Ma macro ne voit pas tout le texte d'une cellule

Bonjour à tous et par avance merci de vous intéresser à mon problème.

(Nota: je suis un éternel débutant)

Mon PB :
J'ai un pdf avec un nombre de colonnes supérieur à 3 et un nombre de lignes important.

Dans le tableau pdf la ligne 15 par exemple ne contient que texte1 dans la colonne 3.

la ligne suivante est remplie comme ci-dessous et au-delà de la colonne 3.

texte1
Datedonnéestexte2

le tableau importé dans Excel me donne pour ces deux lignes, 1 seule ligne tel que ci-dessous avec les données des colonnes suivantes

Datedonnéestexte1texte2

Dans la feuille, au dessus du tableau importé où est indiqué le nom de la cellule sélectionnée et son contenu, je ne vois que "texte1" alors que dans la cellule je vois indiqué "texte1texte2"

Et par macro, je ne vois aussi que "texte1"

Cells(3, 15).Select

x = ActiveCell.Value

La valeur de x est : "texte1"

"texte2" n'est pas vu

Dans la feuille, au dessus du tableau où est indiqué le nom de la cellule et son contenu ici "teste1", je met le pointeur juste après le 1 de "texte1" et je tape sur Suppr (delete) du clavier. Je vois alors apparaitre "texte1texte2". Et dans ce cas par macro

Cells(3, 15).Select

x = ActiveCell.Value

la valeur de x est : "teste1texte2"

Sachant que "texte1" fait toujours 32 caractères, Comment par macro je peux réaliser la suppression de ce caractère??

Cela me permettra de faire apparaitre "texte2" et de le différencier de "texte1"

Bonsoir,

Tout ceci ressemble à un retour à la ligne dans la barre de formule...

A l'écran :

image

Puis en appuyant sur la petite flèche vers le bas, à droite de la barre de formules :

image

Peut-être?

Bonjour cousinhub, merci de me répondre.

Ton explication me permet de préciser plus simplement mon problème.

Quand dans le texte d'une cellule, s'il y a un "retour à la ligne", la sélection de la cellule { Cells(3, 15).Select } par macro ne voit que la partie située avant le retour à la ligne.

Je voudrai supprimer ce "retour à la ligne" avec une macro. (sachant qu'il est situé dans le texte toujours après le 32ième caractère de la cellule)

Le but est de pouvoir d'enlever "texte1" de la cellule en gardant "texte2".

Peux-tu me dire comment faire.

Bonjour,

En VBA, le retour chariot a pour code "Chr(10)"

Avec cette ligne, tu récupères le texte après le premier retour chariot

x = Split(Range("A1").Value, Chr(10))(1)

Bonne journée

cousinhub merci cela parait si simple.

Je vais essayer de faire fonctionner cela et je reviens pour te donner le résultat de mes élucubrations

cousinhub

La ligne de code

x = Split(Range("A1").Value, Chr(10))(1)

renvoie "texte2". C'est parfait j'ai réussi à faire ce que je voulais.

UN GRAND MERCI pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "macro voit pas tout texte"