Planning Locations

Bonjour

Je souhaiterais faire apparaitre un planning mensuel ou annuel des disponibilités locations en fonctions des données ci-jointe.

D

14locations-2026.xlsx (21.40 Ko)

Devrons apparaitre, la destination, le type de logement et l'affichage du planning avec un code couleur par état des dossiers.

MERCI de votre aide

Bonjour,

Un essai, via Power Query

Comme tu n'avais pas donné d'instructions pour les couleurs, j'en ai déterminées. Si tu veux modifier, il faut aller dans le format conditionnel.

Le planning s'établit du 01/01 de l'année inscrite dans l'onglet "Param" au 31/01 de l'année suivante.

Si ça convient

MERCI Beaucoup

Pourriez-vous ajouter comme paramètre le mois, afin de visualiser mois par mois

MERCI

Bonjour,

J'ai réalisé le planning mensuel, mais pour qu'il soit utilisable, on est obligé d'utiliser une macro, afin de supprimer les MEFC (Mise En Forme Conditionnelle), puis de les recréer... (Fichier encore à l'étape embryonnaire...)

En effet, à chaque changement dans le choix du mois (ou un choix de tous les mois), une nouvelle table est créée, et la MEFC n'est pas forcément appliquée à l'ensemble du tableau de restitution...

Pour le moment, j'utilise une validation de données, mais l'utilisation d'un segment serait bien plus pratique, je pense.

Bon W-E pascal

MERCI mais visiblement le fichier n'a pas été joins à votre réponse :)

Encore MERCI pour votre réactivité

Bonne journée

Bonjour,

J'avais précisé :

(Fichier encore à l'étape embryonnaire...)

Donc, effectivement, il n'a pas été joint.

Voici la V2.

La mise à jour s'effectue dès qu'on sélectionne un mois dans le Segment.

Les MEFC sont automatiquement ajoutées.

Msg supprimé

Bonjour HB66 et le forum
Avec le fichier fourni que j'ai légèrement modifié. J'ai mis en colonne A du Tableau T_BDD tous les gites possibles.
Dans la feuille "Calendrier":
- Feuille protégée sans mot de passe pour éviter d'effacer les formules.
- 2 boutons pour changer de mois
- Des formules pour chaque jour du mois pour savoir si la location est faite ou non.
- Les journées louées se mettent en rouge avec un "X"
A découvrir
Cdt,

Papy Henri

MERCI beaucoup

Bonjour et merci pour le retour.

Cependant, les formules du calendrier ne comptaient pas le dernier jour de location.
Voici 2 fichiers avec les corrections:
- un fichier sans macro
- un fichier avec un formulaire de saisie pour les réservations.
Cdt,

Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "planning locations"