Remplissage automatique d'un tableau Excel via un UserForm

Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses, je souhaite connaître le code qu'il faut taper afin qu'en appuyant sur un bouton "Valider", les renseignements des différents champs de l'UserForm s’intègrent automatiquement à ma feuille excel.

De plus en utilisant ce même bouton, qu'a chaque fois l'UserForm inscrive les différents champs une ligne en dessous.

Merci d'avance,

Cordialement

Bonsoir,

Le plus simple serait déjà de joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, avec l'usf qui va bien...

Bon courage

Oui bien sur cousinhub !

Merci,

Re-,

Regarde le fichier joint.

J'ai enlevé tous les rowsource de tes combobox.

J'alimente les combobox à l'initialisation de l'userform, via la méthode List.

J'ai inséré des zones nommées dynamiques, qui prennent en compte toutes les données de l'onglet "BDD".

Regarde dans le ruban "Formules", "Gestionnaire de noms".

Si tu rajoutes des engins, des interventions, des personnes, ce sera pris en compte dans l'initialisation de l'usf.

Bon courage

58firekill-v1.xlsm (32.27 Ko)

Un grand merci à toi cousinhub !

Est-il possible d'intégrer une nouvelle feuille qui aura pour nom "SYNTHESE" et qui me permettra d'avoir le pourcentage pour chaque catégorie (interentions, personnels et engins) ? Qui se remplira automatiquement avec le UserForm

Cordialement,

Re-,

J'ai presque envie de te refaire la même réponse....

Un petit exemple?

Pas de souci cousinhub

Re-,

Pour les 2 premiers cas (Engins et Interventions), un simple Tableau Croisé Dynamique (TCD), associé à un Graphique Croisé Dynamique (GCD), devrait faire l'affaire...

Pour le Personnel, il faut passer par une autre version de TCD, incluant une plage de calcul avec étiquettes....

Je sais que pour un néophyte, cela ne veut sans doute rien dire, mais ces solutions sont les plus fiables, ne demandent aucun calcul (au risque d'oublier des données), et les plus rapides...

Si cela t'intéresse, je pourrai t'en expliquer davantage, mais il me faudrait avant tout un tableau un peu plus fourni de données...(la flemme de créer moi-même une base significative...)

Donc, si tu pouvais me créer une base, on pourrait travailler dessus...

PS, ce serait bien que tu remplaces :

- engins.....1 par des vrais engins ("tracteur", "camion", "pelle".....)

- Interventions....1 par de vraies interventions ("remorquage", "forage", "dépannage",.....)

- et les noms...1 par "paul", "pierre", "jacques"...

tu peux les remplacer directement dans l'onglet "BDD"

Et il est préférable qu'on travaille maintenant sur le fichier que je t'ai fourni.

Bonne nuit

Pas de problèmes je te transmet sa demain via message privé !

Un grand merci pour ton aide !

Bonjour,

Regarde le fichier joint.

Dans l'usf, tu ne peux sélectionner qu'une fois les noms.

Dans les 2 onglets "Synthèse", tu as les Graphiques Croisés Dynamiques

Dès que tu appuies sur le bouton Valider, les GCD sont mis à jour.

Si ça te convient...

80firekill-v2.xlsm (76.00 Ko)

Merci à toi cousinhub !

Sa fait plaisir de voir des gens qui répondent aussi vite pour aider !

En revanche je rentre mes vrais interventions mais la page "SYNTHESE Pers" n'indique aucun personnel...

Re-,

Euh, vu ton métier, je ne sais pas qui aide le plus....

Bon courage, et encore merci pour tout ce que vous faites.

Bon W-E

Merci c'est très sympa !

Puis-je compter sur ton aide si j'envisage divers améliorations dans le futur ?

Re-,

Tu viens sur le forum, et tu poses tes questions, il n'y a aucun souci.

Bon W-E

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique tableau via userform"