ni d'enregistrer ton classeu...
10/01/2016 à 16:18manouelle Extraire chaine de caracteres ???Sans formule, ni macro... Tu sélectionnes la colonne A Puis, dans le ruban "Données", tu cliques sur "Convertir" Etape 1 : tu choisis "Délimité" Etape 2 : tu sélectionnes "Espace", et dans "Autres", tu mets le tiret ( -) Etape 3, au lieu d'accepter "Destination : $A$1", tu remplaces le A par le B Et...
29/08/2015 à 18:40Tournament974 Dernière valeur saisieRe-, Et comme ceci? Bonne soirée...
29/08/2015 à 18:29grisan29 Remettre a zero des cellulesRe-, Euh, dans ce cas, il faut aussi supprimer la condition Flag.... Admettons que tu aies déjà entré un nom, ayant pour valeur l'année en cours, et nommé "annee" Dans ce cas, tu n'as plus à rechercher si ce nom existe, et donc plus besoin de le créer.... Comme il existe, et qu'il a la valeur "2015"...
29/08/2015 à 18:19Tournament974 Dernière valeur saisieAfin de travailler avec des dates, je te conseille vivement d'utiliser la fonction CDate(xxxxxx) Aussi bien, pour les récupérer dans un formulaire, que pour les retranscrire dans une cellule Bon courage...
29/08/2015 à 17:50grisan29 Remettre a zero des cellulesEn utilisant le gestionnaire de noms, afin de mémoriser l'année de début, puis en l'incrémentant ensuite, peut-être? Comme ceci : PS, les 1ères lignes pourraient être supprimées, si tu entres manuellement le nom qui va bien (annee), de façon manuelle... Bon W-E (sous la grisaille, hélas....)...
03/08/2015 à 14:59grisan29 Macros installées toutes seulesAucun risque d'écrire dedans, ce sont des compléments µSoft Office, et ils sont protégés par Mdp... Pour les désinstaller, tu cliques sur "Fichier/Options/Compléments" Puis sur le bouton "Atteindre", tout en bas, à droite. Et tu désélectionnes "Analysis Toolpak", par exemple, pour "Funcres.xlam..."...
26/07/2015 à 20:20TilkesTransfert de donnéesRe-, Mais il n'y a aucun souci.... Je t'ai fourni la réponse, à l'insu de mon plein gré, dans mon "Edit".... Bref, si tu sais l'utiliser, (n'oublie pas le . "point" devant chaque référence de cellules), tu devrais t'en sortir... Mais vraiment, sans aucune rancune, le principe même d'un forum étant l...
26/07/2015 à 20:01TilkesTransfert de donnéesJ'en aurais bien une, mais n'étant pas sûr que ça vienne de la batterie, ou du démarreur, voire de l'alternateur, j'hésite.... De plus, étant fermé le dimanche, il est vrai qu'attendre 2 heures, c'est long.... Bref, tout ceci n'était que de l'humour, mais juste sujet à réflexion... Nous sommes un di...
25/07/2015 à 08:54Jo-personne Variable dans zone de rechercheEt ainsi : Bon W-E...
24/07/2015 à 19:22jd2310Analyse automatique par "sous-plages"Re-, Lorsque tu as fait "Insertion/TCD", tu as à droite de ton onglet un "formulaire" d'aide à la construction de ton TCD. Tu cliques sur "phase", et tout en maintenant appuyé, tu le glisses vers "Lignes" Puis, tu cliques sur "Valeur", et tout pareil, tu le glisses vers la case "∑ Valeur" Puis, tu c...
24/07/2015 à 18:27SoumZoum Dates et paramètres régionauxEternel souci, cette recherche de Dates sur Excel, via VBA... Perso, ça fait longtemps que j'ai opté pour une conversion en Long de la date cherchée, couplée à un Application.Match, style : Ainsi, j'ai le numéro de la ligne comportant la date cherchée... Mais, ceci n'est que AMHA (A Mon Humble Avis)...
24/07/2015 à 18:10jd2310Analyse automatique par "sous-plages"Si, comme tu le dis, ton fichier réel comporte quelques dizaines de milliers de lignes, il est préférable d'utiliser un Tableau Croisé Dynamique (TCD), afin de pouvoir traiter dans un temps tout à fait correct toutes ces données. Au lieu de détecter le changement de phase, je préfère les numéroter....