Bonjour,
je viens vers vous pour un petit coup de main concernant une formule que je n'arrive pas a transcrire...
Effectivement, j'ai réalisé un petit tableur permettant "Par trimestre" de calculer et de surveiller l'équité entre diverses personnes pour leurs tours de services (Astreintes journalières) en prenant en compte que cette astreinte nécessite 1 personne par jour ouvré, 2 personnes le Samedi ou jours fériés et 3 le Dimanche.
Sur la même colonne et à partir de la cellule "B10" j'utilise la Fonction NBVAL pour calculer le nombre de jours ouvrés soustrayant préalablement la Cellule suivante (C10)
Cependant je souhaiterait que la Cellule "C10" calcule automatiquement le nombre de jours Non Ouvrés sur la Plage suivante allant de "E10" à "CQ10" (Il en va de même pour les lignes inférieures)
J'ai tenté d'utiliser la Formule suivante "=OU(JOURSEM(E$8;2)=6;JOURSEM(E$8;2)=7)" celle là même que j'ai utilisé en règle pour surligner les jours non ouvrés du trimestre en cours.
A cela, je souhaiterais également ajouter une plage de "Jours Fériés" à la formule. et que chaque date entrée se colore également par une mise en forme conditionnelle (orange comme sur l'exemple)
Merci à tous ceux qui comprendront ce que j'ai bien pu vouloir expliquer et qui plus est, à toutes les ames charitables qui me viendront en aide
Dans l'espoir que ma recherche puisse aider d'autres membress et dans l'attente du plaisir de vous relire
Amicalement,
Benj.