Copier / coller VBA

j'aurais besoin de votre aide, afin de finaliser mon classeur.

J'ai un fichier d'inventaire d'outillage, avec un onglet, où je synthétise la totalité des outils, qui s'appelle "INVENTAIRE".

j'ai des bouton de commande, qui filtre les données en fonction de la colonne "B", et qui copie/colle, les données dans les onglets correspondant.

Mon petit problème, c'est qu'à chaque fois que je clique sur un des bouton, il me colle la totalité des données filtrées.

je souhaiterais, qu'il laisse les données déjà inscrite, mais qu'il me rajoute celle qui manque.

j'espère que je me suis bien expliqué.

je joint mon fichier en exemple

Merci encore

Bonjour,

Regarde le fichier joint, code VBA utilisant le filtre élaboré

Bon Dimanche

Salut Cousinhub

Merci encore de ta réponse. Effectivement ta solution fonctionne bien, mais si par exemple,

je modifie la ligne 10 de l'onglet "Tournevis", et si je rajoute un nouvel outil Tournevis dans la feuille "INVENTAIRE" et qui portera la référence 51, au moment où j'activerais la macro "Repartition", il va m'effacer la modification de la ligne 10, et me coller directement le nouveau filtrage.

J'aimerais juste, qui me colle dans l'onglet correspondant, la nouvelle valeur ajoutée dans "INVENTAIRE"

merci encore

Re-,

Et si au lieu de modifier dans un des onglets, tu modifiais directement dans ta base de données?

Ainsi, ta base sera toujours à jour, et tes différents onglets parés pour impression, par exemple?

(principe même d'une base de données...)

ça ne serait pas plus simple?

Re

Tu as raison, mais cette base de données principale, n'est qu'une extraction de données d'un fichier exterieur.

elle permet juste de récupérer ce que l'on a besoin

Re-,

OK,

Maintenant, comment savoir ce qui est déjà dans un onglet "outils", sachant qu'il n'y a presque aucune référence unique

Colonne A, tu as 2 fois la référence 15 (erreur d'extraction?)

Colonne E, tous les numéros de série ne sont pas indiqués

Colonne F, tu as 2 fois le numéro "numéro fournisseur" 2648 (pour 2 outils différents)

Seule le colonne G (référence fournisseur) pourrait servir, mais si tu rajoutes des outils similaires, je pense que cette référence pourrait se répéter...

????

re

Tu as tout à fait raison.

j'ai modifié :

les même référence, en deux références unique.(erreur de saisie)

les numéro de fournisseur similaire (erreur de saisie)

pour ce qui est des N° de série, effectivement, il faut prendre en compte que certaines données ne soient pas renseignées.

la seule données de référence, sera la colonne A "Reference", qui sera unique.

Re-,

comme j'avais commencé sur ton fichier original (en supprimant juste la référence en double dans la colonne "A"), je n'ai pas utilisé ton dernier fichier....

Regarde la v2, seul impératif, que la référence colonne A soit unique par type d'outils (tu peux avoir 2 références identiques, si c'est pour 2 outils différents....)

Bon dimanche

re

Merci encore de ton aide Cousinhub.

en fait, quelque soit le type d'outil, il y aura qu'une référence unique.

Sans vouloir abuser, j'aurais aimé donnée un nom aux onglets, différent que le critère de filtrage.

exemple : poule filtrage Clé, le non de l'onglet serait "Liste_Cle"

merci

Re-,

List_Cle ou Liste_Clé?

En gros, on supprime les accents, et on rajoute "Liste_" devant chaque outil?

re

c'est mieux les nom d'onglet sans accent.

oui on peux penser, à mettre "liste_"devant, ou alors un autre nom.

Re-,

Pourquoi, c'est mieux?

regarde la v3, j'ai juste rajouté "Liste_" dans les noms d'onglets

Après, pour les accents, il faudrait prendre en compte tout ce qui est possible, et ça deviendrait vite une usine à gaz....

(c'est faisable, mais.....

Bonjour à tous

je reviens avec mon idée de filtrer et coller des données d'une feuille à une autre.

pour repartir du bon pied j'ai créé un autre fichier

La feuille "Liste", est juste une feuille dont extracte des données d'un autre fichier. c'est une feuille qui n'est pas utilisée.

J'ai plus ou moins réussi, a filtrer depuis ma feuille source "Liste", et transférer les données dont j'ai besoin sur ma feuille 'Groupe-1" suivant un filtrage du critère " AB-1"de la colonne B de ma feuille source.

Le tableau final dans "Groupe_1" est un tableau que j'utilise tous les jours. je peux ajouter des colonnes avec des critères dont j'ai besoin.

mon problème actuel, est que si une donnée supplémentaire arrive dans ma feuille "Liste", et qui doit être collée dans ma feuille "Groupe_1", tous mon tableau "Groupe_1" est effacé et remplacé par les nouvelles données filtrées.

merci encore

titi32600

9inventaire.xlsm (26.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller vba"