nouvelle version, je suppose qu'il se passait une erreur avec les arrondis vers les heures quelque part, donc ici c'est fait avec une autre méthode
formule en E2 = on détermine l'heure minimale et maximale et on crée une séquence de toutes les heures entre les 2 + 1 heure supplémentaire au bout (=max heure +1)
=LET(
min_;PLANCHER.MATH(MIN(Tabel2[date]);1/24);
max_;PLANCHER.MATH(MAX(Tabel2[date]);1/24);
SEQUENCE(2+(max_-min_)*24;;min_;1/24))
puis dans F1, les noms uniques avec
=TRANSPOSE(TRI(UNIQUE(Tabel2[nom])))
puis dans F3 la formule avec laquelle on compte le nombre d'occurences de ce nom avec l'heure entre l'arrondi en bas et l'arrondi en haut (c'est pourquoi, j'avais besoin de cette heure supplémentaire au bout). C'est ce symbol "#" qui dit à Excel d'utiliser toutes les heures et noms
=NB.SI.ENS(MesDates;">="& E2#;MesDates;"<"&DECALER(E2#;1;);MesNoms;F1#)
Caution : la plage en dessous et à droite de ces formules doit être vide, sinon clea provoque une erreur "OVERLOOP" parce que cette formule se copie autant de fois que nécessaire, vous verrez cela dans ces autres cellules où vous verrez la même formule mais elle est grisée
Vous voyez que seulement ces 3 cellules (en vert) contiennent ces formules originales, les autres sont des copies qu'Excel a ajouté et donc dès que vous voyez une erreur "overloop", cela veut dire qu'excel n'a pas assez de cellules vides pour copier ses formules. Donc comme essai, modifiez quelque EV's en EV10, EV11, etc et excel ajoutera des colonnes et modifiez une date par exemple en 1/4/2026 12:34 et excel ajoutera des lignes. Vous verrez la plage contournée par un cadre bleu.
Puis pour la graphique, j'ai ajouté quelque plages nommées.
Si vous n'aimez pas ces nouvelles formules, vous pouvez le faire aussi avec des formules plus "vielles"