Aide en Tcd

Bonjour,

J'expose mon problème différemment:

Je veux construire un tcd à partir de 2 tableau (feuil1 et feuil2 du piece jointe) que je ne peux pas modifier/ajouter des lignes ou colonnes.

Mon premier tableau présente des lots et leurs quantités.

le deuxième pour chaque référence, les lots et leur quantités nécessaires (exemple pour la réf "a" il faut 20 lots n° 1 et 75 lots n°3).

Mon tcd doit afficher, pour chaque ref ses lots ainsi que leurs volumes. j'ai mis en feuil3, un exemple, de ce que mon tcd doit afficher.

voila j'espère que je suis claire cette fois.

Merci d'avance

8classeur1.xlsx (12.03 Ko)

Bonjour,

Il faut faire très attention de ne pas multiplier à l'infini la création de "nouveaux" fils ... TCD ...tous sur la même question ...

Bonjour,

je ne multiplie pas les fils... j'essaye de ré-exposer mon problème afin de trouver une solution...

par contres, il faut faire attention de ne pas multiplier des commentaires qui servent à rien ... et qui nous aident pas !!!

James007 a écrit :

Bonjour,

Il faut faire très attention de ne pas multiplier à l'infini la création de "nouveaux" fils ... TCD ...tous sur la même question ...

Bonjour Emma,

emma_38 a écrit :

Bonjour,

je ne multiplie pas les fils... j'essaye de ré-exposer mon problème afin de trouver une solution...

par contres, il faut faire attention de ne pas multiplier des commentaires qui servent à rien ... et qui nous aident pas !!!

James007 a écrit :

Bonjour,

A l'inverse de la remarque de James007, je ne suis pas certain que votre réponse soit très pertinente !

Emma,

regarde ma réponse au post précédent ...

dis nous en quoi c'est différent de ce que tu cherches !

on est là pour t'aider, mais on ne pourra pas faire l'impossible, un seul TCD à partir de 2 tableaux immuables, je n'ai jamais fait et je doute qu'on y arrive

une RECHERCHEV à partir d'un seul TCD qui va chercher le sinfos dans une autre feuille, oui

on ne peut donc créer un tcd à partir de 2 tableaux? c bien ça Steelson?

c'étais ça ma question! sur ton post précédent tu as utilisé la RECHERCHEV, je me demande si on peut n’utiliser qu'un tcd?

Steelson a écrit :

Emma,

regarde ma réponse au post précédent ...

dis nous en quoi c'est différent de ce que tu cherches !

on est là pour t'aider, mais on ne pourra pas faire l'impossible, un seul TCD à partir de 2 tableaux immuables, je n'ai jamais fait et je doute qu'on y arrive

une RECHERCHEV à partir d'un seul TCD qui va chercher le sinfos dans une autre feuille, oui

En effet : 1 ensemble de données >> n TCD mais pas l'inverse, même en ajoutant des champs calculés qui ne prennent leur source que dans le TCD !

merci pour ta réponse.

puis-je utiliser l'assistant tableau croisé dynamique? j'ai vu qu'on peut créer avec, un tcd avec des données dans plusieurs feuils, sauf que je n'y arrive pas!

Steelson a écrit :

En effet : 1 ensemble de données >> n TCD mais pas l'inverse, même en ajoutant des champs calculés qui ne prennent leur source que dans le TCD !

Re,

Pour info, l'assistant du tableau croisé dynamique permet la consolidation de toutes les plages de données que l'on veut ....

à la condition impérative que tous les champs dans tous les onglets soient totalement identiques ...

c'est bien mon cas non?

James007 a écrit :

Re,

Pour info, l'assistant du tableau croisé dynamique permet la consolidation de toutes les plages de données que l'on veut ....

à la condition impérative que tous les champs dans tous les onglets soient totalement identiques ...

Bonjour,

Juste pour :

emma_38 a écrit :

c'est bien mon cas non?

Ben, non....

Un TCD utilisant des plages de calcul avec étiquettes utilise la première colonne, et la 1ère ligne des différentes plages...

Et dans ton fichier, ce ne sont pas les mêmes données....

Et je plussoie aux différentes réflexions de mes illustres collègues (Faut savoir rester humble, surtout quant on a besoin d'aide....)

emma_38 a écrit :

merci pour ta réponse.

puis-je utiliser l'assistant tableau croisé dynamique? j'ai vu qu'on peut créer avec, un tcd avec des données dans plusieurs feuils, sauf que je n'y arrive pas!

Steelson a écrit :

Oui et Non ... la condition comme James le signale est que les données soient structurées de la même manière.

Dans ton cas, on pourrait dire qu'il s'agit de tableaux en cascade >> donc utilise RECHERCHEV, le résultat obtenu est bien celui que tu cherches ?

Oui c bien ça. Mais comment faire?

Steelson a écrit :
emma_38 a écrit :

merci pour ta réponse.

Steelson a écrit :

Oui et Non ... la condition comme James le signale est que les données soient structurées de la même manière.

Dans ton cas, on pourrait dire qu'il s'agit de tableaux en cascade >> donc utilise RECHERCHEV, le résultat obtenu est bien celui que tu cherches ?

Avec un premier TCD puis RECHERCHEV, la réponse était donnée ici

https://forum.excel-pratique.com/excel/tcd-t64702.html#p366194

Bonjour la d'dans!

Sinon...Pourquoi ne pas mettre touuuuuuuuuutes vos compétences en commun pour créer une base de donnée unique, résultante des deux tableaux puis de mettre en place un TCD (?)

Contrainte ici

https://forum.excel-pratique.com/excel/tcd-t64702.html#p366189

emma_38 a écrit :

justement je veux pas ajouter la case total, comme vous l'avez fait.

je vous ai mis ce que je cherche en feuil3

merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "aide tcd"