| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/05/2015 à 18:49 | Quentindrz | Tri par feuilles et affichage de ligne | Je pense que tu auras plus de chance en joignant un ficher exemple, mais respectant exactement la structure de ton fichier réel, notamment les noms des onglets (le nom, c'est juste "21", ou "21_2015", ou.....?) Bonne soirée... |
| 22/05/2015 à 18:46 | clem---7 | UserForm Objet Spécifié introuvable | Et? Quelle ligne est en jaune, en mode pas à pas? Parce que la photo d'une erreur.... Joins plutôt ton fichier, sans les données confidentielles..... |
| 22/05/2015 à 18:38 | Mskander | Astuce Macro | En mettant cette ligne de code au tout début, peut-être? Bonne soirée... |
| 21/05/2015 à 20:00 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Pour le débogage, j'avais prévu une option, mais j'ai mal configuré le code.... Par contre, pourquoi faire une extraction sans critère??? Vaut autant rester sur l'onglet "Base de données".... Ok, je remplis le cbx 3 en fonction du 1 Regarde l'exemple joint (je n'ai pas intégré l'extraction sans crit... |
| 20/05/2015 à 22:58 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re-, Dans le ruban "Insertion", tu as un onglet "Illustrations" et à partir de cet onglet, tu peux choisir d'insérer soit une forme, soit une image de ton PC, soit une image du web.... Une fois inséré cette image (forme...), tu fais un clic droit sur icelle, et tu sélectionnes "Affecter une macro" E... |
| 20/05/2015 à 22:39 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re-, Tu as validé les macros? Je viens de le télécharger, et lorsque j'appuie sur le bouton "Extraire", j'ai un userform qui s'affiche..... |
| 20/05/2015 à 22:11 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re-, Ce n'est pas que ce soit trop compliqué, c'est que c'est plus "convivial"... et plus facile d'utilisation (c'est comme si tu réservais sur internet, en mettant tes préférences, et qu'à la fin, tu aies tes choix...) Dans 2 minutes.... Zut, 5 minutes de trop.... Le fichier ... |
| 20/05/2015 à 21:33 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Est-ce qu'un UserForm de recherche te dirait? C'est à dire qu'on oublie tout ce qui a été fait, et on utilise une autre méthode... @ te relire Edit : Et j'oubliais... Est-ce que toutes les cellules de la colonne I (Validity Dates) sont remplies? ou est-ce qu'il peut y avoir des cellules sans date? E... |
| 19/05/2015 à 23:08 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re-, Un essai... Bonne nuit... |
| 19/05/2015 à 21:35 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re-, Si je comprends bien : Dans l'onglet "Base de données", il y a toute ta base... Et tu souhaiterais obtenir dans l'onglet "Feuil3", les données recherchées, en fonction des critères des cellules "D5, E5 et F5" (1, 2 ou 3 de ces critères? Tu as mis dans l'onglet "Feuil1", tes données servant aux... |
| 19/05/2015 à 21:16 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re-, En lisant ceci , si tu descends, tu trouveras toutes les explications pour joindre un fichier... La taille maximum est de 300 Ko, mais comme dit plus haut, quelques lignes exemples suffisent... Bon courage... |
| 19/05/2015 à 20:47 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Ce que tu demandes est réalisable avec un code VBA, et en utilisant un filtre avancé (ou élaboré) Cependant, afin de t'aider au mieux, il serait préférable de joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais ayant exactement la même structure que ton fichier de travail. @ t... |
| 17/05/2015 à 21:09 | julien35000 | Declenchement macro ouverture formulaire | Re-, Comme ceci? Bonne soirée... |
| 17/05/2015 à 20:46 | julien35000 | Declenchement macro ouverture formulaire | Re-, Ce code fonctionne quoiqu'il arrive.... Maintenant, si dans la macro que tu as appelée, il y a des interactions avec des onglets protégés, c'est autre chose.... Il faut plus voir du côté de ta macro, que de cette instruction. Bonne soirée... |
| 17/05/2015 à 20:42 | al87 | Modification formule ou Macro? | Bon, je n'ai rien compris à ton énoncé.... Par contre, au vu de ton fichier, on remarque que nulle part, il n'est question des colonnes B ou D, dans les formules... Si c'est le résultat en colonne C que tu veux au final, tu copies cette formule dans la cellule C3 : Si c'est pas ça, merci de mettre u... |
| 17/05/2015 à 18:39 | Baldo | Ma macro/VBA fait planter Excel | Re-, Je ne vais pas rentrer dans quelque polémique que ce soit.... S'affoler quelques heures avant l'échéance.... Bon courage (et je ne suis pas ingénieur, loin de là....)... |
| 17/05/2015 à 18:03 | Baldo | Ma macro/VBA fait planter Excel | Tout d'abord, je pense que le plus urgent, c'est ceci , notamment le point 3. Ensuite, demande une réponse urgente, sur un jeu....(surtout un dimanche) A moins que tu ne soies rétribué... Auquel cas, pourquoi faire appel à des bénévoles... Et enfin, tu utilises des déclarations personnalisées de var... |
| 17/05/2015 à 16:59 | julien35000 | Declenchement macro ouverture formulaire | Re-, Tu as 2 façons, Soit, en mettant tout court le nom de la macro dans l'Initialize... Soit en utilisant Call Tiré de l'aide VBA : Bon Dimanche... |
| 17/05/2015 à 15:05 | julien35000 | Code frame | Par exemple comme ceci (tu peux mettre autant de numéros de Frames que tu veux dans l'Array "LesFram") Bon Dimanche... |
| 17/05/2015 à 13:58 | foufie | Tcd qui ne s'actulise pas et plage dynamique | J'ai téléchargé ton fichier.... J'ai été sur l'onglet "etude", clic droit au milieu du TCD, et voilà ce que ça me donne : Donc, pas de soucis chez moi..... |
| 16/05/2015 à 23:44 | julien35000 | Modifier code VBA | Re-, Les prochaines fois, évite des codes imposant la fermeture de l'application, avec enregistrement.... Et évite également de mettre des codes dans le ThisWorkbook_Open(), car on sait aller dans le VBE, et on n'a nul besoin d'ouvrir un usf à l'insu de notre plein gré... Sinon, Corrigé pas mal d'er... |
| 16/05/2015 à 22:53 | julien35000 | Modifier code VBA | Re-, Tu peux joindre un "ersatsz" de ton fichier... |
| 16/05/2015 à 21:21 | julien35000 | Modifier code VBA | Re-, Un essai Bonne soirée... |
| 16/05/2015 à 19:21 | julien35000 | Modifier code VBA | Regarde en bas de ce fil Les 2 premiers cbx sont alimentés indépendamment, et les 5 autres ne permettent pas de doublons dans la saisie de noms. Si cela peut t'aider.... bon courage... |
| 16/05/2015 à 19:07 | termit | Détection nom onglet puis copier cellules | Meuh non, L'autre jour, j'ai téléphoné à mon garagiste, pour lui dire que ma voiture ne démarrait plus.... Je lui ai envoyé un mms, avec la photo de ma voiture, et il a pu réparer "Tranquille".... J'ai vu que dans tes onglets de ligne, tu avais ces 3 cellules, mais dans ce cas, le filtre élaboré ne... |
| 16/05/2015 à 19:00 | Boris44 | Inhiber étiquettes sur Axe des Abscisses | Tu supprimes la colonne B Puis, dans la colonne A, tu modifies tous les numéros de semaine inférieurs à 10 par Sem 01, Sem 02... (avec le 0 devant le numéro) Par contre, il y a des soucis, dans tes changements d'année... Soit la Sem 52 d'une année est dans l'année, soit c'est la Sem 01 de l'année su... |
| 16/05/2015 à 17:22 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Re-, Tu viens sur le forum, et tu poses tes questions, il n'y a aucun souci. Bon W-E... |
| 16/05/2015 à 16:54 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Re-, Euh, vu ton métier, je ne sais pas qui aide le plus.... Bon courage, et encore merci pour tout ce que vous faites. Bon W-E... |
| 16/05/2015 à 15:11 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Regarde le fichier joint. Dans l'usf, tu ne peux sélectionner qu'une fois les noms. Dans les 2 onglets "Synthèse", tu as les Graphiques Croisés Dynamiques Dès que tu appuies sur le bouton Valider, les GCD sont mis à jour. Si ça te convient..... |
| 16/05/2015 à 14:16 | estelle5657 | Importation de donée | Je crois que le plus urgent, c'est sûrement de lire ceci Bon W-E... |
| 16/05/2015 à 00:42 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Re-, Pour les 2 premiers cas (Engins et Interventions), un simple Tableau Croisé Dynamique (TCD), associé à un Graphique Croisé Dynamique (GCD), devrait faire l'affaire... Pour le Personnel, il faut passer par une autre version de TCD, incluant une plage de calcul avec étiquettes.... Je sais que pou... |
| 16/05/2015 à 00:12 | termit | Détection nom onglet puis copier cellules | Que dire.... Dans ton fichier réel, des lignes vides, des cellules fusionnées... Et des onglets qui n'ont aucune donnée commune avec l'onglet "menu".... Bref, je ne sais même pas ce que tu veux...... |
| 15/05/2015 à 23:46 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Re-, J'ai presque envie de te refaire la même réponse.... Un petit exemple... |
| 15/05/2015 à 23:16 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Re-, Regarde le fichier joint. J'ai enlevé tous les rowsource de tes combobox. J'alimente les combobox à l'initialisation de l'userform, via la méthode List. J'ai inséré des zones nommées dynamiques, qui prennent en compte toutes les données de l'onglet "BDD". Regarde dans le ruban "Formules", "Gest... |
| 15/05/2015 à 22:39 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Le plus simple serait déjà de joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, avec l'usf qui va bien... Bon courage... |
| 15/05/2015 à 22:36 | Jean73 | Positionner des shapes | (Euh, cela doit paraître tellement simple, que ce n'est peut-être pas non plus la peine de le dire....) (Oui, c'est un forum, animé par des bénévoles) Donc, c'est à nous de le reproduire, avec les si rares explications données.... Tu indiques que les plages ont variables... Mais encore (nombre varia... |
| 15/05/2015 à 21:11 | jean7luc | Arrondi personnalise | Re-, Quoique si la valeur va au delà de la 4ème décimale, vaut mieux privilégier celle-ci : En supposant que la valeur max soit inférieure à 2, sinon il faudra adapter... Bonne soirée Edit : Bonsoir Lou Reed... |
| 15/05/2015 à 20:47 | jean7luc | Arrondi personnalise | Peut-être ainsi : en supposant que la valeur à tester est en cellule A1 Bonne soirée... |
| 15/05/2015 à 20:06 | marcos | Compteur de ligne sous Excel | En supposant que les noms soient triés par ordre alphabétique dans ton tableau (colonne B) Tu mets 1 pour le premier nom dans la cellule A2 Dans la cellule A3, tu mets cette formule : Que tu recopies vers le bas Bonne soirée... |
| 15/05/2015 à 17:59 | Dadoo35 | Problème Fonction DATEDIF et AUJOURDHUI | Re-, Comme je ne sais pas ce que tu cherches, c'est pas facile. Toujours est-il que tu continues de mettre des dates plus récentes en 1er argument de DateDif.... donc, soit tu remplaces tous tes Datedif par une simple soustraction, soit tu mets la date la plus ancienne en premier. Bon courage... |
| 15/05/2015 à 17:55 | Hola | Problème affichage date cellule vide | Admettons le 01/05/2015 dans la cellule C8 MOIS(C8) donne le mois de la cellule C8. Et Texte(5,"mmmm") te donnera janvier... Car Excel comprend que ce que tu cherches, c'est le mois du 05/01/1900.... Il suffit de mettre Texte(C8;"mmmm") Bonne journée... |
| 15/05/2015 à 17:46 | Dadoo35 | Problème Fonction DATEDIF et AUJOURDHUI | Re, Avec aujourdhui - c3 : Et l'autre : Et je n'ai aucune erreur..... |
| 15/05/2015 à 16:57 | Dadoo35 | Problème Fonction DATEDIF et AUJOURDHUI | Re-, Comme ceci : Et tu peux inverser C3 et Aujourdhui(), si tu veux... |
| 15/05/2015 à 16:38 | clem---7 | Filtres checkbox liste deroulante | Une autre piste, utiliser le filtre Avancé (ou élaboré) Permet de mettre autant de critères que tu veux. Bon courage... |
| 15/05/2015 à 16:26 | Dadoo35 | Problème Fonction DATEDIF et AUJOURDHUI | Re-, Tu peux remplacer par : tout simplement..... |
| 15/05/2015 à 16:23 | dams66 | Modifier Requête SQL avec VBA | Atoutzazard.... Essaie ainsi (non testé...) Attention, il y a un ' puis un " puis un espace, puis & puis espace puis DateDeb puis espace, puis & puis " puis ' Idem pour DateFin Bon courage... |
| 15/05/2015 à 16:07 | Dadoo35 | Problème Fonction DATEDIF et AUJOURDHUI | La fonction DateDif, bien que non renseigné dans l'aide impose quand même ses exigences... Le premier argument doit être la date la plus ancienne.... Je ne vois pas pourquoi tu veux inverser, quoiqu'il arrive tu auras le même nombre de jours... Bonne journée... |
| 15/05/2015 à 15:59 | termit | Détection nom onglet puis copier cellules | Re-, Une première ébauche... Bon courage... |
| 15/05/2015 à 15:39 | termit | Détection nom onglet puis copier cellules | OK, je vais travailler sur le fichier du post 1 (le fichier du post2 n'apporte aucune plus-value) Deux autres petites questions : - Tu n'auras pas d'autres codes que ces ~800 ? - Les onglets que tu as déjà créés portent exactement le nom des ~800 codes? (à priori, oui, si tu as utilisé le code du fi... |
| 15/05/2015 à 00:33 | termit | Détection nom onglet puis copier cellules | 2 petites questions : - Tu dis qu'il y aurait plus de 800 codes... Tu voudrais donc insérer plus de 800 onglets dans ton fichier? - Est-ce que le fichier que tu as joint est le reflet exact de ton fichier réel? (si ce n'est pas le cas, merci de mettre ton fichier réel, sans toutes les données, avec... |