Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 17:01
Version d'Excel :xl 2021 Fr
Lieu :Brest
Votes
594
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2024 à 18:23maverick59264 Format date power queryHello Baroute Une variante? Bonne soirée...
09/02/2024 à 12:14VayssevicbManip sous power query code M pour isoler extension de fichierHello Chris @Vayssevicb Tu avais aussi l'ajout d'un préfixe après le fractionnement Bonne journée...
08/02/2024 à 15:51Claudius91Protection du Gestionnaire de nomsEst-ce que le simple fait de masquer ces noms serait suffisant? En jouant avec le Filtre du gestionnaire de noms, peut-être? ça donnerait ça : Au-delà, une personne malveillante réussira toujours à contourner toute protection... Bonne fin d'apm...
07/02/2024 à 21:07Synergy067Excel ne s'ouvre pas sur le bon OngletErreur...
07/02/2024 à 20:19Synergy067Excel ne s'ouvre pas sur le bon OngletPerso, .xls est quand même un peu "désuet", non? Si c'est bien le cas, ouvrir le fichier, puis "Fichier/Convertir", et vite, très vite, le mettre en .xlsx Sinon, oublier :)...
31/01/2024 à 20:33ElbCréer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr)(N'apporte rien au fil) Chris, je suis quand même extrêmement déçu que tu n'aies pas reconnu le : - Dieu - Créateur - GOAT (Greatest Of All Time) Du VBA......
24/01/2024 à 20:28Zapsalis Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint)C'est bien sous Windows? Une réinstallation, peut-être? (voire réparation) Tu es bien connecté, lorsque tu utilises Excel? (compte µSoft)...
24/01/2024 à 20:23theo53Fonction FiltreHello Chris, je crois que le demandeur, outre ses multiples demandes multi-postées, sur le même sujet, semble ne pas apprécié une solution PQ ... Bonne soirée...
22/01/2024 à 17:39Zapsalis Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint)Hello Baroute Je trouve étonnant que l'option "A partir d'un dossier SharePoint" ne soit pas disponible, surtout si tu disposes d'office 365. Personnellement, je suis sous Excel 2021, et j'ai l'option. Est-ce que la version est bien à jour? Pour ma part, (2021), j'en suis à la version : (Fichier/Com...
12/01/2024 à 20:21dom08Pourquoi le total des heures n'est pas bon ?PatrickT, ce forum est, et je l'espère et en suis persuadé, restera, toujours convivial. Si tes interventions ne servent qu'à rabaisser un demandeur qui n'a pas ton niveau, abstiens-toi.... A bon entendeur...
11/01/2024 à 17:08WaldsteinRaccourci Alt + chiffre ?Oui, pavé numérique...
11/01/2024 à 17:02WaldsteinRaccourci Alt + chiffre ?Re-, Chez moi, si j'appuie sur la touche Alt, puis é, puis o puis 2, j'ai l'invite de Convertir...
11/01/2024 à 16:56WaldsteinRaccourci Alt + chiffre ?C'est un O (de Oscar), pas un 0 (zéro) Bonne fin d'apm...
11/01/2024 à 15:03lipey23Code VBA + AutomatisationRe-, J'ai oublié de te préciser, il faut configurer PQ pour une telle utilisation. Cette configuration est à effectuer une bonne fois pour toute Dans le ruban "Données", clique sur "Obtenir des données", puis "Options de requête" Et dans les options de Confidentialité, valide "Toujours ignorer les p...
11/01/2024 à 12:20lipey23Code VBA + AutomatisationRe-, Voici une solution entièrement réalisée par PQ Dans l'onglet "Paramètres", tu entres dans la cellule A2 le répertoire contenant les différents fichiers Si ton fichier de synthèse est également dans ce répertoire, pense à l'exclure lors du filtre en 2ème étape de la requête "T_Recup" Ici, le cod...
11/01/2024 à 10:14lipey23Code VBA + AutomatisationEt Dans ton fichier, tu utilises Power Query afin d'importer les données. Dans cet exemple, tu as donc importé 2 fichiers, et afin de nous éviter de les recréer, te serait-il possible de joindre également ces 2 fichiers exemple "Aide 1.xlsx" et "Aide 2.xlsx" (exempts de toutes données confidentielle...
11/01/2024 à 08:44Chris1800Trier et copier une liste d'articlesUne autre solution, utilisant le filtre avancé. Préalable, les onglets ont le même nom que les références. Le code se déroule lorsqu'on active un des onglets "Référence" Dans le ThisWorkbook : Et dans un module standard : Bonne journée...
09/01/2024 à 15:43Joco7915Interdire effacement d'une formuleUne formule donnera toujours un résultat. Si tu veux supprimer le résultat, tu supprimes la formule, ou tu fais en sorte que la formule te donne 0 (ou ""), en modifiant les données "Source".....
09/01/2024 à 15:24Julien NicolleauRègle des SI pour correspondanceRe-, Annule ma dernière...(la formule de Tulipe ne comporte pas de SIERREUR) la formule que tu utilises est celle de Chris, modifiée...
09/01/2024 à 15:21Julien NicolleauRègle des SI pour correspondanceRe-, Euh, testée, validée sous des bourrasques de neige... Sinon, vu que tu importes par PQ ton tableau de référence, pourquoi ne pas faire cette correspondance par PQ, également? Pour la formule de Tulipe, tu fais comme pour la mienne, en toute fin, tu mets 0 à la place de ""...
09/01/2024 à 15:18ZED21000Figer les prix Produits tableau2, après mise à jour prix dans Tableau 1(PS, 2023 n'est pas une version d'Excel, mais vu autre part, 365) A priori, la solution proposée sur l'autre forum ne convient pas... C'est donc que les données sont insuffisantes... Je t'avais fait remarquer que, sans le tableau des prix évolutifs, ce serait très compliqué. Et une macro pour figer...
09/01/2024 à 15:10Julien NicolleauRègle des SI pour correspondanceRe-, (fin de la petite neige...) Je ne sais quelle fonction tu utilises, mais celle de Chris modifiée ainsi te donnerait en plus des valeurs numériques... Bonne apm...
09/01/2024 à 13:05Julien NicolleauRègle des SI pour correspondanceHello Chris et Tulipe... Sinon, comme toutes les références sont au format "Texte", en rajoutant simplement &"" à la formule de Chris, on y arrive aussi... ça permet de transformer les valeurs numériques en valeurs textuelles... Bonne apm sous une toute petite neige, ici, mais qui ne résiste pas au...
07/01/2024 à 19:09ZED21000Figer les prix Produits tableau2, après mise à jour prix dans Tableau 1Ne désespère pas, on est dimanche... J'ai un peu regardé ton fichier, et à mon humble avis, si le potentiel répondeur ne dispose pas du tableau externe, contenant la liste des produits, leurs prix, et les évolutions selon les dates, ça ne sera pas simple.... Ou alors, figer les résultats des formule...
07/01/2024 à 16:21homernellFormule qui ne fonctionne plus ?Pourquoi poster sur 2 forums différents à 2 min d'intervalles? Cette pratique est, au mieux mal perçue, au pire, interdite (notamment ici) Pour ton problème, Sylvanu t'a donné une solution, sans (pour le moment) pouvoir l'expliquer... Tu as une multitude de lignes masquées, et en colonne I, à partir...
07/01/2024 à 14:58jbchbProbléme avec les datesDaniel, t'inquiète, la solution lui a été fournie sur un autre forum, mais à priori, il ne sait pas la mettre en oeuvre... Dans les options de son fichier, la case "Formules dans les cellules au lieu de leurs résultats calculés" est validée, il suffit de la décocher.....
06/01/2024 à 20:54Yvouille VBA - Disparition des macrosVraiment bizarre, ton fichier... 1er téléchargement, "Autoriser les macros" (je sais, pas bien!!!), et rien dans le VBE Essai d'insertion d'un module, crash.... 2ème téléchargement, pas d'autorisation, et là, tout est bon... Par contre, étonnant, le ThisWorkbook en haut??? En français, il apparaît à...
06/01/2024 à 12:08Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionRe-, Euh, on ne parle pas de la même chose... Je n'ai jamais fait allusion à une quelconque requête SUR le web, juste à son utilisation. Par contre, tu nous apprends une grande nouvelle, TU utilises PQ.....
06/01/2024 à 11:00Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionJe crois que tu as fait mon W-E avec ta réponse à Baroute... Je doute de trouver une entreprise qui autorise le VBA et interdise Power Query - Je pencherais même pour l'inverse... Bon courage dans tes recherches, et bon W-E...
05/01/2024 à 11:47fatal1ty Calcul point averageDans la cellule L4, à recopier vers le bas : En M4 : Et en N4, L4 - M4 Bonne journée...
04/01/2024 à 12:44jabatilles Difficulté pour transformer des donnéesJe suppose qu'il va maintenant falloir apprendre tous les paramètres régionaux (surtout leur "culture"), avec les spécificités... Pfffft Bien joué...
04/01/2024 à 11:38cousinhubPower Query - Différences selon les versions d'ExcelUne autre différence, concernant l'importation de fichiers Pdf Seules les versions Office 365 et 2021 ont cette possibilité (non disponible sur version 2019 à jour) Bonne journée...
04/01/2024 à 11:20jabatilles Difficulté pour transformer des donnéesCe ne sont pas des espaces dans les chiffres, mais des espaces insécables - CAR(160) pour Excel, #(00A0) pour Power Query Pour les transformer, il faut tout d'abord typer les colonnes concernées en "Texte", puis remplacer ce caractère par "rien" Et il faut bien utiliser Replacer.ReplaceText Et enfin...
03/01/2024 à 09:35bayard Faire la somme des cellules avec diagonalesDans ta fonction, remplace le + 1 par + C pour avoir la valeur de la cellule Bonne journée...
02/01/2024 à 14:52Olivier TP Ajout d'une formule dans cellule - ".Formula" avec fonction "=FILTRE"RE-, Un peu de lecture : - ICI - Ou ICI Bonnes lectures...
02/01/2024 à 14:31Olivier TP Ajout d'une formule dans cellule - ".Formula" avec fonction "=FILTRE"Bonjour (et meilleurs voeux) L'enregistreur de macro m'a (presque) donné cela : J'ai juste mis les adresses en "dur" (en enlevant les [-1], etc...) Bonne journée...
02/01/2024 à 13:24thomasknDépassement de capacité (erreur 6)Re-, Non, c'est l'inverse, passer les Integer en Long, pour voir Après, on peut voir qu'il y a des classes perso, donc sans fichier, impossible de traiter ces variables... Regarde dans ce tuto , un petit cours sur les variables Autrement, le but de la macro, c'est bien d'importer des données? Il exi...
02/01/2024 à 13:09thomasknDépassement de capacité (erreur 6)Et meilleurs vœux à tout le monde. Je pense qu'il serait plus intéressant de regarder les déclarations de variable Peut-être une variable en Integer qui mériterait de passer en Long Peut-être...
02/01/2024 à 12:51Franck973 Inversion dd/mm/yyyy en mm/dd/yyyyEt meilleurs vœux, tout pareil. Peut-être en utilisant cette syntaxe? En ayant pris le soin de bien vérifier la valeur "Date" Bonne journée...
21/12/2023 à 12:50Fi2 Bouton pour désactiver d'un coup tous les filtresOui, il est possible, et même en natif dans Excel Bonne journée...
20/12/2023 à 17:14massari59264 Power query message erreurComme j'avais un petit moment, j'ai testé ce fichier sous 2016. Effectivement, en enlevant la colonne [L E], plus de soucis... Mais plus surprenant, si je rajoute une colonne (Index, par exemple), plus aucun pb avec la même syntaxe. En faisant un filtre quelconque sur une colonne autre, plus...
19/12/2023 à 14:31theo53Nb;SI;ENS ou recherchev imbriqué avec plusieurs conditionsRe-, Voici ce que j'avais préparé Tes données sont sous forme de Tableau Structuré (nommé "T_Data"), et les 2 dernières colonnes sont issues d'une requête Power Query (largement améliorable, mais à priori, j'obtiens le résultat voulu...) Pour mettre à jour, clic droit dans la requête (tableau vert)...
19/12/2023 à 13:40theo53Nb;SI;ENS ou recherchev imbriqué avec plusieurs conditionsTu devrais, comme tu l'as fait ailleurs, préciser que la version excel que tu utilises est Excel2021... Par formules, ça devrait être possible, mais accepterais-tu une solution par le biais de Power Query? Bon courage...
19/12/2023 à 13:38Fabrice74120 Conflit gestionnaire de nomRe-, Je ne saurai dire pourquoi... Voici ce qu'il se passe quand je veux définir ce nom.... Ton classeur n'était pas en xls (avec ses 256 colonnes), puis converti en xlsx lors de la récupération...
19/12/2023 à 13:01SébastienIgnorer certains posts pour les notificationsDaniel, l'option est déjà présente : Le petit crayon te permet de modifier ta réponse Bonne journée...
19/12/2023 à 08:57Fabrice74120 Conflit gestionnaire de nomFOP1 est une adresse de cellule valide, donc on ne peut nommer une plage ainsi. (Tout nom entre A1 et XFD1048576 est donc interdit) Ainsi que tout nom commençant par "C" (comme Column), "R" (Row), "L" (Ligne) immédiatement suivi d'un chiffre ("C1essai", par exemple, est refusé...) Il faut, soit comm...
18/12/2023 à 14:28joon49 Problème de suppression de doublonsDans la cellule A10, l'espace entre le 1 et Printemps n'est pas un espace ordinaire CAR(32), mais un espace insécable CAR(160) Donc les cellules ne sont pas identiques... Et il y a d'autres cellules concernées... Dans une cellule quelconque, tu tapes cette formule : =CAR(160) Tu copies cette cellule...
15/12/2023 à 20:25cousinhubTotal distinct d'un TCD issu de PQPour 'peut-être" clore ce sujet. (Reste juste une hypothétique utilisation du "...NOBLANK"...) Essais effectués sur une BdD de 8000 lignes, avec 6 fonctions PPvt élaborées dans 3 TCD différents (mais même source, donc fonctions disponibles sur les 3 TCD, génial...) Résultats OK, entre 1 et 2 seconde...
14/12/2023 à 12:24CelluleGriseDivision entre deux colonnes "Nombre" d'un TCDPour la question 1/, pas trop d'idées, mais le recréer ne semble pas insurmontable, je pense Pour la question 2/, il suffit de cliquer dans une cellule contenant déjà cette MEFC, puis dans le ruban "Accueil", cliquer sur "Mise en forme conditionnelle/Gérer les règles..." Sélectionner la MEFC, puis "...
13/12/2023 à 13:15cousinhubMoteur de recherche du ForumRe-, Ok, je vais tester plus avant, et essayer de modifier ma façon d'effectuer des recherches Merci pour ta réponse Bonne journée...