Hello,
Une piste pour la première erreur ça pourrait provenir du dernier argument Int64.Type, ça force Power Query à convertir le résultat en entier. Si t'as une data en entrée "corrompu" ou du null ton listcount peut renvoyer une erreur tu vois ce que je veux dire ?
MNum =
Table.AddColumn(
DetenuTo01,
"M_intervenus_num",
each
let
txt = Text.From([M intervenus] & ""),
parts = List.Select(Text.Split(txt, {",",";","/"}), each Text.Trim(_) <> "")
in
List.Count(parts),
Int64.Type
)
Va sur l'étape avant MNum et essaie de filtrer via le ruban uniquement sur les lignes qui contiennent des erreurs dans le champ [M intervenus] par exemple.
Sinon tu peux gérer le truc avec un try ... otherwise :
MNum =
Table.AddColumn(
DetenuTo01,
"M_intervenus_num",
each
let
txt = try Text.From([M intervenus] & "") otherwise "",
parts = List.Select(Text.Split(txt, {",",";","/"}), each Text.Trim(_) <> "")
in
List.Count(parts),
Int64.Type
)
Pour la partie LTSC, je suis pas un super connaisseur mais d'après ce qu'on peut trouver sur internet :
- Si problème avec le cache il faut faire ça : Données > Obtenir des données > Options de requête > Global > Chargement des données > Vider le cache.
- Si jamais ton chemin est un raccourci d'un lecteur réseau, je te conseille d'utiliser plutôt le chemin complet du style \\Serveur\Dossier\... au lieu de Z:\Dossier.
- Va dans les paramètres PowerQuery et décoche l'option charger les données en arrière plan, si t'as des grosses requêtes ça va mettre le bazar potentiellement.
- Enregistre bien tes fichiers en xlsb et pas xlsx, ça gère mieux les erreurs mineures et les grosses requêtes de ce que je comprends.
- Et dans de rares cas tu peux avoir des processus fantômes, ouvre le gestionnaire des tâches et vérifie dans tes applications qui tournent qu'il n'y a pas d'instance Excel lancée.
Je crois que j'arrive au bout de ce que je peux te conseiller
@+