| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/04/2026 à 18:08 | vodoraix | Une formule qui additionne et multiplie par les valeurs d'une autre colonne | Par exemple Bonne journée... |
| 10/04/2026 à 21:45 | zassou35140 | Gestion stock par référence | Oupssssssss Scuse, pas vu ta date d'inscription....(premier post à ton actif ce jour, mais déjà plus de 8 ans de présence...) Peut-être une nouvelle version? (mon raisonnement demeure toujours...) Bon courage... |
| 10/04/2026 à 20:07 | zassou35140 | Gestion stock par référence | Lors de ton inscription, il t'a été demandé la version Excel que tu utilisais. Tu as sans doute donné une version "quelconque", ne te doutant pas que cette information pouvait conditionner les solutions envisageables.... Tu dis utiliser "Somme.Si.Ens", et opérer sous "Excel 97-2003". Cette fonction... |
| 09/04/2026 à 14:05 | Mathilde781 | Tableau horaires | Nickel, PS, pense à ... |
| 09/04/2026 à 14:04 | pn39j | Mon tableau Excel s'est coupé verticalement au milieu du mois octobre 2028 | Ne serais-tu pas en mode "Affichage/Page"? Regarde en bas à droite de l'écran : Et vérifie le bon mode d'affichage (entouré en vert) Peut-être... |
| 09/04/2026 à 08:40 | Mathilde781 | Tableau horaires | Dans l'onglet "Avril", les numéros de semaine sont incohérents, dans les cellules J3 à J7 (remplis de 14 à 18 dans ces cellules, ça ira mieux) Bonne journée... |
| 09/04/2026 à 08:16 | Mathéo Garric | Isoler une adresse mail | Par exemple : Bonne journée... |
| 07/04/2026 à 16:41 | etienne77 | POWER QUERY - filldown conditionné | Hello Baroute Une autre proposition, très similaire, mais sans tableau supplémetaire Si j'ai bien compris le besoin (FillDown si non numérique) Bonne apm... |
| 06/04/2026 à 21:19 | HB66 | Planning Locations | Msg supprimé... |
| 06/04/2026 à 11:04 | HB66 | Planning Locations | J'avais précisé : Donc, effectivement, il n'a pas été joint. Voici la V2. La mise à jour s'effectue dès qu'on sélectionne un mois dans le Segment. Les MEFC sont automatiquement ajoutées... |
| 05/04/2026 à 19:00 | HB66 | Planning Locations | Bonjour , J'ai réalisé le planning mensuel, mais pour qu'il soit utilisable, on est obligé d'utiliser une macro, afin de supprimer les MEFC (Mise En Forme Conditionnelle), puis de les recréer... (Fichier encore à l'étape embryonnaire...) En effet, à chaque changement dans le choix du mois (ou un cho... |
| 04/04/2026 à 16:48 | Lopez Guy | Logiciel pour concours de Pétanque | Peut-être dans une des Sub du bas? Bonne journée... |
| 04/04/2026 à 12:07 | paterbleutch | Ma macro ne voit pas tout le texte d'une cellule | En VBA, le retour chariot a pour code "Chr(10)" Avec cette ligne, tu récupères le texte après le premier retour chariot Bonne journée... |
| 03/04/2026 à 18:51 | paterbleutch | Ma macro ne voit pas tout le texte d'une cellule | Tout ceci ressemble à un retour à la ligne dans la barre de formule... A l'écran : Puis en appuyant sur la petite flèche vers le bas, à droite de la barre de formules : Peut-être... |
| 02/04/2026 à 18:35 | BAUTE | Suppression doublons cellule concaténée et condition valeur cellule | Re-, Comme tu l'as vu, j'ai tout d'abord effectué un tri selon plusieurs clés. La 1ère, sur les prénoms La 2ème, sur les formations Et enfin, la troisième sur le % des scores, de manière descendante, donc les plus hauts % se trouvaient en première ligne, comme ces lignes : Ensuite, la fonction de su... |
| 02/04/2026 à 17:34 | BAUTE | Suppression doublons cellule concaténée et condition valeur cellule | Tout d'abord, lorsque tu t'es inscrit, il t'a été demandé ta version Excel. "xls" ne veut rien dire, ce qu'on entend par version, c'est 2016, 2021, 365... (regarde sous mon avatar, ma version est xl2024 fr) Ensuite, pour ton besoin, en quelques manipulations très simples, nul besoin de concaténation... |
| 26/03/2026 à 11:53 | HB66 | Planning Locations | Un essai, via Power Query Comme tu n'avais pas donné d'instructions pour les couleurs, j'en ai déterminées. Si tu veux modifier, il faut aller dans le format conditionnel. Le planning s'établit du 01/01 de l'année inscrite dans l'onglet "Param" au 31/01 de l'année suivante. Si ça convient... |
| 24/03/2026 à 11:02 | Karolyn | Empêcher d'enregistrer un fichier | Oui, tout est modifiable. Mais il faudra alors que la personne ouvre le fichier "modèle", le modifie, puis l'enregistre de nouveau au format "modèle"... Pas sûr que cette personne, déjà maitrise assez Excel pour ce faire, et le fasse, car l'enregistrement proposé, dès le choix du type, va le mener v... |
| 24/03/2026 à 10:51 | Karolyn | Empêcher d'enregistrer un fichier | Oui, cela s'appelle un "modèle" si le fichier comporte des macros, il faut l'enregistrer en ".xltm", sinon ".xltx" Ainsi, à l'ouverture, le fichier va se nommer automatiquement avec un indice, et l'enregistrement "direct" ne peut plus se faire. Il faut obligatoirement lui donner un autre nom. Bonne... |
| 23/03/2026 à 15:56 | Caro curieuse | Indexer dans power query | Re-, Merci pour le retour... C'est vraiment étonnant, tout ce que µSoft est capable de faire... Au boulot, 2016 Pro, et les solutions proposées n'auraient pas fonctionné (pour les 2 remarques concernant Index et AddRankColumn) Et toi, avec la licence famille et étudiant, ça fonctionne... J'arrête dé... |
| 23/03/2026 à 10:57 | pdecrocq | Courbe de statistiques d'après un journal (log) | Re-, Ah, ok. Je n'avais pas bien compris le besoin... désolé. Étant une "quiche" en graphique, je vais laisser la main à d'autres intervenants, bien plus affûtés que moi (et il y en a...) Bon courage... |
| 23/03/2026 à 10:21 | pdecrocq | Courbe de statistiques d'après un journal (log) | Ok, pour le fichier exemple... Cependant, avec des données exploitables, ça aurait été bien plus réaliste... Une colonne remplie d'erreur "N/A" ne permet pas de sortir quoique ce soit. A te relire, avec un fichier plus proche de la réalité... |
| 23/03/2026 à 09:32 | Caro curieuse | Indexer dans power query | Non, c'est, comme l'a montré JFL à la fin de sa dernière réponse, une copie d'écran indiquant ta version d'Excel : Lorsque tu cliques sur "Fichier", puis "Compte", une copie de ce résultat ... |
| 22/03/2026 à 20:52 | Caro curieuse | Indexer dans power query | Re-, Si je peux me permettre.... Comme te l'a demandé JFL, pourrais-tu faire une copie d'écran de ta version d'Excel? Ceci afin d'évaluer si mes "affirmations" du fil en lien dans ma réponse sont toujours d'actualité. Merci, et bonne soirée... |
| 22/03/2026 à 18:41 | pdecrocq | Courbe de statistiques d'après un journal (log) | Afin de pouvoir, peut-être, t'aider : L'idéal serait de joindre le fichier csv, sans données confidentielles. Bonne fin de W-E Hello Bart... |
| 22/03/2026 à 10:59 | Caro curieuse | Indexer dans power query | Re-, Excellente déduction. @Caro, si ta version n'est pas 2016, modifie dans ton profil. Comme tu peux le voir dans le fil mis en lien, PQ comporte des différences selon les versions. Bonne journée... |
| 22/03/2026 à 10:45 | Caro curieuse | Indexer dans power query | Hi, JFL J'étais sur la même idée, mais un gros doute ... Attendons voir. Bon dimanche... |
| 15/03/2026 à 21:08 | Breezer13 | Création de formules Excel intégrant les signes <, >, <=, >= d'une cellule | Bien qu'ouvert à "toute forme de réponse", l'option Power Query semble être refusée d'office...(méconnaissance de cet outil mis en avant, nonobstant une méconnaissance similaire au VBA) Dommage, surtout sur un volume aussi important Un fichier exemple, comme demandé par JFL, et comprenant les tenant... |
| 13/03/2026 à 21:16 | jf57 | Case à cocher (payé ou impayer) | Juste pour savoir en quoi un fichier Excel pourrait t'aider dans la perception des loyers???? Mais avec un fichier, on pourrait sans doute comprendre? Bonne soirée... |
| 08/03/2026 à 18:40 | JeanF44 | Excel 365 - Contrôle Active X | Re-, comme je n'utilise quasiment plus VBA, je ne saurais te répondre, désolé... Sans doute faut-il charger les références "kivonbien"...... |
| 08/03/2026 à 18:18 | JeanF44 | Excel 365 - Contrôle Active X | Hello Bart Sinon, si tu veux absolument conserver tes ActiveX, regarde à ce niveau ... |
| 07/03/2026 à 19:34 | xddrmcsy | Insérer plusieurs lignes en même temps dans une feuille Excel | Re-, pas de soucis... |
| 07/03/2026 à 19:33 | Betty86 | Comment mettre des donnees en M€ sur un graphique camenbert | @saboh12617 avait proposé une solution sur un autre forum. Avec un fichier exemple, on devrait pouvoir adapter. Bonne soirée... |
| 07/03/2026 à 12:02 | xddrmcsy | Insérer plusieurs lignes en même temps dans une feuille Excel | Si tu ne veux pas de macro, il va falloir le faire à la mimine... Admettons que tu veuilles insérer 700 lignes entre la ligne 5 et 6 Dans la petite case en haut à gauche, tu rentres 5:705 comme ceci : Puis tu appuies sur la touche "Entrée" (les lignes 5 à 705 vont être sélectionnées) Un clic droit s... |
| 06/03/2026 à 18:44 | JFL | Temps de latence | Je viens de me connecter, et n'ai eu nul besoin de valider cette option "rester connecté" Mais peut-être que cet épi-phénomène a disparu depuis? Pour le temps de latence, pas vu de réelles dégradations, mais peut-être parce que je n'utilise pas l'outil idoine??? Très bonne soirée et excellent W-E... |
| 04/03/2026 à 21:43 | maxado56 | Probleme format nombre sur Power Query | Sinon, au cazou.... https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1227374 Afin de trouver la bonne syntaxe, lorsqu'on essaie... :)... |
| 01/03/2026 à 16:45 | Invité | Affichage UserForm tronqué | Outre le fait de ne pas respecter la charte du forum : Tu n'as même pas la politesse de venir signaler ici que le problème est résolu... Bon dimanche, malgré tout..... |
| 28/02/2026 à 19:49 | Sébastien | Alternatives gratuites à Microsoft Office | Juste pour ouvrir le débat. En Europe, nous avons l'opportunité de pouvoir se procurer tout à fait légalement une licence µSoft Office pour moins d'1 €, donc le prix, pour moi, n'est que facultatif. Tu parles également d'une collecte de données, "à l'insu de notre plein gré"... Même sans PC, notre v... |
| 27/02/2026 à 21:21 | massari59264 | Power Query Indexation avec Critères | Yep, J'ai mieux... Bon W-E à toutes et à tous..... |
| 27/02/2026 à 21:19 | JFL | [Power Query] - Mesurer le temps d'exécution d'une requête | Merci à vous deux pour vos fils Power Bi, je l'avais téléchargé, essayé, et il m'a mis un peu le "brin" dans mon univers "Office"... Je vais donc ré-essayer, pour voir Au plaisir... |
| 27/02/2026 à 21:13 | massari59264 | Power Query Indexation avec Critères | Au cas où.... Bon courage... |
| 23/02/2026 à 15:20 | BAROUTE78 | [Powerquery] - Regroupement de données | Re-, Possible d'obtenir cette petite merveille... |
| 23/02/2026 à 14:02 | BAROUTE78 | [Powerquery] - Regroupement de données | Re-, Un premier jet.... Pas sûr pour l'ID, je l'ai limité à 5 caractères... Edit, en me relisant, peut-être qu'un List.Buffer pour "a" serait bénéfique..... |
| 23/02/2026 à 12:29 | BAROUTE78 | [Powerquery] - Regroupement de données | Pour essayer de faire avancer le schmilblick... Pas sûr que j'y arrive, mais si on essaie pas... Est-qu'il y a une norme dans l'écriture des différentes rubriques? - Ex : Projet commence toujours par "Projet", ID?, Rubrique (2 lettres?), Clef (numérique et point, numérique tout seul - qu'on pourrait... |
| 22/02/2026 à 20:25 | Flodariege | Caractère exotique dans extraction CSV | Hi, effectivement, utiliser un porte-avions pour transporter un seul drone.... Ou un semi-remorque pour une boîte d'allumettes.... Sinon, Power Query saurait le faire.... Bonne soirée... |
| 10/02/2026 à 16:34 | papaguyroux | Lien Hypertexte | Sinon, solution par le biais d'un code VBA : Bonne apm... |
| 07/02/2026 à 20:42 | maverick59264 | Power query ligne identique | Quelle cote, le pari????... |
| 07/02/2026 à 20:30 | maverick59264 | Power query ligne identique | Mouais....... Un petit effort de compréhension, depuis le temps..... Si facile de demander, alors que deux secondes de réflexion pourraient donner ceci : Mais je laisse à JFL le soin de remplacer, en une ligne, les " et les "" des deux colonnes Bon W-E... |
| 05/02/2026 à 10:55 | moise123 | Consolidation d'un tableau d'inventaire | @ JFL , une petite incrust', juste pour signaler qu'un Text.Trim ne ferait certainement pas de mal, sur les 4 colonnes de regroupement... (Ex : dans le tableau de restitution de la requête, E13 et E14, A42 et A43...., presque identiques) Bonne journée... |
| 30/01/2026 à 21:05 | Harzer | Trouver doublons colonne "A" et lister les numéros des lignes | Depuis le temps que tu demandes de l'aide sur tes fichiers de volatiles.... Et que tant de propositions t'ont été faites avec du "Power Query" Tu persistes à vouloir utiliser ce "VBA" que tu ne maîtrises pas plus que "PQ" Juste une question, pourquoi cette restriction? Ah, je n'ai pas ouvert ton fic... |