Erreur dans Formule Conditionnelle

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec une formule SI... La première condition sort bien mais les suivantes me sortent un résultat "FAUX".

Je vous remet la formule :

=SI(TENDANCES!$K$1="T1";SOMME('Rapport d''activité'!$F$24:$H$24;SI(TENDANCES!$K$1="T2";SOMME('Rapport d''activité'!$I$24:$K$24;SI(TENDANCES!$K$1="T3";SOMME('Rapport d''activité'!$L$24:$N$24;SI(TENDANCES!$K$1="T4";SOMME('Rapport d''activité'!$O$24:$Q$24);SI(TENDANCES!$K$1="ANNEE";SOMME('Rapport d''activité'!$S$24:$U$24;"")))))))))

Grosso-modo, je souhaite faire afficher le total des chiffres d'affaires d'un trimestre en fonction d'une liste déroulante.

la cellule K1 renvoie donc à une liste déroulante contenant : T1 = trimestre 1, T2 = trimestre 2... et ANNEE = CA annuel

les "SOMME" correspondent à la somme des 3 mois de CA constituant le trimestre sélectionné.

Si vous souhaitez plus d'info, n"hésitez pas. Je vous aurait volontiers fourni le fichier, mais les données sont relativement confidentielles.

Merci à vous !

Re-bonjour,

En relisant ma formule, je me suis aperçu tout seul de ma bêtise... Mauvais placement des parenthèse de fin des formule "SOMME"...

Au temps pour moi, sujet traité !

Bonjour,

Effectivement, avec le fichier, c'eût été plus facile...

Cependant, en regardant vite fait la formule, on peut voir que les parenthèses sont mal placées...

=SI(TENDANCES!$K$1="T1";SOMME('Rapport d''activité'!$F$24:$H$24);SI(TENDANCES!$K$1="T2";SOMME('Rapport d''activité'!$I$24:$K$24);SI(TENDANCES!$K$1="T3";SOMME('Rapport d''activité'!$L$24:$N$24);SI(TENDANCES!$K$1="T4";SOMME('Rapport d''activité'!$O$24:$Q$24);SI(TENDANCES!$K$1="ANNEE";SOMME('Rapport d''activité'!$S$24:$U$24;""))))))

J'ai essayé à main levée, mais....

Le principe, la fonction "SOMME" doit avoir ses 2 parenthèses...(juste après $H$24, par exemple....)

Peut-être....

Bon, vu ton Edit, j'étais pas loin....

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule conditionnelle"