| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2015 à 21:56 | julien35000 | Combobox aliment textbox | Euh, et en français dans le texte, ça donnerait quoi? (Faut se relire, quand on poste...)... |
| 14/05/2015 à 21:07 | julien35000 | Combobox aliment textbox | Re-, Si tu conserves ton Usf2, dans le code du module de classe, tu remplaces UserForm1.Controls("TextBox" & J) par UserForm2.... Bon courage... |
| 14/05/2015 à 20:06 | julien35000 | Combobox aliment textbox | Autre méthode, en utilisant le module de classe...(1 ligne de rajoutée dans ce module) Dès que tu entres (ou effaces) une valeur dans un combobox, le textbox prend cette valeur. (et j'ai également fusionné les usf) Bonne soirée... |
| 13/05/2015 à 23:16 | med_kabbaj | Mise en forme automatique d'une check-list | Tu n'as pas beaucoup de fils sur ce forum, mais à priori, tu sembles te satisfaire des solutions, sans, ni remercier les bénévoles, ni même leur dire si ce qui t'est proposé te convient.... Et tu sembles bien maîtriser l'insertion d'images dans tes questions.... Parfois, un fichier vaut 1000 images... |
| 13/05/2015 à 21:40 | eole-33 | Code pour remplacer des caractères par des mots | Avec une boucle : (Les Arrays, tu les remplis comme tu veux, il faut juste qu'ils aient le même nombre de mots...) Bonne soirée... |
| 13/05/2015 à 18:59 | barth66 | Graphique croisé selection filtre auto | Tout d'abord, j'ai tenu compte de la petite remarque de J-E, concernant l'utilisation "abusive" de l'instruction EnableEvents... Je l'ai contourné en utilisant une variable booléenne, le résultat est le même, mais le risque de perdre l'exécution des codes "Événements" de la feuille en cas de plantag... |
| 13/05/2015 à 18:38 | anthonycerf | Selection Graphique - VBA | Re-, Comme je te l'ai indiqué, mais tu imprimes avec PdfCreator.... Et tu as ton jouli Pdf Bonne soirée... |
| 12/05/2015 à 22:46 | Prunette | Récupérer et copier valeur dans un tableau | Re-, Vu la structure de ton fichier, un TCD n'est peut-être pas (je dis bien "peut-être") la solution... Par contre, cette formule, dans la cellule D2, à recopier vers le bas, te donne le résultat escompté : Bonne soirée... |
| 12/05/2015 à 21:15 | Prunette | Récupérer et copier valeur dans un tableau | Un Tableau Croisé Dynamique devrait faire l'affaire... En joignant un extrait de ton fichier (pas besoin de toutes les données, seuls quelques jours suffisent), on pourrait sans doute voir plus clair... @ te relire... |
| 12/05/2015 à 21:12 | anthonycerf | Selection Graphique - VBA | Si tu cliques sur ton graphique, puis que tu fais Ctrl + P (soit "Imprimer"), tu n'as que ton graphique en pleine page... Bonne soirée... |
| 12/05/2015 à 20:56 | barth66 | Graphique croisé selection filtre auto | Bonsoir Jean-Eric, Dans le fichier joint, un clic droit sur le Graphique Croisé Dynamique, puis "Actualiser les données" te donne les filtres désirés. Le code utilisé dans l'évènement de feuille : Le fichier : Bonne soirée... |
| 11/05/2015 à 22:22 | aiglon74 | Figer formule | Re-, J'ai l'impression que tu lis en diagonale.... As-tu remarqué la syntaxe de la fonction INDIRECT mise dans ma réponse? N'as-tu pas oublié les " et autres & ? Essaie encore...... |
| 11/05/2015 à 20:52 | aiglon74 | Figer formule | Essaie ainsi : Bonne soirée... |
| 11/05/2015 à 17:41 | marions1857 | Regrouper plusieurs macros en une seule | Il n'est nul besoin de modifier la boucle de la variable I En effet, I désigne la colonne du Tableau (Tabl), et non la colonne du classeur. Et comme tout se passe dans le tableau VBA, on s'en fout un peu des colonnes du classeur... Donc tu gardes 1 To 5. Bonne soirée... |
| 10/05/2015 à 23:24 | aiglon74 | Recherche et copie de cellule | Comme ceci : Bonne nuit... |
| 10/05/2015 à 23:16 | beboo | Question Excel | Re-, Euh, je crois que tu n'as pas bien saisi la manière pour clore un sujet... ça ne sert à rien d'insérer un smiley, il faut cliquer sur le petit "v" vert en bas de la réponse qui t'a donné satisfaction... (Si je n'étais pas revenu sur ce fil par hasard, je n'aurai jamais vu tes derniers commentai... |
| 10/05/2015 à 23:13 | bullot | Verification par macro | Re-, Non, tu n'es pas obligé de clore... C'était juste pour te signaler que cela ne se faisait pas...(mais t'inquiète, tu n'es pas le seul...) Tu peux faire du multi-postage, mais dans ce cas, tu informes les autres forums... Bon courage... |
| 10/05/2015 à 22:46 | bullot | Verification par macro | Bullot, 3 forums, pour la même question.... Les règles (non écrites, il est vrai) sont simples, tu poses ta question dans un forum, si tu n'as pas de réponses, tu tentes ailleurs... Par ton comportement, tu fais "travailler" des bénévoles, qui pourraient passer leurs moments de loisirs à essayer d'a... |
| 10/05/2015 à 21:13 | beboo | Question Excel | Re-, Comme tu as fait des copier/coller, il ne faut pas que tu utilises le bouton "GO" Est-ce que tu as également copié le code dans ton nouveau fichier? Si c'est le cas, tu appuies sur Alt + F8, tu sélectionnes le nom de la macro (qui ne doit pas comporter de nom de fichier devant) et tu fais "Exéc... |
| 10/05/2015 à 20:48 | beboo | Question Excel | Re-, Oui, cela m'intéresserait que tu fasses un essai sur ton PC @ te relire... |
| 10/05/2015 à 20:14 | valmax | Cellule vers Zone texte Contrôle ActiveX sur feuille Excel | Déjà répondu sur un autre forum... PS : Tu pourrais attendre un petit moment avant de multi-poster..... |
| 10/05/2015 à 20:11 | beboo | Question Excel | Re-, Je ne répondrai que lorsque tu auras rectifié ton erreur concernant la personne.... Plus sérieusement Effectivement, je n'avais point fait attention.... Tu es sur "MAC"... Et l'objet "Dictionary" n'est pas disponible... Je regarde pour adapter à ton OS... Mais je crains que ce ne soit plus long... |
| 10/05/2015 à 18:10 | beboo | Question Excel | Re-, Pffffft, et dire que je suis scotché entre le clavier et le dossier avec une satané crève.... Mais ça m'a permis de m'entraîner sur les tableaux VBA... Et de remarquer, qu'effectivement, ne travailler qu'en tableau est bien plus rapide qu'en faisant un mixte Tableau/Onglet Mon premier code util... |
| 10/05/2015 à 18:04 | marions1857 | Regrouper plusieurs macros en une seule | Re-, Tu as remarqué que je recherche la dernière ligne remplie de l'onglet par DerLig. Ensuite, je rentre dans le tableau VBA (Tbl) la plage concernée. (de A1 à F&DerLig) Ce tableau comporte donc "DerLig" lignes, et 6 colonnes. Puis je fais une première boucle (la plus longue), qui balaie toutes les... |
| 10/05/2015 à 16:43 | beboo | Question Excel | Mais de rien...... |
| 10/05/2015 à 16:42 | marions1857 | Regrouper plusieurs macros en une seule | Peut-être ainsi : Bonne journée... |
| 10/05/2015 à 16:24 | beboo | Question Excel | Steelson a tout à fait raison, sans une macro, il va être très difficile de récupérer toutes les données des mots recherchés, sachant qu'ils peuvent être triples ou quadruples... Dans le fichier joint, je n'ai pas mis la feuille de base (pour que le fichier passe sur ce forum) Il te reste juste à co... |
| 10/05/2015 à 00:23 | aiglon74 | Recherche et copie de cellule | Dans la cellule B12, cette formule : Que tu recopies dans D12, F12 et H12 Bonne nuit... |
| 09/05/2015 à 20:03 | floo4 | Sélection d'une feuille via inputbox | Un exemple avec un UserForm Bonne soirée... |
| 09/05/2015 à 18:36 | Riri92 | Supprimer une case si une autre est remplie | A base de Mise en Forme Conditionnelle (s'il n'y a aucune réponse), et de validation de données (pour interdire plusieurs réponses dans la même ligne) Bonne fin de journée... |
| 09/05/2015 à 17:48 | julien35000 | Choix sans doublon pour plusieurs combobox | Re-, J'ai rajouté ce fichier dans les cours et astuces J'ai modifié afin d'intégrer la possibilité d'avoir plus de Cbx que de données dans la liste, et de rajouter des Cbx s'il le faut. Bonne fin de journée... |
| 09/05/2015 à 17:44 | cousinhub | Plusieurs Combobox : Eviter des doublons | Dans le fichier joint, un userform comportant 5 Combobox. (Cbx) La liste qui permet de les charger ne comporte que 4 choix... Donc, dès qu'on fait un choix dans un Cbx, ce choix n'est plus disponible pour les autres Cbx. Si on efface ce Cbx, alors ce choix est de nouveau possible. Si on a rempli les... |
| 09/05/2015 à 16:26 | julien35000 | Choix sans doublon pour plusieurs combobox | Merci Steelson, A espérer que notre ami change bien l'énoncé de son sujet, afin qu'on ne soit pas les seuls à en profiter. Bon W-E... |
| 09/05/2015 à 16:07 | Minipous | Une formule pour pouvoir suivre des scores au golf | Re-, Un peu plus court : Bon W-E... |
| 09/05/2015 à 15:57 | julien35000 | Choix sans doublon pour plusieurs combobox | Comme tu dois t'en douter, ce n'est pas si simple... En effet, il faut gérer les changements possibles d'un combobox (cbbx) déjà rempli, l'effacement d'un de ces cbx, le remplissage aléatoire des cbx (on commence par le 4, puis le 2...) Pour ce faire, j'ai utilisé un module de classe. Regarde le fic... |
| 09/05/2015 à 14:42 | Minipous | Une formule pour pouvoir suivre des scores au golf | Essaie comme ceci : Bon W-E... |
| 09/05/2015 à 12:27 | MarioGM | Liste déroulante - Calendrier sans WE | Une autre version, qui n'inclut ni les W-E, ni les Jours Fériés... Bon W-E... |
| 08/05/2015 à 21:18 | DJ FA | Nom de feuille ? | Sheets(1), peut-être? Bonne soirée... |
| 08/05/2015 à 20:32 | Minipous | Une formule pour pouvoir suivre des scores au golf | Essaie avec cette formule : Par contre, que se passe-t-il s'il y a d'autres scores? Bonne soirée... |
| 08/05/2015 à 19:53 | mball | Gantt - problème format chiffre | Re-, Tu peux expliquer ce qui ne va pas exactement? Bonne soirée... |
| 08/05/2015 à 19:46 | NicholasT | Supprimer un espace après un chiffre | Re-, Quitte à faire une macro.... Bonne soirée Edit, plus court.... |
| 08/05/2015 à 19:43 | mball | Gantt - problème format chiffre | Tu sélectionnes les cellules de I9 à AW9, Clic droit, puis tu fais : Format de cellule Personnalisée Et dans la case "Type", tu mets 00, et tu valides Tu sélectionnes la cellule N3, et tu appuies sur F4 (répéter la dernière action) Bonne soirée... |
| 08/05/2015 à 19:08 | Curtis Newton | Chargement objet impossible | Regarde les solutions qu'avait données Grisan29 dans ce post : https://forum.excel-pratique.com/post359780.html#p359780 Bon courage... |
| 08/05/2015 à 18:39 | NicholasT | Supprimer un espace après un chiffre | Ce que tu appelles "Espace" est en fait un "Espace insécable" Espace a pour code 32 Dans ton fichier, les espaces ont un code 160 Dans une cellule vide, tu mets cette formule : Tu sélectionnes cette cellule, tu fais copier Puis, toujours dans la même cellule, tu fais "Collage Spécial", "Valeurs" Tu... |
| 08/05/2015 à 16:56 | Cappe Pierre | Selection de cellules avec UserForm Ouvert ? | Rajoute un 0 derrière UserForm1.Show 0 Il passe ainsi en mode "Non Modal", c'est à dire que tu peux quand même aller sur ton fichier, même si l'usf est ouvert. Tu peux également le définir dans les propriétés de l'usf (ShowModal à False) Bon courage... |
| 08/05/2015 à 14:30 | tomatito37 | Validation de données | Données/Validation Autoriser : Liste Source : 0;2 (avec un point virgule entre le 0 et le 2) Bonne journée... |
| 08/05/2015 à 13:46 | Guillaume28 | Fonction Date et SI | Effectivement, cette fonction n'a peut-être pas de valeur ajoutée .... "transcendantale". Mais elle a le mérite d'exister... Et honnêtement, entre : et Ben, je préfère la 2ème... Amicalement... |
| 08/05/2015 à 01:12 | rocket4 | Instruction right qui ne marche pas | Re-, Peut-être parce que tu as un espace, après le "\"? Peut-être? Si c'est juste pour détecter si ta cellule contient un "\", regarde du côté de la fonction " InStr "... Bonne nuit... |
| 07/05/2015 à 23:39 | L83 | Calcul de la distance entre points et courbe 3D | Ca sent la fin de l'année, et le début des examens, tout ça... Bon courage... |
| 07/05/2015 à 23:37 | guimo89 | Afficher une liste répondant à des conditions | Pas sûr de bien comprendre la question (tout comme un garagiste devant une photo de voiture en panne....) Un filtre sur la colonne "N°1", en sélectionnant "1", te donne le résultat, non? Mais comme dit plus haut, pas sûr du tout.... Bonne soirée... |