Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 41

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2015 à 20:25CharlottedeK Tableau croisé dynamiqueTout simplement parce que tes données ne sont pas numériques... Sélectionne les colonnes "F:M", puis Ctrl + H (Edition/Remplacer) Tu entres un point ( . ) dans la valeur à rechercher Et une virgule ( , ) dans la case "Remplacer par :" Et actualise ton TCD, tu verras, ça ira beaucoup mieux. Bonne soi...
19/07/2015 à 17:26YozExtraire URL d'une phrase dans une celluleEt l'autre problème que je vois, ce sont les espaces, dans tes adresses URL.. Tu confirmes, qu'il n'y a pas d'espace? Et qu'il n'y a qu'une adresse URL par cellule? Une solution par macro te conviendrait-elle? Bon dimanche...
18/07/2015 à 18:52manes6 Atteindre une celluleRe-, Le code fourni fonctionne parfaitement.... Regarde ton fichier en retour (j'ai juste changé "B" en "A", dans le Goto)...
18/07/2015 à 18:12manes6 Atteindre une celluleRe-, Dans ce cas, il va falloir joindre un fichier exemple...(avec uniquement, la colonne B de ton fichier réel, ce sera suffisant), juste pour voir comment sont enregistrées tes dates. Bonne journée...
18/07/2015 à 18:00InFamouS_CeToTirage dans une matrice à X dimension selon critèreJe ne sais pourquoi, mais j'avais subodoré une demande finale bien plus complexe que la demande initiale... Tellement complexe, que je vais passer la main... Bon courage...
18/07/2015 à 17:58manes6 Atteindre une celluleUne autre proposition, qui active le défilement : Bon W-E...
15/07/2015 à 19:32InFamouS_CeToTirage dans une matrice à X dimension selon critèreN'ayant aucune envie de télécharger ton fichier sur le site que tu as mis en lien, je te propose d'utiliser le site cjoint.com... PS, un autre abonné a fait un effort, pour essayer de te répondre, mais tu l'as, à priori, superbement ignoré.... J'espère que cette maladresse n'était pas volontaire. Le...
14/07/2015 à 22:40JimjackEquivalent VBA de la fonction "Gauche" ou "droite"Re-, Je ne parlais pas de ton code, proprement dit, mais des outils mis à la disposition des forumeurs, et notamment des utilisateurs de ce site, afin de présenter correctement leur code... Regarde mes posts, les codes sont intégrés dans des "balises".... bonne soirée, et content que cela fonctionne...
14/07/2015 à 20:33tetter88 Desadctiver temporairement une macro Private SubRe-, Dans ce cas, utilise deux variables booléennes différentes Style Flag1 et Flag2 (chacune à déclarer en Public dans leurs modules respectifs) Et dans le Worsheet_Change de l'onglet "Analyse", tu mets ceci : Et dans chaque module, tu mets la variable à True en début de code, et à False en toute f...
14/07/2015 à 20:03tetter88 Desadctiver temporairement une macro Private SubJe n'ai pas fait du ligne à ligne pour comparer les 2 codes dans les modules 1 et 2, mais à part les deux procédures appelées à la fin par l'instruction "Call", je ne vois pas trop de différences... Donc, pourquoi, 2 codes "quasi-identiques"? Et effectivement, dans ces 2 modules, tu déclares à chaqu...
14/07/2015 à 19:56JimjackEquivalent VBA de la fonction "Gauche" ou "droite"Et en mettant ainsi : En toute fin de ton code (imbuvable, entre parenthèses.... il y a des balises qui permettent de présenter des codes, citations, et autres ...) Bonne soirée...
13/07/2015 à 20:54tetter88 Desadctiver temporairement une macro Private SubRe-, Avoir 2 variables qui effectuent la même chose, pas de soucis, d'autant plus qu'elles n'ont pas le même nom.... D'après ce que je comprends, tu n'as pas mis en exemple la structure exacte de ton fichier réel.... Ni les codes utilisés... Ni les tableaux utilisés.... Ni les onglets impactés.... E...
13/07/2015 à 20:15tetter88 Desadctiver temporairement une macro Private SubRe-, Tu n'aurais pas déjà une autre variable du même nom? regarde le fichier joint.....
13/07/2015 à 18:36InFamouS_CeToTirage dans une matrice à X dimension selon critèreRe-, A priori, si tu voulais joindre un nouveau fichier, correspondant à ton fichier réel, celui-ci n'est pas passé. Comme un joueur peut avoir plusieurs critères possibles, tu comprendras donc aisément que commencer à développer une application, sachant qu'il y aura moults modifications à y apporte...
13/07/2015 à 18:11InFamouS_CeToTirage dans une matrice à X dimension selon critèreJe trouve ton exemple un peu "simpliste", soupçonnant d'autres demandes ultérieures... Par exemple, est-ce que le tirage au sort ne se fera que sur 1 seul critère? ou il peut y avoir jusqu'à 4 critères? Et quel sera la façon de déterminer ce ou ces critères? Bref, développe un peu plus, avec toutes...
13/07/2015 à 18:01tetter88 Desadctiver temporairement une macro Private SubL'utilisation de l'instruction EnableEvents comporte des risques en cas de "bug"... On peut avantageusement le remplacer par une valeur boléenne. Pour ce faire, dans le module2, tu ajoutes une variable booléenne en Public comme ceci : Et à la fin de ce code : Et surtout, dans l'évènement de l'onglet...
13/07/2015 à 16:27Max6546 Convertir DateSans formule, ni VBA... Tu sélectionnes toute la colonne, Données/Convertir (tu ignores Étape 1 et 2, et à l’étape 3, tu sélectionnes Date, et tu choisis le format..) Bonne journée...
13/07/2015 à 14:29dm83 Colorer barre de graphique en fonction d'une conditionRe-, Dans mon code, remplace FullSeriesCollection par SeriesCollection (efface le Full), pour voir.....
13/07/2015 à 14:23dm83 Colorer barre de graphique en fonction d'une conditionRe, Et en enregistrant une macro par l'enregistreur de macro, comme expliqué plus haut, quel code est généré? Par exemple, tu lances l'enregistreur de macro, tu sélectionnes le graphique, puis une donnée, et tu la mets en rouge N'oublie pas de stopper l'enregistreur de macro.....
13/07/2015 à 14:13dm83 Colorer barre de graphique en fonction d'une conditionRe-, On va essayer autrement... Tu vas dans l'éditeur VBA (en cliquant sur l'icône Visual Basic) dans le ruban "Développeur" Tu doubles clic sur "Module1", puis tu mets ton curseur au milieu du code. Un appui sur F8 te permettra de dérouler le code en mode "pas-à-pas", puis tu appuies de nouveau sur...
13/07/2015 à 13:57dm83 Colorer barre de graphique en fonction d'une conditionRe-, Comme je n'ai pas de MAC, je ne sais pas ce qui provoque cette erreur... As-tu un terme surligné en jaune, lorsque tu cliques sur "Débogage"...
13/07/2015 à 13:33Jo-personne Combobox prend la même valeurRe-, Il faut changer le code dans le module de classe nommé "Classe1" Regarde le fichier...
13/07/2015 à 13:01dm83 Colorer barre de graphique en fonction d'une conditionSans savoir quel est le message d'erreur, ça ne va pas être simple... Tout d'abord, et afin de te familiariser (un peu) avec l'environnement "VBA", il faudrait que tu affiches l'onglet "Développeur" dans le Ruban. Pour cela, dans "Fichier/Options/Personnaliser le ruban", tu coches "Développeur" Ensu...
13/07/2015 à 11:49Jeff1974Page Excel vide à l'ouverture d'un fichierA tout hasard.... Dans "Fichier/Options/Options Général", dans la rubrique "Options Générales (pratiquement tout en bas", est-ce que le choix "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données" est cochée? Si "oui", décoche, pour voir... Mais à tout hasard.. Bon courage...
13/07/2015 à 11:39Jo-personne Combobox prend la même valeurQuelles donnée veux-tu récupérer? (TextBox ET Combobox, ou TextBox uniquement?) Pour transférer à partir de la colonne AA, modifie ainsi : Dans le code du bouton "Valider" de l'usf : Et si j'ai bien compris pour le décalage de 2 combobox, modifie ainsi dans le module de classe : Si ce n'est pas ça,...
12/07/2015 à 21:02dm83 Colorer barre de graphique en fonction d'une conditionRe-, Regarde le fichier joint, et clique sur le podium. Le code est à adapter, en fonction du nom du graphique Bonne soirée...
12/07/2015 à 20:35dm83 Récupération données Google Sheet (Drive) vers ExcelRe-, Je pense qu'en utilisant une requête vers Excel, tu devrais t'en sortir. Comme je n'utilise pas IE, j'ai un vilain mot de la part de µSoft... Regarde dans le ruban "Données", "Données externes" (tout à gauche), et "Web" En collant le lien dans la fenêtre, tu peux récupérer tes données, reste à...
12/07/2015 à 20:29Jo-personne Combobox prend la même valeurRe-, Banzaï Un autre essai, avec un module de classe... Bon courage...
12/07/2015 à 16:09cabinfi Trier horizontalement en VBARe-, Bonjour Banzaï @cabinfi Vu le code généré, ce n'est pas 97, mais 2007... Je te laisse découvrir le code de Banzaï (qui je n'en doute pas, te conviendra) Bonne fin de journée Edit, Code testé, fonctionnel sous 2013 (et malin, le fait de replacer le tri par défaut...)...
12/07/2015 à 15:52dm83 Récupération données Google Sheet (Drive) vers ExcelAttention, cette réponse ne veut en aucun cas signifier que je pourrai t'aider, mais en l'état actuel, et comme je n'ai nullement envie (et les autres contributeurs non plus, je pense) de m'inscrire, ça ne va pas être facile. Donc, le mieux serait de nous donner un login et un mot de passe, afin de...
12/07/2015 à 15:49cabinfi Trier horizontalement en VBAJuste une petite précision... Tu marques "Excel 97" (et dans l'énoncé, et dans ton profil) Et tu enregistres en ".xlsx" Tu utilises donc le convertisseur? Si c'est le cas, et comme je n'ai plus 2003, le conseil que je pourrais te donner, c'est de faire un tri sur une plage, en ayant pris soin de dém...
12/07/2015 à 15:42JimjackEquivalent VBA de la fonction "Gauche" ou "droite"Je crains que cela ne va pas être possible, à moins de te limiter aux 26 premières (et seules) lettres de l'alphabet.... Sinon, regarde du côté de Left() et Right() Bon dimanche...
11/07/2015 à 18:50franckexcel Macro sur liste déroulanteRe-, La formule Index te renvoie une valeur d'une matrice, en fonction du numéro de ligne et d'un numéro de colonne. Dans cette formule, la matrice est donc la colonne B de l'onglet "com" Et le numéro de ligne est la valeur retournée par la liste déroulante (si tu choisis la première valeur, la cell...
11/07/2015 à 18:02franckexcel Macro sur liste déroulanteRe-, Pour colorer une commune, dans la cellule G31, par exemple, tu peux mettre cette formule : Tu auras ainsi le nom de la commune sélectionnée dans le menu déroulant. Afin de remettre l'ancienne commune sélectionnée d'une couleur neutre, j'utilise le "Gestionnaire de noms" J'insère un "nom", dans...
11/07/2015 à 17:06franckexcel Macro sur liste déroulanteRe-, cjoint est un site gratuit de partage de fichier. Sur xlpratique tu es limité à 300 Ko par dossier. Pour en revenir à ton fichier, ce serait jouable, si les "forms" étaient nommés. Cependant, certains ont effectivement le nom qui va bien ("Aizenay", "Beauvoir-sur-mer", ...), mais tous les autre...
11/07/2015 à 16:24franckexcel Macro sur liste déroulanteEt Plutôt qu'une image, je pense que tu auras plus de chances d'avoir de l'aide en joignant ton fichier.... Si tu n'y arrives pas avec les moyens de ce site, essaie avec cjoint Bon w-e...
10/07/2015 à 20:02JASPOUILLE SI VALEUR DU TEXTBOX1 = 0 alors messageRe-, Comment dire... Tu affirmes que tu as téléchargé mon fichier, et fais des essais dessus.... Cependant, dans mon fichier, il n'y a pas de "Durand" Donc, à moins de fournir ton fichier de travail, je ne vois pas comment t'aider... Pour les Textbox, effectivement, il n'y en a pas, car le reliquat...
10/07/2015 à 19:25JASPOUILLE SI VALEUR DU TEXTBOX1 = 0 alors messageJe m'invite dans ce fil, juste pour quelques précisions... @ Banzaï, bien le bonsoir @ Jaspouille Tout ce que tu demandes est réalisé dans le fichier mis en ligne sur ton post initial... Cependant, il est fort probable que l'utilisation correcte de ce fichier t'échappe un peu. Dans le fichier que j'...
07/07/2015 à 23:34fred2406 Problème de Déclaration de variable dans gestionnaire de nomRe-, Merci Eric pour ces précisions. @ Force Rouge, si c'est de l'humour, du moins le tien, pense à évoluer.... Je perdrais trop de temps à vouloir t'expliquer que pour un programme que je voulais développer, j'avais besoin de nommer des cellules de cette façon.... Donc, tes commentaires, pense à le...
07/07/2015 à 22:54fred2406 Problème de Déclaration de variable dans gestionnaire de nomJ'ai eu le même souci, il y a quelques années de cela... Et je n'ai jamais su pourquoi Mr Excel refusait un nom commençant par un C suivi d'un chiffre.... C1Lubie sans doute... (ne marche pas ) CClair fonctionne... PS : @ Force Rouge, si on a envie de nommer ainsi, c'est qu'on a peut-être nos raison...
07/07/2015 à 20:49jéjé69Forumle_DateRe-, Comme je le répète inlassablement à mes "jeunes", les seules questions stupides sont celles qu'on ne pose pas.... Bon apprentissage...
07/07/2015 à 20:38jéjé69Forumle_DateRe-, Pourquoi toute la ligne?????? La largeur de ton tableau est largement suffisante, non? Appliquer des mises en forme sur l'ensemble des lignes et/ou colonnes alourdit inutilement le fichier, et on obtient alors des fichiers "obèses" Pour surligner les cellules ad-hoc, la réponse t'a déjà été don...
07/07/2015 à 20:05jéjé69Forumle_DateRe-, Comme je n'ai plus Excel 2003, je ne peux donc pas te joindre un fichier compatible... Cependant, avec ce que je viens de te donner, voici ce que j'obtiens ...
07/07/2015 à 19:48jéjé69Forumle_DateRe-, Vi, Scuse, je me suis trompé dans la formule... Essaie celle-ci : Bonne soirée...
07/07/2015 à 19:14jéjé69Forumle_DateComme tu utilises Excel 2003, de mémoire.... Tu sélectionnes toutes les cellules de ton tableau (et plus, si le nombre de lignes doit augmenter) Tu fais Format/Mise en forme conditionnelle Tu choisis "formule" dans le menu déroulant, et tu mets cette formule : Et tu choisis le format (fond de cellul...
07/07/2015 à 19:05JASPOUILLE Gestion des pauses, comboBox qui alimente des textBoxEuh.... Effectivement, tu ne peux pas sélectionner de pause si tu n'as pas mis ton nom, ni ton heure d'arrivée...laquelle heure d'arrivée ne peut être choisie également que si tu as renseigné ton nom... Tu t'en doutes bien que j'avais fait les essais... Et pour répondre à ta dernière question, si le...
06/07/2015 à 23:28variable Appliquer une boucle à un range("XX:XX")Re-, Effectivement, je blaguais, en parlant du garagiste, car il n'est pas aisé de travailler sur des photos, il est nettement préférable de joindre un fichier exemple (mais au plus près de la structure du fichier réel) Pour : Offset(1, 0) : effectivement, prend en compte la cellule située juste en...
06/07/2015 à 23:04variable Appliquer une boucle à un range("XX:XX")Re-, Ce qu'il y a de bien, c'est que tu n'as même pas essayé le code proposé (du moins, il n'apparaît pas dans ton fichier....) Et de plus, la structure du fichier joint ne correspond pas du tout à ce que tu as demandé.... Bref, est-ce que le code proposé fonctionne, ou non? Re-, Code qui fonctionne...
06/07/2015 à 22:23variable Appliquer une boucle à un range("XX:XX")Comme dirait mon garagiste, à qui j'ai pourtant envoyé une photo de ma voiture en panne, tu peux essayer comme ça : Si ça bug, et toujours comme dirait mon garagiste, il va falloir amener la voiture.... (dans ton cas, joindre un fichier.....) Bonne soirée...
06/07/2015 à 20:13vwtroudyModifier égallement le format de la Barre de formuleCe qui est inscrit dans la barre de formules est la valeur exacte de la cellule sélectionnée. Il est donc impossible de modifier quoique ce soit dans cette barre. (heureusement, d'ailleurs...) Maintenant, si tu ne veux plus voir cette valeur, rien ne t'empêche de masquer cette barre de formules... B...