| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/05/2015 à 11:50 | viking | Croix glissement Excel | Pierre, Quitte à le faire par macro... Bon dimanche... |
| 30/05/2015 à 21:54 | de barros | Macro extraction suivant dates | Le mois d'avril ne comporte que 30 jours.... Et la zone de critères est de J3 à K4, et non I3:J4 Bonne soirée... |
| 30/05/2015 à 19:37 | viking | Croix glissement Excel | Pour utiliser la recopie incrémentée (croix noire), tu as fait un double clic? L'incrémentation est effective jusqu'à la première cellule vide de la colonne de gauche. Donc, si tu as une cellule vide en colonne G (par exemple), et que tu fais une incrémentation rapide (double-clic), celle-ci s'arrêt... |
| 27/05/2015 à 21:34 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | J'ai passé plusieurs heures sur ce projet.... J'étais en train de travailler sur ton nouveau besoin (ajout d'un type), et je m'étais rendu compte qu'il y avait un Bug si on supprimait ce nouveau type... J'étais en train de repenser tout le code, les méthodes d'initialisation des différents Cbx.... E... |
| 26/05/2015 à 23:11 | cedpod | Passer moi une pagaie, je rame | Et je rajouterai, pense à lire ceci Surtout le titre 3... Donc, revois le titre de ta demande, joins un fichier, et ensuite, peut-être, qu'on pourra te trouver un moteur.... Bon courage Et j'oubliais..... |
| 26/05/2015 à 23:05 | bastos2208 | Obtenir des valeurs selon combinaisons | Comme dans ce fichier (que j'ai du créer, vu que tu n'as pas pensé à en insérer un...) Bonne nuit Edit... En relisant ton post, je pense que je suis complètement à côté de la plaque.... Mais dans le doute, et sans fichier exemple, je vais le laisser..... |
| 26/05/2015 à 17:44 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | (et merci pour tes remerciements sur mes explications.... ) Pour ajouter un nouveau type, il va falloir travailler dans le 1er module de classe, et exécuter les mêmes opérations que dans le 2ème, si le ListIndex = -1 Bon courage... |
| 25/05/2015 à 21:52 | malakitte | Fonction recherche avec condition | RE-, Voici ton fichier corrigé... PS, j'ai également modifié les formules, afin de pouvoir les incrémenter vers la droite. Bonne soirée... |
| 25/05/2015 à 21:31 | malakitte | Fonction recherche avec condition | Re-, Effectivement, je n'avais pas fait attention que la formule changeait... Pour remplacer les 0, ou espaces, as-tu remarqué que j'avais mis des "" au cas où la condition SI n'était pas vraie... |
| 25/05/2015 à 19:32 | Karinepal | Report valeurs ligne vers colonne (2 feuilles différentes) | Comme tu n'as pas joint de fichier exemple, en voici un, même si je sais que ce n'est pas du tout comme cela dans ton fichier réel........ |
| 25/05/2015 à 19:25 | malakitte | Fonction recherche avec condition | Si j'ai bien compris...... |
| 25/05/2015 à 19:18 | eric035 | Message box anniv et menu déroulant | Quitte à utiliser des macros... Regarde le fichier joint. Dès que tu vas dans l'onglet "Anniv", une validation de données dans la cellule J2 est créée. Si tu changes le mois dans cette cellule, une extraction de toutes les personnes nées ce mois. J'ai également modifié la formule pour le temps resta... |
| 25/05/2015 à 18:58 | Cappe Pierre | Ouvrir Un UserForm et corriger Bouton Supprimer | Re-, Pour ma part, il n'y avait pas que ça.... M'enfin, si tout va bien..... |
| 25/05/2015 à 18:56 | emma_38 | Aide en Tcd | Juste pour : Ben, non.... Un TCD utilisant des plages de calcul avec étiquettes utilise la première colonne, et la 1ère ligne des différentes plages... Et dans ton fichier, ce ne sont pas les mêmes données.... Et je plussoie aux différentes réflexions de mes illustres collègues (Faut savoir rester h... |
| 25/05/2015 à 18:15 | Chris29500 | Somme de x cellules toutes les x cellules | Cordialement... |
| 25/05/2015 à 18:13 | johan87 | Soustraction Excel selon 2 critères | Re-, Le plus simple que j'ai trouvé.... Toujours en matriciel... Bonne soirée... |
| 25/05/2015 à 17:44 | Cappe Pierre | Ouvrir Un UserForm et corriger Bouton Supprimer | Supprime la dernière ligne de l'initialisation (UserForm1.Show) Déclare Ws en haut de la feuille : Et enfin, modifie ainsi la recherche : Bon courage... |
| 25/05/2015 à 16:46 | aledd | Filtrer des données | Tu sélectionnes tout ton tableau Ruban Accueil, tu cliques sur "Mise en Forme Conditionnelle" Nouvelle Règle Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué Dans la case "Appliquer une mise en forme aux valeurs......", tu mets cette formule : Et dans "Format/Rempli... |
| 25/05/2015 à 16:29 | leogigi | Recherche valeur dans une plage de données | Sans macro, mais en utilisant des zones nommées dynamiques (collées dans la colonne G), et les fonctions INDEX et Equiv... Regarde le fichier joint... |
| 25/05/2015 à 16:16 | Jalarius | Somme dans un tableau avec critère sur axe X et Y | Regarde dans le fichier joint, dans les cellules vertes. Bon courage... |
| 25/05/2015 à 15:28 | johan87 | Soustraction Excel selon 2 critères | Re-, Et en modifiant ainsi (toujours en matriciel) : Bon courage... |
| 25/05/2015 à 15:14 | Falsby | Code Erreur Formulaire de saisie | Sans filets.... Une faute d'orthographe dans le nom de l'onglet? (un espace à la fin?) Un TextBox qui ne se nomme pas de 1 à 11? Bref, sur quelle ligne, l'erreur... |
| 25/05/2015 à 15:07 | Drallag | Graphique décalé à l'impression | Re-, Donc, comme dirait mon garagiste, va falloir amener la voiture.... Si tu pouvais joindre un fichier exemple (le tien), mais avec des noms bidons, on pourrait peut-être mieux voir..... |
| 25/05/2015 à 14:57 | Drallag | Graphique décalé à l'impression | Et à l'impression, tu as ce même décalage? (l'aperçu avant impression n'est pas toujours fiable...) Bonne journée... |
| 25/05/2015 à 14:26 | fabzh22 | VBA6.DLL introuvable | Ce lien date un peu , mais t'apportera peut-être une solution.... Bon courage... |
| 25/05/2015 à 14:22 | johan87 | Soustraction Excel selon 2 critères | Sans filet.... Bonne journée... |
| 25/05/2015 à 13:41 | Mathieu68 | Classement ligne fonction des données dans une colonne | Sans macro, ni colonne supplémentaire. Tu cliques sur la cellule B2 (par exemple) Données Trier Tu sélectionnes "Trier par Etat" Dans "Ordre", tu cliques sur "Liste Personnalisée" Dans la case de droite ("Entrées de la liste"), tu entres n, appui sur Entrée, puis ea, appui sur Entrée, o Tu cliques s... |
| 25/05/2015 à 12:40 | noviceVBA | Coier tableau sur Word via VBA d'Excel | Chez moi, ce code fonctionne.... Dans les références, n'as-tu pas un "MANQUANT"? Peux-tu joindre une image des références validées... |
| 25/05/2015 à 12:35 | de barros | Renommer une feuille à partir d'une cellule | Et je rajouterai : Attention à la longueur (doit être inférieur à 31 caractères) Attention aux caractères interdits ("/", "\", "[", "]", "*", "?") Bonne journée... |
| 25/05/2015 à 12:25 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Expliquer exactement ce qu'est un module de classe, non seulement, je n'en serai pas capable, mais de plus, ce serait sans doute inexact... Lorsqu'on utilise un certain nombre d'objets (que ce soit dans un userform, ou sur la feuille directement), il est souvent très lourd de paramétrer un code pour... |
| 24/05/2015 à 20:53 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Re-, Ouffff Regarde le fichier... à la place d'un combobox pour déterminer l'onglet, j'ai mis 1 multipage à 7 onglets... Avec 2 modules de classe sur les combobox (cbx), on peut : Sélectionner un composant (ou type, peu importe), dans le 1er cbx en fonction de ce composant, on peut sélectionner un n... |
| 24/05/2015 à 15:58 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Comme j'avais déjà un peu avancé, on va prendre ces onglets dans l'ordre : 1 : Elec 2 : Roulements 3 : Moteurs 4 : Var 5 : Pneus 6 : Rouleaux 7 : Divers... |
| 24/05/2015 à 15:53 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Re-, Pfffffffffffffffffffffffffffffft Il sort d'où, l'onglet "Roulement"? Si tu n'arrives pas à me donner la structure exacte de ton fichier, on ne va pas s'en sortir..... Je suppose que "Roulement" remplace "Méca"... |
| 24/05/2015 à 15:34 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Re-, Ok, Pour les références, normalement, elles sont uniques, donc, je pense que ce sera la meilleure solution. Pour les noms d'onglets, je vais travailler sur ces noms : Onglet 5 : "Pneus" 6 : "Rouleaux" 7: "Divers" J'en ai pour un petit moment...... |
| 24/05/2015 à 15:14 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Re-, - quels sont les noms des 3 autres onglets? - Pour la suppression, quel sera le paramètre (à priori, la référence, mais....)? @ te relire... |
| 24/05/2015 à 14:32 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Re-, Euh, effectivement, pas grand chose à voir.... Avant que je ne me lance : Dans 2 onglets, c'est "Composants", dans les 2 autres, c'est "Type" : important? Il n'y a que ces 4 onglets? Le bouton "Supprimer", si je comprends bien, c'est pour supprimer une référence (et non un composant), ou autre... |
| 24/05/2015 à 12:18 | DRIDRI | Fonction personalisé | Re-, Justement, comme ça ne veut rien dire.... Pour info, une Function ne peut en aucun cas sélectionner une cellule, elle ne peut que renvoyer une valeur.... Donc, au risque de me répéter, explique clairement ce que tu veux, et où tu veux utiliser cette donnée..... |
| 24/05/2015 à 11:41 | johnny74 | Trop de messages d'alerte Excel - VBA | Comme ceci? Bon dimanche... |
| 24/05/2015 à 11:18 | DRIDRI | Fonction personalisé | Re-, Comme tu as vu, la fonction s'inscrit ainsi dans la cellule H6 de l'onglet "Valeur des blocs" : Il faut donc que tu écrives dans cette cellule : puis tu sélectionnes toute la plage de données de l'onglet "Calcul blocs", c'est à dire que tu vas sur l'onglet, et tu sélectionnes de C6 à G15. Tu cl... |
| 24/05/2015 à 10:34 | DRIDRI | Fonction personalisé | Euh, tu cherches bien le nombre de "ok" dans les blocs? Sinon, une fonction dans le fichier si ce n'est pas ça, mets les valeurs que tu souhaites obtenir dans un autre fichier... |
| 24/05/2015 à 10:20 | DRIDRI | Fonction personalisé | Re-, Par exemple, dans l'onglet "Valeur des blocs", cellule E6, tu mets cette formule : Et tu incrémentes vers le bas... |
| 24/05/2015 à 10:02 | DRIDRI | Fonction personalisé | Re-, Juste une petite question : Est-ce qu'une simple formule (NB.SI) ne suffirait pas? Faut-il obligatoirement une fonction perso... |
| 24/05/2015 à 09:55 | DRIDRI | Fonction personalisé | Afin de pouvoir te répondre au mieux, peux-tu joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais possédant la structure exacte de ton fichier réel? @ te relire... |
| 24/05/2015 à 09:53 | de barros | Macro suppression lignes | Il existe un outil formidable, qui s’appelle "Enregistreur de macro"... Et ça aurait pu te donner quelque chose comme cela : Bon dimanche... |
| 24/05/2015 à 09:48 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Effectivement, ça ne peut pas fonctionner sur le fichier réel, car comme indiqué dans ma réponse, j'ai modifié l'ordre des TextBox (mais aussi leur numérotation, il est vrai...) Il faut donc que les numéros des TxtBx de ton fichier réel soient les mêmes que sur l'exemple. Bon dimanche... |
| 23/05/2015 à 17:59 | emma_38 | Aide fonction matricielle | Re-, Une simple formule style RechercheV suffit... Style : Bon courage... |
| 23/05/2015 à 17:33 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Re-, Il est bien, lorsqu'on joint un fichier exemple, que ce fichier soit au plus près du fichier réel.... Je t'invite donc à remettre un fichier, avec toutes les options envisageables.. Bon courage... |
| 23/05/2015 à 17:30 | emma_38 | Aide fonction matricielle | Un exemple Bon W-E... |
| 23/05/2015 à 15:18 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Un essai... J'ai modifié l'ordre des TextBox. Et il faut que tous les TextBox soient remplis. De plus, il faut les TxtBx "Stock mini, maxi, dispo et prix" soient numériques Bon W-E... |
| 22/05/2015 à 19:18 | pihuce | Probleme avec l'ouverture d'un usf | Comme tu compares des valeurs "Texte", Excel se perd peut-être... Je ne sais pas non plus pourquoi, uniquement pour la valeur 100 000... Par contre, tu peux modifier comme ceci : Bon courage Edit, Bonsoir Bruno... |