| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/05/2015 à 11:41 | johnny74 | Trop de messages d'alerte Excel - VBA | Comme ceci? Bon dimanche... |
| 24/05/2015 à 11:18 | DRIDRI | Fonction personalisé | Re-, Comme tu as vu, la fonction s'inscrit ainsi dans la cellule H6 de l'onglet "Valeur des blocs" : Il faut donc que tu écrives dans cette cellule : puis tu sélectionnes toute la plage de données de l'onglet "Calcul blocs", c'est à dire que tu vas sur l'onglet, et tu sélectionnes de C6 à G15. Tu cl... |
| 24/05/2015 à 10:34 | DRIDRI | Fonction personalisé | Euh, tu cherches bien le nombre de "ok" dans les blocs? Sinon, une fonction dans le fichier si ce n'est pas ça, mets les valeurs que tu souhaites obtenir dans un autre fichier... |
| 24/05/2015 à 10:20 | DRIDRI | Fonction personalisé | Re-, Par exemple, dans l'onglet "Valeur des blocs", cellule E6, tu mets cette formule : Et tu incrémentes vers le bas... |
| 24/05/2015 à 10:02 | DRIDRI | Fonction personalisé | Re-, Juste une petite question : Est-ce qu'une simple formule (NB.SI) ne suffirait pas? Faut-il obligatoirement une fonction perso... |
| 24/05/2015 à 09:55 | DRIDRI | Fonction personalisé | Afin de pouvoir te répondre au mieux, peux-tu joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais possédant la structure exacte de ton fichier réel? @ te relire... |
| 24/05/2015 à 09:53 | de barros | Macro suppression lignes | Il existe un outil formidable, qui s’appelle "Enregistreur de macro"... Et ça aurait pu te donner quelque chose comme cela : Bon dimanche... |
| 24/05/2015 à 09:48 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Effectivement, ça ne peut pas fonctionner sur le fichier réel, car comme indiqué dans ma réponse, j'ai modifié l'ordre des TextBox (mais aussi leur numérotation, il est vrai...) Il faut donc que les numéros des TxtBx de ton fichier réel soient les mêmes que sur l'exemple. Bon dimanche... |
| 23/05/2015 à 17:59 | emma_38 | Aide fonction matricielle | Re-, Une simple formule style RechercheV suffit... Style : Bon courage... |
| 23/05/2015 à 17:33 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Re-, Il est bien, lorsqu'on joint un fichier exemple, que ce fichier soit au plus près du fichier réel.... Je t'invite donc à remettre un fichier, avec toutes les options envisageables.. Bon courage... |
| 23/05/2015 à 17:30 | emma_38 | Aide fonction matricielle | Un exemple Bon W-E... |
| 23/05/2015 à 15:18 | yohann.Gestion | Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre | Un essai... J'ai modifié l'ordre des TextBox. Et il faut que tous les TextBox soient remplis. De plus, il faut les TxtBx "Stock mini, maxi, dispo et prix" soient numériques Bon W-E... |
| 22/05/2015 à 19:18 | pihuce | Probleme avec l'ouverture d'un usf | Comme tu compares des valeurs "Texte", Excel se perd peut-être... Je ne sais pas non plus pourquoi, uniquement pour la valeur 100 000... Par contre, tu peux modifier comme ceci : Bon courage Edit, Bonsoir Bruno... |
| 22/05/2015 à 18:49 | Quentindrz | Tri par feuilles et affichage de ligne | Je pense que tu auras plus de chance en joignant un ficher exemple, mais respectant exactement la structure de ton fichier réel, notamment les noms des onglets (le nom, c'est juste "21", ou "21_2015", ou.....?) Bonne soirée... |
| 22/05/2015 à 18:46 | clem---7 | UserForm Objet Spécifié introuvable | Et? Quelle ligne est en jaune, en mode pas à pas? Parce que la photo d'une erreur.... Joins plutôt ton fichier, sans les données confidentielles..... |
| 22/05/2015 à 18:38 | Mskander | Astuce Macro | En mettant cette ligne de code au tout début, peut-être? Bonne soirée... |
| 21/05/2015 à 20:00 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Pour le débogage, j'avais prévu une option, mais j'ai mal configuré le code.... Par contre, pourquoi faire une extraction sans critère??? Vaut autant rester sur l'onglet "Base de données".... Ok, je remplis le cbx 3 en fonction du 1 Regarde l'exemple joint (je n'ai pas intégré l'extraction sans crit... |
| 20/05/2015 à 22:58 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re-, Dans le ruban "Insertion", tu as un onglet "Illustrations" et à partir de cet onglet, tu peux choisir d'insérer soit une forme, soit une image de ton PC, soit une image du web.... Une fois inséré cette image (forme...), tu fais un clic droit sur icelle, et tu sélectionnes "Affecter une macro" E... |
| 20/05/2015 à 22:39 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re-, Tu as validé les macros? Je viens de le télécharger, et lorsque j'appuie sur le bouton "Extraire", j'ai un userform qui s'affiche..... |
| 20/05/2015 à 22:11 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re-, Ce n'est pas que ce soit trop compliqué, c'est que c'est plus "convivial"... et plus facile d'utilisation (c'est comme si tu réservais sur internet, en mettant tes préférences, et qu'à la fin, tu aies tes choix...) Dans 2 minutes.... Zut, 5 minutes de trop.... Le fichier ... |
| 20/05/2015 à 21:33 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Est-ce qu'un UserForm de recherche te dirait? C'est à dire qu'on oublie tout ce qui a été fait, et on utilise une autre méthode... @ te relire Edit : Et j'oubliais... Est-ce que toutes les cellules de la colonne I (Validity Dates) sont remplies? ou est-ce qu'il peut y avoir des cellules sans date? E... |
| 19/05/2015 à 23:08 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re-, Un essai... Bonne nuit... |
| 19/05/2015 à 21:35 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re-, Si je comprends bien : Dans l'onglet "Base de données", il y a toute ta base... Et tu souhaiterais obtenir dans l'onglet "Feuil3", les données recherchées, en fonction des critères des cellules "D5, E5 et F5" (1, 2 ou 3 de ces critères? Tu as mis dans l'onglet "Feuil1", tes données servant aux... |
| 19/05/2015 à 21:16 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re-, En lisant ceci , si tu descends, tu trouveras toutes les explications pour joindre un fichier... La taille maximum est de 300 Ko, mais comme dit plus haut, quelques lignes exemples suffisent... Bon courage... |
| 19/05/2015 à 20:47 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Ce que tu demandes est réalisable avec un code VBA, et en utilisant un filtre avancé (ou élaboré) Cependant, afin de t'aider au mieux, il serait préférable de joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais ayant exactement la même structure que ton fichier de travail. @ t... |
| 17/05/2015 à 21:09 | julien35000 | Declenchement macro ouverture formulaire | Re-, Comme ceci? Bonne soirée... |
| 17/05/2015 à 20:46 | julien35000 | Declenchement macro ouverture formulaire | Re-, Ce code fonctionne quoiqu'il arrive.... Maintenant, si dans la macro que tu as appelée, il y a des interactions avec des onglets protégés, c'est autre chose.... Il faut plus voir du côté de ta macro, que de cette instruction. Bonne soirée... |
| 17/05/2015 à 20:42 | al87 | Modification formule ou Macro? | Bon, je n'ai rien compris à ton énoncé.... Par contre, au vu de ton fichier, on remarque que nulle part, il n'est question des colonnes B ou D, dans les formules... Si c'est le résultat en colonne C que tu veux au final, tu copies cette formule dans la cellule C3 : Si c'est pas ça, merci de mettre u... |
| 17/05/2015 à 18:39 | Baldo | Ma macro/VBA fait planter Excel | Re-, Je ne vais pas rentrer dans quelque polémique que ce soit.... S'affoler quelques heures avant l'échéance.... Bon courage (et je ne suis pas ingénieur, loin de là....)... |
| 17/05/2015 à 18:03 | Baldo | Ma macro/VBA fait planter Excel | Tout d'abord, je pense que le plus urgent, c'est ceci , notamment le point 3. Ensuite, demande une réponse urgente, sur un jeu....(surtout un dimanche) A moins que tu ne soies rétribué... Auquel cas, pourquoi faire appel à des bénévoles... Et enfin, tu utilises des déclarations personnalisées de var... |
| 17/05/2015 à 16:59 | julien35000 | Declenchement macro ouverture formulaire | Re-, Tu as 2 façons, Soit, en mettant tout court le nom de la macro dans l'Initialize... Soit en utilisant Call Tiré de l'aide VBA : Bon Dimanche... |
| 17/05/2015 à 15:05 | julien35000 | Code frame | Par exemple comme ceci (tu peux mettre autant de numéros de Frames que tu veux dans l'Array "LesFram") Bon Dimanche... |
| 17/05/2015 à 13:58 | foufie | Tcd qui ne s'actulise pas et plage dynamique | J'ai téléchargé ton fichier.... J'ai été sur l'onglet "etude", clic droit au milieu du TCD, et voilà ce que ça me donne : Donc, pas de soucis chez moi..... |
| 16/05/2015 à 23:44 | julien35000 | Modifier code VBA | Re-, Les prochaines fois, évite des codes imposant la fermeture de l'application, avec enregistrement.... Et évite également de mettre des codes dans le ThisWorkbook_Open(), car on sait aller dans le VBE, et on n'a nul besoin d'ouvrir un usf à l'insu de notre plein gré... Sinon, Corrigé pas mal d'er... |
| 16/05/2015 à 22:53 | julien35000 | Modifier code VBA | Re-, Tu peux joindre un "ersatsz" de ton fichier... |
| 16/05/2015 à 21:21 | julien35000 | Modifier code VBA | Re-, Un essai Bonne soirée... |
| 16/05/2015 à 19:21 | julien35000 | Modifier code VBA | Regarde en bas de ce fil Les 2 premiers cbx sont alimentés indépendamment, et les 5 autres ne permettent pas de doublons dans la saisie de noms. Si cela peut t'aider.... bon courage... |
| 16/05/2015 à 19:07 | termit | Détection nom onglet puis copier cellules | Meuh non, L'autre jour, j'ai téléphoné à mon garagiste, pour lui dire que ma voiture ne démarrait plus.... Je lui ai envoyé un mms, avec la photo de ma voiture, et il a pu réparer "Tranquille".... J'ai vu que dans tes onglets de ligne, tu avais ces 3 cellules, mais dans ce cas, le filtre élaboré ne... |
| 16/05/2015 à 19:00 | Boris44 | Inhiber étiquettes sur Axe des Abscisses | Tu supprimes la colonne B Puis, dans la colonne A, tu modifies tous les numéros de semaine inférieurs à 10 par Sem 01, Sem 02... (avec le 0 devant le numéro) Par contre, il y a des soucis, dans tes changements d'année... Soit la Sem 52 d'une année est dans l'année, soit c'est la Sem 01 de l'année su... |
| 16/05/2015 à 17:22 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Re-, Tu viens sur le forum, et tu poses tes questions, il n'y a aucun souci. Bon W-E... |
| 16/05/2015 à 16:54 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Re-, Euh, vu ton métier, je ne sais pas qui aide le plus.... Bon courage, et encore merci pour tout ce que vous faites. Bon W-E... |
| 16/05/2015 à 15:11 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Regarde le fichier joint. Dans l'usf, tu ne peux sélectionner qu'une fois les noms. Dans les 2 onglets "Synthèse", tu as les Graphiques Croisés Dynamiques Dès que tu appuies sur le bouton Valider, les GCD sont mis à jour. Si ça te convient..... |
| 16/05/2015 à 14:16 | estelle5657 | Importation de donée | Je crois que le plus urgent, c'est sûrement de lire ceci Bon W-E... |
| 16/05/2015 à 00:42 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Re-, Pour les 2 premiers cas (Engins et Interventions), un simple Tableau Croisé Dynamique (TCD), associé à un Graphique Croisé Dynamique (GCD), devrait faire l'affaire... Pour le Personnel, il faut passer par une autre version de TCD, incluant une plage de calcul avec étiquettes.... Je sais que pou... |
| 16/05/2015 à 00:12 | termit | Détection nom onglet puis copier cellules | Que dire.... Dans ton fichier réel, des lignes vides, des cellules fusionnées... Et des onglets qui n'ont aucune donnée commune avec l'onglet "menu".... Bref, je ne sais même pas ce que tu veux...... |
| 15/05/2015 à 23:46 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Re-, J'ai presque envie de te refaire la même réponse.... Un petit exemple... |
| 15/05/2015 à 23:16 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Re-, Regarde le fichier joint. J'ai enlevé tous les rowsource de tes combobox. J'alimente les combobox à l'initialisation de l'userform, via la méthode List. J'ai inséré des zones nommées dynamiques, qui prennent en compte toutes les données de l'onglet "BDD". Regarde dans le ruban "Formules", "Gest... |
| 15/05/2015 à 22:39 | Firekill77 | Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm | Le plus simple serait déjà de joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, avec l'usf qui va bien... Bon courage... |
| 15/05/2015 à 22:36 | Jean73 | Positionner des shapes | (Euh, cela doit paraître tellement simple, que ce n'est peut-être pas non plus la peine de le dire....) (Oui, c'est un forum, animé par des bénévoles) Donc, c'est à nous de le reproduire, avec les si rares explications données.... Tu indiques que les plages ont variables... Mais encore (nombre varia... |
| 15/05/2015 à 21:11 | jean7luc | Arrondi personnalise | Re-, Quoique si la valeur va au delà de la 4ème décimale, vaut mieux privilégier celle-ci : En supposant que la valeur max soit inférieure à 2, sinon il faudra adapter... Bonne soirée Edit : Bonsoir Lou Reed... |